Tiempo Compartido
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tiempo Compartido ?

AM11
    AM11

Suivre son activité 3 970 abonnés Lire ses 6 critiques

Publiée le 25 décembre 2018
    Bienvenue au para... en enfer. Pedro a loué une superbe villa dans un énorme centre de vacances pour passer une semaine de rêve avec sa femme et son fils seulement, le rêve se transforme vite en cauchemar, car ils se voient obligés de partager leur maison avec une autre famille qui avait fait la même réservation. Si Éva prend ça du bon côté, car elle est là avant tout pour se détendre et passer du bon temps, ce n'est pas le cas de Pedro qui va commencer à voir le mal partout et à devenir paranoïaque. Nous avons deux points de vue dans cette histoire, celui de Pedro, mais aussi celui d'Andres, un employé du complexe. Les deux personnages sont assez similaires dans leur comportement sauf qu'Andres à l'air à un stade avancé en ce qui concerne la folie. L'histoire de Sebastián Hofmann est énigmatique et très intrigante. On ne sait pas vraiment ce qui se passe après un début vraiment très étrange et l'on ne sait pas si Pedro a raison de s'inquiéter. Alors que dans un tel endroit, on s'attend à voir de la bonne humeur et des festivités, on a surtout droit à de situations perturbantes et des regards inquiétants. Pour ce qui est de nous fait vivre la même paranoïa que le personnage principal, le réalisateur y parvient à merveille. On ne sait pas si on a affaire à un immense complot, à un gros malentendu ou à quelque chose de plus sinistre parce que certaines scènes laissent paraître quelque chose de presque malsain. Dans son film, le réalisateur décrit une société autoritaire et fait une critique acerbe de la société de consommation. Si ce n'est pas toujours évident de captiver avec une histoire si énigmatique, le réalisateur y parvient totalement avec son intrigue kafkaïenne, sa mise en scène efficace, un habillage sonore qui l'est tout autant et des acteurs très convaincants. Chacun se fera son propre avis en ce qui concerne le fond, car le film est ouvert à toutes les interprétations, mais pour ce qui est de la forme, c'est très réussi. Je n'avais pas aimé "Halley", le premier et précédent film de Sebastián Hofmann dans lequel on suivait un mort en décomposition par contre celui-ci est aussi intéressant que réussi.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 juin 2019
    Si l'originalité de ce film n'est pas contestable, ce qu'il dégage l'est beaucoup plus. Pendant toute une première partie on ne voit pas trop où tout cela conduit et quand l'histoire est enfin installée, après un long moment d'ennui, on se dit tout ça pour ça. Donc vous l'aurez compris, "Tiempo compartido" est plombé par son approche lente et dépressive au rendu assez désagréable.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 17 février 2019
    Un vrai petit bijou decouvert sur Netflix. Super bien filmé avec des couleurs et de belles lumières de la côte Pacifique de la Mexique.

Un clin d'œil à Shining pour le côté oppressant (chambre 237), où notre héros..... j'évite les spoliers.
    Excellent.