4921 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
183 critiques
3
96 critiques
2
54 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2019
J'ai trouve ce film tres bien avec pas mal de scènes drôle ou des personnes non connu de la tele joue leur role avec perfection et qui ont un vrai talents au naturel, je recommande ce film qui represente bien la societe des oubliées qu'on fou a la rue et qu'on chasse au lieu de leur permettre d'avoir un toit et un poste fixe pour vivre dignement la final du film et émouvante tout en étant fiere d’être qui elle sont et elle ont bien raison pour montre a ceux qui les traite d'illettré ou les méprise qu'elle vos bien mieux qu'eux !!!!!!! (Ensuite pour répondre au message : que la vérité restera toujours la vérité quoi que certains font et c'est pourquoi elle dérange mes cher modérateur)
Une pépite ! Une histoire tellement réaliste et dans l'actualité, les actrices sont fabuleuses et tellement justes dans leur jeu (ca change des films français habituels dans lesquels les acteurs surjouent). Très symbolique et captivant !
C est un film magnifique cela traite de la misère des femmes de la rue avec finesse humour et tellement tellement de vérité de simplicité d émotion pure bravo à Audrey Lamy extraordinaire et toutes ces femmes touchantes
Un film très touchant qui retrace le parcours de plusieurs femmes ainsi que du centre qui les accueille chaque jour. Quelques touches d'humour bien placées qui viennent égayer le film.
Enfin un merveilleux film social débordant de générosité, d'amour et d'émotion. Les actrices, pro ou non, sont toutes exceptionnelles. C'est bien écrit, c'est réaliste. On pleure, on rit, on suit avec grand plaisir cette parenthèse d'un centre social pris dans les contraintes du monde moderne, celles entre autre de la rentabilité. Audrey Lamy démontre toute l'étendue de son talent et devrait enfin obtenir THE rôle qui la consacrerait. Elle alterne avec brio la douceur, la force et la détresse. Ces femmes SDF sont magnifiques et espérons qu'elles ont pu trouver depuis des aides pour se réinsérer mais surtout une part de bonheur auquel tout le monde à le droit. A voir d'urgence. Merci au réalisateur et à toutes les actrices.
Magnifique film, terriblement drôle et émouvant à la fois. Je n'avais pas autant ri au cinéma depuis très longtemps! Les actrices sont tellement incroyables qu'on n'arrive pas à différencier celles qui sont des actrices professionnelles des autres. Un très bel hommage aux travailleurs sociaux, qui donnent sans compter et ne sont pas/peu reconnus pour le travail qu'ils font. A voir et à faire voir absolument!
" Les Invisibles " est un film remarquable, témoignage direct de la société française actuelle avec tout ce qu'elle a d'injuste et de sublime. L'histoire de ces femmes est passionnante, dramatique tout autant que drôle parfois (ah ces " noms d'emprunt " !), hyper humaine et pleine d'espoir. D'un point de vue cinéma, il est important de signaler la qualité du casting principal : Audrey Lamy joue comme jamais - en tout cas, pour moi, c'est la première fois que je la vois perdre ses tics de " Scènes de ménage " -, Noemie Lvosky est aussi juste que d'habitude, Corinne Masiero montre un jeu très sobre et cela lui fait gagner en crédibilité, tandis que Déborah Lukumuena confirme l'énorme potentiel détecté dans le fabuleux film " Divines ". Le point fort de ce film est aussi d'avoir un casting " secondaire " époustouflant avec ces femmes fabuleuses. En sortant du cinéma, je reconnais avoir profondément été touché par ce film, comme seul le cinéma français contemporain sait le faire : film social, humain, dramatico-comique... tout ce que j'aime car nécessaire.
Au-delà des sourires et des rires que certaines situations provoquent, il ne peut être fait abstraction de la situation dramatique de ces femmes, pas si invisibles que ça (on en croise et on les identifie plus ou moins tous les jours dans nos villes) mais que la société et une certaine approche de l’aide sociale voudrait ranger dans des foyers d’hébergement de nuit, à charge de rejoindre le jour un autre lieu pour les démarches d’insertion. Dans le scénario du film, il est pris comme parti que seulement 4 % des femmes ainsi prises en charge (puisqu’il s’agit ici d’histoires de femmes) finissent pas s’en sortir. Les autres reviennent à leur errance et à l’endroit qui leur sert de lieu de vie et de socialisation le jour. « Il faut avoir des résultats. 4 % on ne peut pas, on ne peut plus », terrible constat. Rare : à la fin du film, alors que le générique s'achève, de nombreux spectateurs sont encore rivés à leur siège et échangent à chaud. C’est qu’il y a matière et contenu dans ce film en immersion totale dans son sujet. Film coup de poing !
Un film vrai, émouvant Des actrices de cœur,des acteurs a l'écoute Aujourd'hui ce sont eux dans le besoin, demain ça peut être nous. On ne voit pas le temps passé, On reste bien tellement on y bien Merci pour ce grand moment
Film remarquable, un film qui parle de la vrai réalité de la vie, cela nous met face à la misère des gens, et on ce dit personne est épargné, on peut un jour nous aussi faire partie de cette misère.
Excellent film sans mélo. Tt sonne juste. Interprétations magnifiques. Que de courage pour ces femmes et je crois encore plus pour celles qui leur sont dévouées. A voir absolument.