Alors j'ai eu peur sur les 15 premières minutes !! Je pensais arrêter et pour finir je me suis pris au jeu !! Valérie Lemercier s'approprie parfaitement son personnage, la ressemblance et gestuelle est frappante !! En fin de compte un bon Biopic avec quelques révélations !!
Merci pour ce fou rire. Quand j'ai vu la tête de Valerie Lemercier collé sur une gamine de 10 ans ! Ridicule au possible. J'ajoute que le doublage voix chantés est pas synchronisé. Parodie
Je ne suis pas un fan de Céline, j’admets que sa voix est puissante et a du caractère, mais elle ne s’est jamais vraiment essayée à un registre, un genre musical qui m’attire. Au-delà de ce fait, il ressort de ce “Aline” quelque chose de neutre, d’assez plat et morose. Une femme qui lutte contre son identité, sur un destin qu’elle ne semble pas avoir choisi en vain, poussée par sa mère, un de ses frères et son manager à devenir une grande star. Est-ce une réalité ou une fiction ? La famille de la chanteuse ne semble pas vraiment approuver ce film à la manière d’un biopic sur Céline. “Aline” souffre d’un défaut essentiel selon moi : la vie de Céline est trop dense pour la présenter sur 2h. Se concentrer sur une partie de sa vie aurait peut-être permis de mettre la chanteuse plus en lumière et de donner un nouveau souffle à son histoire. L’aspect studio et enregistrement des titres ne sont jamais abordés dans le film, on préfère se concentrer sur les concerts de Aline Dieu, mais ça manque de cohérence et d’enjeux. Les titres s'enchaînent, racontent une histoire, mais rapidement, on passe à autre chose. Techniquement et artistiquement parlant, je trouve que Valérie Lemercier en fille de 12 ans, c’est terriblement déroutant à l’écran, il aurait bien mieux valu choisir une vraie comédienne de 12 ans, car le rendu est très décevant et peu authentique. En somme, le contenu du long-métrage est plutôt vide, malgré les bonnes intentions de Valérie Lemercier. Il permet d’écouter (une n-ième fois) la discographie de la chanteuse, mais le personnage de Aline Dieu manque de profondeur pour vraiment rentrer dans le film.
Un film époustouflant qui retrace bien la vie de Céline Dion sans pour autant copier a 100%, changer les noms des personnages a permis à Valérie Lemercier de changer beaucoup de choses, donc ne pas oublier que c’est une fiction avant tout. spoiler: Une fin assez triste mais qui caractérise bien la vie de Céline à partir de la mort de son mari en 2016spoiler:
La jeune Aline (Valérie Lemercier) est très douée pour le chant. Sa famille contacte un producteur, Guy-Claude (Sylvain Marcel), qui prend en main sa carrière. Elle tombe rapidement amoureuse de lui malgré leur différence d’âge et la désapprobation de sa mère Sylvette (Danielle Fichaud). Il s’agit bien sûr d’un biopic à peine déguisé de Céline Dion et c’est très bien fait, on retrouve tous les costumes de scènes connus de l’artiste, ses looks, c’est fidèle. L’ensemble participe à la nostalgie qu’on ressent avec ce film en se rappelant toutes ces vieilles images de Céline Dion, ainsi que les chansons, qu’on soit fan ou pas. Le film est très bienveillant. L’histoire d’amour est bien racontée, crédible, belle et touchante même si on la connaît. Il y a quelques touches d’humour mais rien de lourd, c’est bien intégré. J’ai trouvé ce film réussi, les acteurs sont parfaits.
Un joli film sur la vie de Céline Dion qui regorge d'anecdotes en tout genre. N'étant pas spécialement un fan de la chanteuse je ne peux me prononcer sur ce qui est vrai ou de ce qui est inventé. Cependant ce qui est sûr c'est que le casting est bon et que l'intérêt est présent jusqu'au bout du film.
Vivement un vrai biopic car ce film n'est tellement pas à la hauteur de l'artiste, c'en est gênant. Les deep fake sont flippants, les play back ratés, la gestuelle mal imitée, et pas en rythme de surcroît. Franchement pénible à regarder. Reste la belle histoire et la bande son.
je viens de le voir sur canal, et j'ai pas été à l'aise avec ce film, ça fait passer cette famille pour des neuneus je trouve et la partie enfant également est dérangeante enfin pour moi, ensuite ça va beaucoups mieux, mais bon un vrai biopic aurait été mieux je trouve.
Une belle biographie... on comprend pas mal de choses sur cette star immense. On voit à quel point sa vie n'a pas été rose à chaque instant. Émouvant et plaisant à regarder.
Il y a quelques maladresses de mon point de vue, mais le film est remarquable, j'ai été saisi par cette évocation de la vie personnelle et professionnelle de Céline Dion, que je considérais déjà comme une grande artiste mais je n'imaginais pas ni les sacrifices, ni le rôle de son mari ni cette vie à Las Vegas que la très grande majorité des gens seraient incapables d'assumer. Valérie Lemercier est remarquable.
Un très beau film inspiré de la vie de Céline Dion. Une superbe reproduction des costumes, un casting qui fonctionne. Lemercier est juste dans son rôle d'Aline. Victoria Sio pour la voix chanter est bluffante. Un très bon film avec de l'humour et du drame. Mais un point me chiffonne un peu. C'est le deepfake utilisé pour représenter Aline petite. Il y a des scènes où ça fonctionne à merveille et d'autres où sa flop.
Bluffé ! Je ne voulais même pas regarder ce film mais j’ai été tout de suite séduit. La performance de Lemercier, bien sûr, mais aussi le casting, notamment la comédienne jouant le rôle de sa mère… excellente ! Je veux juste m’adresser à tous les intellos qui collent des zéros et des un à ce genre de films : quelle note mettrez-vous à Mon curé chez les nudistes ???!!!! Je suis abasourdi par toute cette engeance qui sévit continuellement sur AlloCiné et qui massacre à tour de bras un nombre incalculable de films souvent bons et qui en aucun cas ne méritent pareilles notes. On peut ne pas aimer un film mais coller un zéro démontre une parfaite imbécilité, sachant que mettre un 10 (assimilable à un chef-d’oeuvre) est aussi exagéré. Dans le cas présent, reprocher des bricoles au film sur le visage de Lemercier enfant ou autres broutilles en omettant totalement le principal relève tout simplement de la bêtise pure.
Un film hommage à Céline, gentiment pastiche, mais que l'on sent éminemment sincère. Même si l'on n'est pas fan des hurlements de Céline, son interprétation par Valérie Lemercier est évidemment comique (comment ne pas penser au sketch des Nuls parodiant "l'école des fans" en découvrant que l'actrice incarne également la chanteuse enfant) mais aussi touchante. La famille québécoise est plus vrai que nature et le parcours de l'artiste est intéressant. En revanche, le film tire un peu en longueur...