Jusqu'ici tout va bien
Note moyenne
3,2
4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2019
Très bonne et joyeuse comédie. Un bon moment de détente sans prise de tête. Les acteurs sont parfaits et Gilles Lellouche confirme qu'il est excellent dans tous les contextes.
Lucie D
Lucie D

45 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2019
J'ai été agréablement surprise par ce film au ton enlevé et au scénario si fluide que le film glisse.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2019
Bon film sans plus, on sent la bonne humeur des acteurs qui sont tous très sympathiques. Après, le scénario reste léger, une petite comédie à regarder sans prise de tête.
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2019
Agréable comédie sur la société, les différences de classes, la banlieue, les affaires et l’administration.
La réalité est vue au travers d’un filtre assez déformant donnant des situations un peu surréaliste. Les acteurs sont bien dans leur rôle et le film est agréable. On a passé une bonne soirée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mars 2019
#Ciné 05 - "Jusqu'ici tout va bien" Et tout va vraiment bien !
C'est simple, c'est drôle, et c'est tout ce que j'attendais après avoir regardé la bande-annonce du dernier film de Mohamed Hamidi.

Ce qui m'a plu dans "Jusqu'ici tout va bien" :

1- On passe un bon moment
Alors, certes, ce n'est pas le scénario de l'année. Et oui, tout est prévisible. Mais si l'on sait où l'on va, le voyage n'en est pas moins agréable. C'est une comédie simple qui traite de la confrontation entre deux mondes différents. Paris, et la banlieue. C'est fait avec humour, et c'est bien fait. Ce n'est pas trop lourd, ce n'est pas trop long, et ce n'est pas non plus trop cliché. Les préjugés sont tournés en dérision. Et tout cela sans ce ton moralisateur que peuvent avoir certains films abordant ce genre de sujets. De plus, pour moi qui suis parisienne et qui ai vécu à la Courneuve, c'était assez sympa de retrouver des endroits que je connais vraiment.

2- Les acteurs/les personnages
Commençons par le duo d'acteurs qui porte le film. Malik Bentalha et Gilles Lellouche sont génialissimes. Alors certes, ils sont dans des rôles confortables où on les a déjà vus. Mais il le font si bien et ensemble cela fonctionne très bien. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Autant du côté parisiens que du côté banlieusard, le casting est intéressant. Les personnages sont attachants et si les traits sont gros, on sent qu'ils ont été peints avec sincérité. Une mention spéciale à l'homme poisse, ceux qui ont vu le film comprendront. Les autres, rien que pour ce protagoniste, il faut voir ce film.

3- La fin
J'ai bien apprécié la façon dont prend fin le film. On ne sait pas ce qu'ils vont devenir, mais on a assisté au début d'une histoire. Et cela a tendance à me frustrer, cela n'a pas été le cas cette fois-ci.

Les petits :
Les vannes et les situations. J'ai adoré voir ces deux mondes se confronter. Et j'ai été plutôt bon public en ce qui concerne les situations comiques.

Les scènes marquantes :
J'ai adoré la scène de la leçon de marketing donné par Fred Bartel (Gilles Lellouche). Je me demande si cela va donner des idées à certains. Et aussi celle du repas de famille chez les parents de Samy.

En conclusion, un film simple et détente que vous pouvez regarder entre amis ou en famille.

Mon site --> https://www.sianaetcetera.com
Nisrine A
Nisrine A

38 abonnés 162 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2019
Déçue de Mohamed HAMIDI (dont j'avais adoré "Né quelque part" et " La vache"). Comédie plate bourrée de clichés (vus et revus que c'en est plus drôle). Malik BENTALHA et Sabrina OUAZANI étaient "éteints". Seuls Gilles LELOUCHE et quelques rôles secondaires tenaient la route.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2019
Ce film est une comédie particulièrement réussie sur deux mondes qui se télescopent : une Start Up Parisienne et le monde des banlieues.. Hilarant.. A voir absolument..
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2019
Disons-le de suite, on riait plus dans "la Vache" (2016), tandis qu'on cherche encore des dialogues aux répliques qui fusent. Le sujet (pas les stups hein, mais la zone franche !) est très intéressant mais reste juste survolé, un fil conducteur sur laquelle rien ne repose car les idylles convenues prennent trop de place et que les magouilles sont un monde à eux seuls qui permet tout. Dommage tant le reste respire pourtant la sincérité. Les acteurs semblent s'amuser avec une belle osmose et qui jouent des personnages touchants. Mais au final on s'ennuie un peu car rien ne surprend et, surtout, aucun gag n'est de taille à faire rire, on sourit tout au plus. Cette petite comédie est un soufflé qui n'a jamais pris, c'est bon mais sans saveur.
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mars 2019
C'est une jolie comédie qui participe a un bon mois de février. J ai toutefois eu l impression d avoir vu tout ce qui est marrant dans la bande annonce. mais le film est plaisant.
Pierre E
Pierre E

33 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2019
Ce n’est certes pas la comédie de l’année mais on ne s’ennuie pas à suivre les aventures de ce petit groupe de bobos parisiens en goguette à La Courneuve. On rit même à de nombreuses reprises et je parie qu’on reverra certains de ces comédiens qui ont un véritable talent comique. Pas essentiel mais on peut quand même se laisser tenter pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2019
Comédie très sympa que j’ai vue 2 fois ! Impossible de ne pas rire devant cette comédie, le Et ce malgré la problématique contemporaine loin d’être marrante. On y retrouve tous les types possibles (mots, gestes, situation, caractère, mœurs) avec un bon rythme.
Le duo Lellouche Benthala fait le travail et les seconds rôles sont présents et ramènent ce vote décalé. C’est joliment joué et bien réalisé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2019
Divertissante comédie à la française. Gilles Lellouche est excellent. Un bon moment de détente en famille pendant les vacances scolaires.
Michel C
Michel C

44 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2019
Ce n'est pas le film de l'année mais c'est une comédie agréable à regarder avec un excellent Malik Benthala
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2019
Quelques cliches et quelques facilites de scenario mais ce n'est pas tres grave. Le reste est une bonne comedie reussie avec des acteurs impeccable et une legerete bienvenue. Un bon moment de detente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2019
Film intelligent, bien joué et bien réalisé
Le sujet de société est traité sur un ton humoristique et optimiste.
Lellouche est criant de vérité.
Un très bon moment qui donne matière à réflexion et discussion
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse