4921 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
183 critiques
3
96 critiques
2
54 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2019
bouleversant, magnifique, il ya toute l'humanité dans ce film, la beauté, la détresse, l'espoir, la fierté, la souffrance, la générosité, la solidarité, c'est à la fois révoltant et émouvant, frustrant et réconfortant ...BRAVO
Je suis extrêmement embêté pour noter et critiquer ce film... Son sujet, qui me tient à cœur, la sincérité de son réalisateur et d'une de ses co-scénaristes, Claire Lajeunie, qui est à l'origine du projet puisque ce film a pour origines un documentaire intitulé Femmes Invisibles, survivre dans la rue et un bouquin qu'elle a écrit en complément de ce documentaire, l'investissement des acteurs professionnels dans la préparation du film, et le fait que certaines héroïnes du film sont incarnées par des femmes qui ont vécu cette situation terrible font que ce film est très difficilement attaquable. Cela va au-delà de la sympathie...
Pourtant, je suis aussi un cinéphile... Et de ce point de vue, j'ai honte d'avouer que je n'ai pas pris de plaisir... Pourtant, il faut voir ce film... La salle, pleine, a beaucoup ri (c'est dire à quel point je me suis une fois de plus senti très seul, quelques jours après mon visionnage de mon visionnage de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu , ^^), et à l'occasion du débat qui a eu lieu après la projection, j'ai pu constater que le film avait beaucoup plu, qu'il a touché les spectateurs présents. Probablement, mon jugement est altéré par le fait que je suis plus fan de drame que de comédie et que par exemple, un film comme Moi, Daniel Blake m'a beaucoup plus touché. On retrouve néanmoins dans Les Invisibles des points communs avec la dernière oeuvre en date de Ken Loach: ce manque d'humanité des institutions, qui me ramène à ces paroles que je trouve très belles Doit-on se courber encore et toujours pour une ligne droite?, manque compensé imparfaitement par l'humanité de petites gens, ici les travailleurs sociaux, dont je ne peux qu'admirer l'abnégation "donquichottesque"...
Voilà... J'espère ne pas avoir trop cassé le film...
Histoire touchante, dans laquelle on voit l'envers du décor de ces femmes qui aident ou en tout cas essayent d'aider les autres. On apprend aussi certaines choses sur les conditions des centres d'hébergement.
Un feel good movie avec une belle dimension sociale. J’ai été émue et j’ai ri.
Le film est réussi en tout point. La photographie est brute, ce qui ajoute de la densité au film. Les acteurs sont incroyablement honnêtes. La bande son est bien choisie pour appuyer les propos.
C’est un magnifique film français que je recommande.
J'ai chialé tout le temps et je ne savais plus si c'était de joie ou de tristesse. Merveille ! et comme il faut cent caractères minimum, je rajoute: j'ai chialé et pourtant j'ai pleins de poils
Vu en avant-première. Un très beau film au casting génial. Un thème traité avec une grande finesse entre éclats de rire et émotion, toujours sur le fil.
Si vous avez aimé Discount (par le même réalisateur) vous allez adorer Les Invisibles.
un film bouleversant et drôle à la fois ! Une réelle bouffée d’oxygène, une remise en question et une exposition de la réalité de la société ! fan de ce film ��
Vu en avant première à Compiègne, avec la venue du réalisateur Louis-Julien Petit et de "Hugh Grant" (Quentin Faure) sujet vraiment très bien traité, on passe des larmes aux rires, aux larmes et aux rires
Superbe film merci pour ce moment d émotions. J ai beaucoup rit.. Pleurer même. Audrey et corinne superbes avec Hélène et toutes ces filles de belles personnes de fortes personnalités à qui l ont s attache tout au long du film. Je verrai les gens de la rue autrement.
Pour une fois qu'on parle de ces personnes invisibles sur écrans géants. Film touchant, plein de vie et de simplicité. On s'attache à ces invisibles. Bravo au réalisateur et bravo aux acteurs et actrices de ce film.
Vu en avant 1ere à Nancy avec le réalisateur et Audrey Lamy. Superbe film sur un centre social qui accueille des femmes SDF. Drôle et émouvant on suit leurs parcours alors que le centre doit fermer ses portes.... Vous suivrez les traces d Edith Piaf ou la Cicolina. A voir !
Une vraie pépite ! Toute la salle a applaudi à la fin de ce film plein à craquer d'humanité, de sensibilité, de réalisme et d'humour. Bouleversant. À crever de rire.