Les vacances de Monsieur Hulot
    5073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les vacances de Monsieur Hulot ?

Gablivildo62
    Gablivildo62

Publiée le 31 juillet 2021
    Chef d’œuvre du cinéma burlesque français. Jacques Tati est au sommet de son art. Son interprétation me fait penser aux personnages de Buster Keaton. A voir absolument, je ne me lasse jamais de le revoir.
    Publiée le 4 août 2011
    Ah ! Jacques Tati ! Un cinéaste vraiment unique et c'est pour cela que je l'adore ! Pour son humour si particulier, ses gags visuels toujours étonnants, sa vision de la société, les symboles qu'il utilise pour la dépeindre et la critiquer ... Pour "les vacances de Monsieur Hulot", le ton est davantage comique que sarcastique, contrairement à l'excellent"Mon Oncle", mais on ne perd pas au change pour autant ! Les gags sont explosifs et les situations sont drolatiques ! Mis à part la présence de cette blonde potiche et une mise en scène quelquefois hasardeuse, les gags s'enchaînent sans temps mort et on ne peut donc cesser de sourire ou de rire aux éclats ! Merci Monsieur "Hulot" Tati !
    Publiée le 23 février 2013
    un bon tati, qui repose essentiellement sur la bonne sonore et sur le cadrage précis du réalisateur.
    le reste est un peu désuet et on peut difficilement qualifier d’œuvre poétique cette histoire banale qui ne passe pas l'épreuve du temps. reste un personnage sans équivalent dont on suit les aventures en souriant à peine, mais en passant un moment agréable, sans trop d'ennui
    Publiée le 17 mars 2011
    scenario limpide, comédiens impeccables
    les dialogues sont magistraux ; la musique, subtile ; les bruits, indispensables...
    vital de raviver périodiquement notre regard avec ce grand gamin élégant, amusé et farceur
    Publiée le 17 janvier 2010
    Du grand Tati comme toujours, et tourné chez moi, raison de plus !
    Publiée le 19 août 2007
    Film drôle et attendrissant, parfois un peu longuet... mais qui a fort bien vieilli.
    Publiée le 13 janvier 2007
    Magique, tout simplement, comme tout l'univers de Tati... Chef d'oeuvre absolu
    Publiée le 8 juin 2009
    Vu à la Cinémathèque française, dans des conditions optimales, pellicule "retraitée au numérique" et son "remastérisé", "Director's cut"-Post mortem, (merci à J.Deschamps). Bref, au delà de ce préambule encombré d'arguments marketing, c'est un véritable régal, une inventivité de tous les instants, une pure merveille de poésie. Tati-Chaplin, même combat pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 14 juillet 2008
    tati nous offre la creation de son personnage monsieur Hulot ahuri et gaffeur, Tati est un veritable prolongement au parlant du cinema comique muet, c'est un cousin de Chaplin, et les gags d'une grande intelligence comique sont nombreux, telle son fzameux service au tennis, c'est la creation de Tati l'observateur et l'on suit ses personnages à de multiples endroits à la fois, c'est là le genie de Tati.
    RODRIGUOH
    RODRIGUOH

Publiée le 30 août 2021
    Ce film est assez unique parmis ce que j'ai pu voir jusqu'ici. il n'y a pas d'intrigue et le spectateur n'a qu'à contempler les scènes qui s'enchaîne sans vraiment de cohérence.

c'est une expérience apaisante et les cadrages sont superbes. Le film est beau à voir et la bande son (musique et effets sonore) est très réussi.

reste qu'on est pas bousculé, le film est simple et s'apprécie facilement mais ne suscite pas de grandes émotions non plus.
    Henri P.
    Henri P.

Publiée le 8 mai 2021
    Un des premiers films que j'ai vu : il me fait toujours autant rire
    D'un rire léger et insouciant , comme un air de vacances en Bretagne et au soleil
    Publiée le 21 août 2014
    Un bijou de cinéma français, une comédie incontournable !
    Publiée le 5 janvier 2016
    Douce critique de la France des congés payés, le deuxième long métrage de Jacques Tati marque l'avènement de Monsieur Hulot, personnage lunaire, antihéros marchant à contre courant des habitudes établies."La mauvaise réputation" de Brassens résume tout le charme du personnage d'Hulot. Au gré d'une mise en scène simple, au son primant sur les dialogues, Jacques Tati apporte au cinéma français un burlesque de geste et de son ; digne héritage de Chaplin et Keaton.
    Publiée le 6 janvier 2007
    Un chef d'oeuvre absolu, un humour fin et présent dans les moindres détails, une finition parfaite: c'et du Tati, et il n'y a rien à ajouter, si ce n'est: courez le voir, et entrez dans l'univers décalé et réfléchi de ce grand cinéaste.
    Publiée le 3 juillet 2009
    C'est un vrai régale que de voir ce film. Y a pas a dire, le cinéma de mime, ça manque! Monsieur Hulot fait rire par sa malchance et c'est un pur bonheur! Néanmoins, si le films avait été entièrement muet avec de la bonne musique classique derrière, ça n'aurait pas été plus mal!