Jusqu'ici tout va bien
Note moyenne
3,2
4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2019
Pas la plus mauvaise comédie de l’année. L’histoire manque de fluidité, le propos de nuance, les personnages d’épaisseur.
Eric C
Eric C

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2019
Génial ! Un film devant lequel on se sent forcément bien. C'est que du bonheur !!!
Des acteurs super bien choisis, un scénario "au fil de l'eau" par lequel on se laisse tendrement embarqué.
Ce film devrait être remboursé par la Sécurité Sociale. Je recommande vivement.
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2019
Un film qui se veut assez riche en scènes et situations, on sent que le réalisateur n'a pas voulu rendre copie blanche et a imaginé tout un tas de scènes pour mettre en valeur ses personnages. Cependant c'est à peu près le seul point positif. Le film est une fatigante fable "mdr la banlieue c'est trop cool", avec un nappage politique assez barbant tant c'est du vu et revu. Vouloir faire rire avec des sujets politiques abordés avec un parti pris ? Paris raté, on rigole très peu.
Cinéphiles 44

1 667 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2019
Prix du Public à au Festival de la Comédie de l’Alpe d’Huez, “Jusqu’ici tout va bien” présente une agence de communication parisienne branchée et bobo. Suite à un contrôle fiscal houleux et improbable, le directeur est contraint de délocaliser sa boîte à La Courneuve, dans la banlieue parisienne au-delà du périphérique. La comédie est une rencontre entre deux cultures où Mohamed Hamidi va se jouer des clichés en les caressants de crème au sucre pour mieux amadouer le spectateur. Les gags sont burlesques et cherchent à cacher une pseudo idéologie sociale de comptoir. Le feel good movie reste agréable à regarder grâce à la complicité de Gilles Lellouche et Malik Bentalha.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2019
Rien ne tient dans ce film à part peut-être le sourire des comédiennes. Pour le reste, c'est creux et bourré de clichés.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2019
Bonne surprise le film est bien équilibré,rythmé,j ai accroché à l humour,le coté feel good est agréable et assumé.
Tous les acteurs sont bons mais Gilles Lellouche tiens néanmoins le film sur ses épaules.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2020
"Jusqu'ici tout va bien", une très bonne comédie française, qui joue classiquement sur les rapports de classes comme la plupart des comédies françaises. Le ressort de fond utilise donc inévitablement le catalogue de clichés et de stéréotypes habituel. Un film qui s'adresse, comme souvent, au microcosme bobo parisien et repose sur la mise en contact entre leur monde et celui de la "banlieue", avec d'abord le présupposé que la banlieue c'est "mal, puis, une évolution typique de tout "feell good movie" vers la conclusion que tout compte fait jusqu'ici tout va bien et la banlieue c'est plutôt sympa.
Le traitement discutable des clichés et l'utilisation de ficelles plus qu'usées peut être rédhibitoire, mais c'est aussi ce qui permet la satyre sociale et le prétexte comique, pas de bon scénario comique sans mise en contact avec deux mondes socialement opposés, sans choc socio-culturel, sans contraste majeur entre des figures incompatibles unies par les circonstance.
Un film bien fait, une réalisation soignée, des personnages attachants, un scénario malgré tout sympathique et des occasions de rire. La comédie fonctionne. La banlieue apporte un peu d'air frais, le fait que le film soit réalisé par MOHAMED HAMIDI y est pour beaucoup, il est né à Bondy et nous lui devons le magnifique film "La vache" que je vous recommande.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2019
Un monde de bisounours à La Courneuve, pourquoi pas. Tout le monde il est presque beau, il est presque gentil
Peut-être trop d’idées préconçues des deux côtés, pourquoi pas
Gilles Lelouch en tout cas a l’air d’y croire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2019
Alors là une excellente comédie, bravo tout y est le jeu des acteurs , le bon état d’esprit du film , les blagues, Merveilleuse idée on passe un moment très agréable , vraiment une excellente comédie comme on aimerait en voir très souvent .Bravo à Gilles lellouche qui porte ce film à bout de bras merveilleuse Interprétation.
Tous ces jeunes acteurs nous amusent Bravo .
Voilà à quoi sert l’argent au cinéma sortir des perles comme celle là .
pauleta12
pauleta12

11 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2019
Une bonne comédie française, quelques clichés sur les banlieue aux débuts du film mais au final sa passe et comme dans la plupart de ses films malik est très drôle
Desmond Llewelyn
Desmond Llewelyn

9 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2019
Emmenée par un Gilles Lellouche en grande forme, une belle équipe d'acteurs très sympa qui arrivent à trouver le ton juste. Cette histoire sympathique et crédible sur le décalage ville/banlieue fourmille de gags et de futures répliques cultes.
Une comédie qui traite avec justesse la réalité de certaines banlieues. Intéressant et drôle. A voir !
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 465 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2019
Mohamed Hamidi nous offre un divertissement plutôt sympa même si ce ne sera pas la comédie de l'année.
Le scénario est tiré par les cheveux mais les acteurs tiennent leur rôle excepté Malik Bentalha qui n'a vraiment pas la fibre.
Son jeu est lourd et manque de naturel. Je ne comprends pas ce choix alors qu'il y a des comédiens qui aurait été nettement meilleurs et valorisants pour le film.
Il y a des choix qui ne sont vraiment pas des valeurs ajoutées !!!
:/
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2019
Une comédie sans prétention mais sympathique grâce notamment à son casting. Pour l'histoire, c'est du réchauffé.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2019
Une comédie qui se suit agréablement mais qui ne restera pas dans les annales. Un scénario un peu léger et des gags limités.
Hannoy
Hannoy

43 abonnés 305 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2019
Ce film est d'un humour léger, n'abstenant (en généralité) d'user de poncifs ayant vécus sur les cités. On ne rigole pas mais on sourit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse