Les vacances de Monsieur Hulot
    5073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les vacances de Monsieur Hulot ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 4 janvier 2016
    Déjanté et poétique, ce petit bijou cinématographique n'a rien perdu de son charme et JacquesTati nous ravit toujours autant avec ses airs de grand benet naïf et sympathique
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 mai 2020
    Le genre de classique que j'aurais mieux fait de ne jamais voir... Mes voisins anglais l'ont regardé et m'ont dit que c'était le film le plus drôle qu'ils aient jamais vu alors je me suis lancé mais j'ai vite regretté car je n'ai jamais rien vu d'aussi peu comique au contraire ! Tati n'est pas drôle du tout, les sketchs sont mauvais, l'accumulation de saynètes est usante et franchement je me suis ennuyé à mourir... Conclusion : rien ne vaut l'immense et l'inégalable Fernandel !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 janvier 2016
    Je tâcherai d'être aussi sobre que Mr Tati dans son jeu: ce film a excessivement mal vieilli. Il n'y a aucune histoire, les plans s'enchaînent sans fluidité, on saute d'une séquence de restaurant à la plage sans qu'il y ait de lien entre elles, et l'humour visuel est plutôt simpliste et désuet. Pour ma première découverte de l'univers de Jacques Tati, je n'ai pas du tout accroché.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 24 avril 2022
    Film beaucoup attendu de Jacque Tati, "Les Vacances de Monsieur Hulot" est une comédie qui reste encore gravé dans les mémoires pour un film pas si passionnant que ça malheureusement….
    J’aime bien Jacque Tati Mais jamais été si submergé comme certains l’ont été.
    A conseiller, c’est un film de 1953 qui dure environ 1h 20…
    Bref
    6/10
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 18 août 2012
    Un Jacques TATI au sommet de son art signe son film le plus drôle et le plus inventif !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 septembre 2013
    C'est un bon film d'époque que je considérerai un peu comme le mr Bean français grâce a ces scènes de pitreries je m'y amuse Jaques Tati et avec son personnages lunaire et un bon divertissement.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 2 avril 2010
    Drôle et frais.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 février 2016
    Encore un film qui appartient au passé. Des banalités, des acteurs de amateurs qui surjouent et pas d'histoire. Un film à découvrir pour connaître l'ambiance années 50 en France et durant les vacances. Pas d'autre intérêt : Ennuyeux à souhait et de l'humour qui ne fait pas rire. Je me suis même demandé s'il s'agissait réellement d'humour, par moment.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 8 octobre 2007
    La vision MonsieurHulotienne du monde se limite à une succession d'onomatopées auditives et visuelles qui nous transmet son approche surréaliste et en mode Beanaire du réel. Avec Hulot en vacances tout devient merveilleux et hallucinant. Comme dans un rêve léger et insouciant. A savourer, l'été quand il fait trop chaud, volets clos et fenetres ouvertes, en dégustant un sorbet au citron.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 octobre 2008
    Ah misère ! Ce film a mal, très mal vieilli ! Les gags sont vus et revus et même pas drôles : le meilleur fait sourire. La composition de Tati dans ce personnage loufoque est à la limite du ridicule. Bref, je ne discute pas le fait que c'est incontournable du cinéma français mais à part le travail sur le son, ce film n'a plus aucun intérêt.
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 4 juillet 2009
    N'ayant jamais réussi à aller au bout de ce film à la TV, je me suis dit qu'il était fait pour le grand écran.

Quelques gags dans un film lent,lent,lent...qui pourrait faire un bon moyen métrage.
    Ça a très mal vieilli, à moins qu'il ne faille attendre encore 50 ans ?

Et pourtant j'adore Mon Oncle et Playtime (pas jours de fête).
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 avril 2014
    Ce Monsieur Tati, un génie du comique loufoque et tendre !
    Antn D
    Antn D

Publiée le 11 juin 2012
    Les vacances de Monsieur Hulot n'est pas un chef d'oeuvre. Beaucoup de ses gags ont vieilli. On ne rit jamais, on sourit parfois. Mais le cinéma finit par l'emporter sur deux plans: tout d'abord, l'extraordinaire travail de Tati sur la bande sonore, le bruit et la musique en disant souvent plus long que les dialogues. Et surtout, Tati devient vraiment génial lorsqu'il se fait mordant et iconoclaste: à cet égard, la scène du cimetière est particulièrement jouissive.
    falex
    falex

Publiée le 29 janvier 2007
    Une gentille comédie satyrique sur les moeurs des Français en vacances dans les années 50.
    Un fil bon enfant , naïf , burlesque comme on en fait plus.
    La critique des moeurs est étonnament moderne mais le film a lui mal vieilli.
    En effet, le film est une succcession de gags qui s'enchainent assez lentement, et si l'on rit a certains, on se dit surtout que ça n'avance pas assez.
    Au final, un film au charme d'autrefois , trop lent et qui donne surtout follement envie d'être en vacances!
    Publiée le 18 janvier 2017
    Monsieur Bean alias Rowan Atkinson s'est très certainement inspiré de l'espèce d'humour absurdo-stupide dont nous avons un magnifique spécimen sous les yeux : les vacances de Monsieur Hulor né le 8ème jour sous l'égide bienfaisante et les singuliers auspices des simples d'esprit. Ainsi si l'humour anglais est inopérant, nous avons enfin un début d'explication sur ses origines : les vacances de môssieur Hulot par Jacques Tati !