4921 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
183 critiques
3
96 critiques
2
54 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sandrinaria
5 abonnés
80 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 janvier 2019
un film qui ne vous laisse pas indifférent ..........qui donne à réfléchir ....très bien joué en plus ces femmes "invisibles" sont formidables. en 2019 toutes ces femmes devraient être prises en charge et remises sur le chemin de la vie
J'ai vu « Les Invisibles » aujourd'hui. Je ne vais pas jouer au critique de cinéma, ni spoiler ce bijou. C'est LE film à voir ! Quelles Actrices extraordinaires !
Un film coup-de-poing, que l'on voie le sourire et les larmes aux yeux... Une belle énergie qui provoque aussi une colère salutaire.
Comment la France, cinquième puissance économique mondiale peut tolérer que 150000 personnes soient SDF ? Une comédie sociale donc qui donne à réfléchir. L'abbé Pierre avait coutume de dire : « Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. » Ce film puissant en est la parfaite illustration !
Après Discount, Louis Julien Petit signe ici un nouvel film social et humain qui fait du bien. Le casting est sur mesure et les têtes d'affiches très bien tenues. Un film dans l'air du temps à voir.
Film décevant long et ne mettant pas en valeur les personnages comme ils le mériteraient. Egalement comédiens semblant peu inspirés et forcant le trait.
Bravo, un thème difficile abordé avec humour, amour et drôlerie tout en restant cohérent avec le sujet, des actrices et non actrices remarquables...A ne manquer sous aucun prétexte.
un film avec un sujet qui pourrait tourner très vite au glauque et au sordide mais les personnage et le scénario arrive a le rendre sympathique avec des moments drôle, vrai et a rester optimiste.
Belle histoire portée surtout par les actrices non-professionnelles du film. Ca manquait d'action ou de fil conducteur concret des fois mais ça reste un film très tendre et attendrissant surtout.
Le film est agréable à regarder, et ne tente pas de nous faire culpabiliser et ne verse pas non plus dans le pathos. Les SDF sont attachantes, on aurait envie de toutes les tirer de leur mauvaise passe, et l'on s'insurge avec les assistante contre les injustices qui leurs sont faites. Cependant, le film se prend les pieds en essayant de donner une vie privée aux assistante. Rien n'est vraiment creusé dans ces scènes qui hélas ne mène à rien. La dernière scène, entre leçon et happy ending m'a également déplu, sans que je ne sache bien dire pourquoi.
On passe du fou rire aux larmes en quelques secondes. Histoire issue bien malheureusement de la réalité. Formidables actrices. Allez y les yeux fermés.
Laissez moi juger le film, pas la cause. Faisons preuve de discernement même si la cause est noble et que Audray Lami est remarquable, je ne comprend pas la note qui nous a fait sortir de chez nous pour aller au ciné. Nous aurions mieux fait de rester devant la télé à regarder un reportage sur les sans abris comme savent le faire les vrais journalistes. Nous somme ici au Cinéma, et le film ne démarre pas. C'est plat sans relief et même si chacun joue bien son (vrai) rôle, le film n'est pas écrit, il est descriptif. Un film cinématographique a besoin d'être scénarisé un minimum, mêlant intelligemment l'émotion et l'humour. On s'attendais à du cinéma, pas un reportage. Moi, je me suis ennuyée secrètement, navrée d'avoir traîné ma famille hors de la maison pour passer un bon moment au ciné. Au bout de 30 min j'entend mon mari râler à ma gauche, puis ma fille de 22 ans à ma droite et enfin mon fils de 13 ans. On a regretté cette sortie au ciné en semaine.
Film sympathique, pleins de bons sentiments, ce qui normalement n'est pas mon genre, la guimauve dégoulinante très peu pour moi, je préfère ce qui est percutant ! (Blakkklansman par exemple) Mais au vu de tous les avis positifs et comme les sujets de sociétés m'intéressent, je me suis finalement décidée et j'ai été assez déçu. Pour moi, ce film est totalement irréaliste, à vouloir trop donner dans le bon sentiment justement, on passe à côté de la réalité et surtout du message transmettre. Quelques scènes valent le coup mais l'ensemble est passable.
3,6 par les critiques et 4,2 par le public….NON, je n’étais pas bon public !!! Un film généreux, des comédiens sincères, et des personnes amateurs épatantes (Lady Di) ne font pas un bon film…..
La difficulté peut-être, d’allier légèreté d’un ton de comédie sociale avec la gravité de la situation des « sans domiciles fixe».
La sensation que les comédiens et les situations ne sont pas maîtrisées par le réalisateur ? Un manque de sobriété, de rigueur ? J’ai apprécié « le coeur à l’ouvrage » d’Audrey Lamy déstabilisée par le peu de fiabilité de sa protégée. Une brève allusion explicite où le réalisateur nous montre, les armes de dissuasion, mises en place par les communes pour dissuader les SDF d’espérer un peu de confort !!! Impossibilité de se coucher sur un banc, etc Il faut reconnaître au film qu’il nous amène à un peu plus d’humanité....