Jusqu'ici tout va bien
Note moyenne
3,2
4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
François-Xavier C.
François-Xavier C.

10 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2019
Bon ! Je ne m'attendais pas à autre chose... Il y a quelques répliques particulièrement drôles mais que de poncifs ! Ceci dit il y a quelques vérités qui méritent d'être rappelées, mais bon point trop n'en faut, comme la complicité trop bienveillante avec les dealers ! Tout cela est bien convenu. Mais heureusement le film est court... A voir faute de mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2019
Un film qui fait du bien. De l'humour comme je l'aime, sans être vulgaire ou lourd. Des scènes hilarantes, comme le recrutement. Une image de banlieue sans trop de clichés, peinte avec une fine compréhension des histoires et de caractères, forgés par le milieu. A voir en famille !
Nirina
Nirina

134 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2019
Je pense que je me suis rarement senti aussi gêné par l’humour d’un film. Les clichés racistes succèdent aux lieux communs. Décevant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2019
J'ai passé un moment formidable, j'ai rigolé pendant 1H30 et ça fait drôlement du bien. Gilles Lelouche en entrepreneur BCBG qui se retrouve dans une banlieue dont l'accueil est chelou est à mourir de rire mais tous les acteurs sont formidables, authentiques, on s'y croirait, la banlieue revue et corrigée pleine de vie et de petites magouilles. Il faut aller voir ce film dont on sort avec un grand sourire. Le recrutement des employés avec le défilés des candidats issus de cette banlieue, exceptionnel ! un délice !!!
nouspourlavie91
nouspourlavie91

7 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2019
Pour une fois que la bande annonce donne juste envie et ne dévoile pas tout le film … Super film !! Pas de cliché la vrai vie quoi !!! Très drôle, sympa, sans vulgarité ni cynisme, ça change ! Bravo à Gilles Lellouche et Malik qui sont fantastiques, mais tous les autres acteurs aussi. Franchement, allez-y en couple, entre amis, en famille, ce film fait du bien !
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2019
Sympa frais rigolo bien joué . Une comédie par le réalisateur de l’excellent « la vache «  arrive à séduire avec un montage rythmé et de l’humour punchy. La fin aurait mérité mieux . Après il y a des invraisemblables comme les mecs de la drogue qui aide l’entreprise mais ça reste du cinéma . Bon moment dans l’ensemble
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2019
Quelques gros clichés et un scénario pas toujours très cohérent (la fin est quand même assez surréaliste) mais un film agréable à suivre. Mais pas vraiment la peine de se déplacer - et de payer - pour ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2019
Bonne comédie très agréable, drôle sans être lourde, c'est un vrai feel good movie qui donne la patate, et des acteurs excellents dans leur domaine. Mention spéciale pour Malik Bentalha le parfait looser attachant !
Steph N.
Steph N.

41 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2019
Apres une allergie au générique de début et de sa musique, c'est un divertissement qui ne vole pas toujours très haut, mais Gilles et qq autres acteurs sont bien sympathique et le ilm se "regarde" jusqu'à la fin. Une banlieue aux êtres presque idylliques, mais bon... pour ceux qui veulent une autre réalité, ils pourrons voir " deux frères " ou braqueurs contre dealers" rebaptisé parfois en dvd blu ray "braqueurs".
Bon cinéma
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2019
Encore une comédie française, mais qui m'a fait passer un très bon moment. Le réalisateur va s'amuser des clichés sur la banlieue et du choc des cultures entre un chef d'entreprise stressé et son équipe face à des jeunes de banlieue. C'est vraiment drôle et sympathique, une sorte de « feel-good movie » où l'on finit la journée/soirée sur une bonne note. Gilles Lellouche est toujours impeccable et son duo avec Malik Bentalha fonctionne. Il est cependant dommage de voir ce dernier toujours affilié à ce genre de rôle, un peu nigaud au bon cœur. J'espère le voir un jour dans un autre registre. Bref, une comédie sociale réussie.

cinephile-critique.over-blog.com
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2019
C'est une comédie "sociale" absolument charmante.
Elle a été faite par le réalisateur du film "La vache" sorti il y a trois ans.
J'avais adoré.
Là c'est tout aussi bien et sympathique.
C'est un film qui donne vraiment la pêche.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juillet 2020
Film très agréable à regarder. Un super moment de détente qui fait bien rire avec une histoire très intéressante, joués par d'excellents acteurs. Je vous le conseil.
Pierre Elie C.
Pierre Elie C.

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2019
Très bon film porté par des acteurs impeccables, mention particulière pour les seconds rôles d'Hugo Becker, Sabrina Ouazani et Anne-Elisabeth Blateau. Camille Lou est une actrice de plus en plus convaincante.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2019
J'ai vraiment "kiffé" ce film.
Pour moi c'est un "feel good movie" très sympa, très marrant, très divertissant qui permet de bien oublier ses soucis.
C'est frais, alerte, très bien vu et analysé.
Bravo au scénariste pour ce film qui fait vraiment du bien.
Et la cerise sur le gâteau : la chanson 'Let the music play" du fabuleux chanteur Barry White.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2019
C’est une comédie hyper réussie, parfaite après une journée de travail un peu morose, j’ai rit du début à la fin et le film;est passé bien trop vite. Les actrices et acteurs sont excellents et drolissimes. Malik Bentalha, toujours géné et réservé est hyper touchant et toujours aussi génial. Gilles Lellouche est tout juste parfait, je ne peux pas citer tout le monde mais : bravo !! Courez-y : c’est à mourir de rire, certes très complaisant mais vraiment très réussi ! A voir et à revoir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse