8834 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
818 critiques spectateurs
5
200 critiques
4
312 critiques
3
150 critiques
2
76 critiques
1
41 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PrYscA
1 abonné
28 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 décembre 2022
Vraiment, un très bon moment ! Plein d'émotions, et surtout de rires et de chansons ! Toujours garder à l'esprit qu'il s'agit d'un biopic, donc l'histoire est librement inspirée de la vie d'une vraie star... Perso, ne connaissant pas personnellement Céline Dion, ce que je connais de sa vie sont quelques mots et photos parus dans la presse... et ce qui m'a plu en particulier dans ce film, c'est que la plupart des scènes sont bluffantes de ressemblance avec ces images, et que cela fait écho avec ce que j'ai pu imaginer, les émotions que j'ai ressenti à l'époque des évènements montrés. Assez bluffant aussi, le fait que Valérie Lemercier joue aussi Aline enfant... avec cette technique très spéciale.. à la fois cela m'a fait aussi rire, car je la revois dans son numéro de petite fille dans la parodie de l'Ecole des Fans avec les Nuls, autant je trouvais que quelque part, c'était pas super adapté à ce genre de film... en même temps, ça donne un effet comique surprenant ! En tous les cas, Valérie Lemercier est méconnaissable, totalement fondue dans son rôle. Vraiment, j'ai vu Céline Dion ! Dans les autres rôles principaux, j'ai vu aussi Maman et Papa Dion, René Angelil... j'ai trouvé les comédiens et la mise en scène très très bons.
Aline est un biopic de Céline Dion sans en être un puisque les noms sont changés Céline Dion devient Aline Dieu et quelques évenements aussi. Pour le reste on retrouve beaucoup du caractére de Céline Dion. Le film enchaine les moments importants de la vie de l'artiste parfois trop rapidement, mais parvient à nous éviter le côté larmoyant de la maladie et du déces de son mari. Valerie LEMERCIER investit le rôle et s'en sort très bien, elle signe là sans doute son meilleur film et son meilleur role
3,7 - un film qui s inspire de ce qu’on connaît de la personnalité de Céline Dion où le personnage d’Aline vient se superposer à celui de Céline. Mais ce n’est pas un Biopic d’autant que la chanteuse est toujours en vie et n’a visiblement pas participe à l’écriture ni donnée son autorisation.
Le récit ne s’attarde pas vraiment sur le côté artistique et les étapes de la carrière de Céline Dion même si les grandes lignes sont survolées.
C’est centré essentiellement sur le personnage très attachant d’Aline et son environnement personnel avec comme point culminant sa relation amoureuse.
L’interprétation de Valérie Lemercier est remarquable tout comme le doublage voix d’Aline qui est exceptionnel !
En somme, un espèce de Biopic qui n’en est pas vraiment un même si c’est très rapprochant de ce qu’il est connu de la vie de Céline Dion. Un personnage attendrissant et une histoire d amour touchante sans jamais tomber dans le pathos et la mièvrerie.
Le plan final tel la silhouette des oscars est magnifique
Le casting est excellent : les acteurs, québécois et inconnus en France, sont plus vrais que nature, mais sans aucune lourdeur. La chanteuse Victoria Si imite parfaitement Céline Dion. Et même si on n'est pas fan de Céline, on reste admiratif devant la performance de Valérie. Un bon moment
Il faut s'intéresser à la vie de Dion pour voir ce film. On apprend des choses certes mais ce n'est pas une vie très palpitante donc le film tend souvent à un certain ennui avec ses longueurs.
Très franchement caricatural ce film. Valérie Lemercier n'est pas dans son meilleur rôle ! Aline ou Céline petite, ridicule ! A voir les critiques je m attendais a autre chose. Je n'ai pas aimé du tout. Faire passer la famille Dion pour des" misérables" non mais franchement ! C'est affligeant.Non je n'ai pas aimé.
Énorme Navet !!!!!! Tout est fake, tout est moche j ai honte pour Valérie Lemercier. Comment tourner au ridicule et à l absurde une star et une époque comme celle ci ??? Valérie Lemercier ( l actrice ) se regarde le nombril tout le film, Et vraiment qui a eu l idée de M de rapetisser Lemercier pour jouer Céline petite ???? Nul
Le film aurait u être génial s'il n'était gâché du début jusqu'à la fin par l'ego surdimensionné de Valérie Lemercier. Franchement, aller jusqu'à calquer son visage avec sa bouche en biais sur le corps de Céline gamine ? Dommage que le ridicule ne tue pas.
Je ne suis pas particulièrement fan de Céline Dion (j'ai un faible pour Mme LEMERCIER depuis Palace) mais je reconnais son immense talent et je me souviens parfaitement son premier passage télé, nous étions devant la télé en famille. Je n'ai qu'une chose à dire, je vous aime Valérie LEMERCIER. Ce film est magnifique et d'une dignité hors du commun pour raconter l'histoire d'Aline Dieu / Céline Dion, en mettant en parallèle son éclosion et son amour grandissant pour Guy-Claude/René. Il y a beaucoup de respect de la part de Mme LEMERCIER pour le personnage qu'elle incarne et j'ai trouvé très grand de sa part de ne pas s'attarder sur la maladie et le décès de Guy-Claude/René. Cela représente 2mn dans le film et ça montre la grandeur de Mme LEMERCIER ne pas avoir sombré dans le voyeurisme. C'est simple, on ne pouvait pas faire mieux que ceci.
Un biopic aussi surprenant que réjouissant qui un dresse un portrait plein de tendresse sur le destin hors du commun de la chanteuse, portée par l’interprétation bluffante de Valérie Lemercier. Dommage que la BO envoie bcp moins que la voix de Céline Dion. 3,75
je ne suis pas fan de Céline Dion , mais j'ai beaucoup apprécié ce film , une belle histoire d'amour et un combat de tous les jours pour réussir, une superbe voix.
Il y a eu un Battage médiatique énorme autour de ce film...et j 'ai envie de dire " tout ca pour çà !"..... Des biopics , j en ai deja vu un paquet, y compris des biopics consacrés à des artistes que je n 'appreciais pas particulièrement. Mais que dire de celui ci ?? Il est d 'une platitude et d 'un ennui mortel, probablement à l'image de la carrière lisse et sans vague de la vraie Celine....On lui refait les dents, elle a une extinction de voix, tombe amoureux d un type de 20 ans de plus agé qu 'elle, des difficultes à avoir des enfants, la mort de son père... mouais, du palpitant comme on en avait jamais vu avant...le pire c 'est que les moments musicaux sont totalement fade et mal réalisés et j ose imaginer et esperer que Dion cela donnait autre chose sur scène.... Bref un film encensé par la critique je ne sais pour quoi, film qui a tout juste le niveau d'un honete divertissement pour un dimanche soir pluvieux sur tf1 ...
Je ne sais même pas par où commencer tellement ce film est une blague ! Dans un premier temps je me suis forcée à le regarder depuis la nomination de Valérie Lemercier en tant que meilleur actrice pour ce film… Et bien, quelle déception ! Honnêtement, je ne m'attendais pas au chefs-d'œuvre de l'année, mais je ne m'attendais pas à ça non plus!
Les effets spéciaux qui utilisent le visage de Valérie Lemercier adulte pour la faire jouer une enfant ( alors qu'elle a un visage refait à la Chirurgie) je n'ai pas du tout compris le délire!!! J'ai même eu un fou rire carrément ! C'est à ce moment-là que le film a perdu toute crédibilité alors qu'il venait de commencer Mais quel dommage ! Quel gâchis ! Ça se veut un Biopic sur la vie de cette immense artiste qu'est Céline Dion et au final on a un navet caricatural qui n'est même pas divertissant, on s'ennuie tout le long.. Très déçue car Valérie Lemercier d'une excellente actrice et dans le film ça se voit pas
Valérie Lemercier aime Céline Dion sincèrement, profondément et cela se ressent durant tout le film. L’amour est ce qui a guidé Céline toute sa vie et l’a portée jusqu’au firmament. Il est au centre de tout. Une voix exceptionnelle, un dynamisme hors norme, une sensibilité à fleur de peau, un destIn incroyable qui n’aurait pas été possible sans ceux qui l’ont portée, sans ceux qui l’ont aimée passionnément, sans ceux qu’elle a chéri profondément. Le film grandit comme l’héroïne et prend de l'ampleur au fur et à mesure que l’aiguille progresse. Le pari fou de Lemercier a été de jouer Céline Dion à tous les âges de sa vie. On adhère ou pas, notamment pendant les années d’adolescence. Mais Lemercier est pleinement dans le rôle quand la maturité gagne et Céline apparaît soudainement devant nos yeux. La performance est réelle et à saluer. Ce film est plutôt une réussite et constitue un bel hommage. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais c’est du travail bien fait et d’une grande sincérité que les acteurs, bien choisis, incarnent parfaitement.