Jusqu'ici tout va bien
Note moyenne
3,2
4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mbaclé
Mbaclé

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2024
Un film à la française avec deux classes sociales opposées qui se ressemblent et qui finissent par cohabiter
vanvanvan
vanvanvan

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2023
Catégorie trop gentil :

Bon p'tit film du soir qui prend pas la tête, qui surf sur l'humour borderline français, le côté comédie du film aurait pu être plus poussé et on ne peut s'empêcher de voir des raccourcis scénaristiques .
Bonne performance de tout les acteurs, bonne énergie
Eline Hlr
Eline Hlr

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 décembre 2023
Malgré le casting, le jeu est mauvais et digne d'un mauvais telefilm.
Rien ne va, l'humour est gras, il s'agit uniquement d'un enchaînement de clichés très mal amenés. Tout sonne faux. À fuir.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2023
Alors là j avoue avoir passé un excellent moment devant cette comédie. Bien sûr c est rempli de clichés mais fait avec beaucoup de tendresse. Très bien joué dans l ensemble avec en plus une écriture efficace.
Alex Motamots
Alex Motamots

10 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2023
Une très belle distribution d'acteurs/actices pour ce film qui m'a fait penser à un feel-good moovie : tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ; tout ke monde est ami ; tout le monde est formidable et les différences sont acceptés.
Tout le monde met la main à la pâte sans problème, et les vrais problèmes se règlent facilement.
Bref, pas de prise de tête dans le film ni dans le fauteuil du côté du spectateur.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2023
Bon film, on passe un bon moment, Gilles Lellouche est top comme d'habitude, le casting est bon, l'histoire n'est pas très ambitieuse mais cela reste un film agréable à regarder.
k21
k21

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2023
Bien filmé et scénario original, mais on note seulement quelques scènes ou blagues marrantes noyées dans un flow ininterrompu de raccourcis ou de clichés... Très moyen au final.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2023
Un feel good movie de plus pour son réalisateur et comme pour La Vache, on se sent bien et on rit de bon cœur malgré toute naïveté entendue. On a envie de travailler dans cette boîte... et à la Courneuve !
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2023
Comedie francaise sympathique qui fait sourire. Toutefois, l'ensemble est tout de meme tres naif et manque cruellement de realisme.
Lucas N.
Lucas N.

21 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2023
J’ai adoré ce film du début à la fin. Zero temps mort, blagues légères et inspirées. Personnages attachants avec un excellent Gilles Lellouche.
Je recommande.
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2023
3/5 Pas mal. Un film où tout le monde est gentil, donc forcément ça fait du bien à voir. On passe un moment sympa, on se marre par moment, c'est une comédie agréable.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2023
J'ai globalement bien aimé ce film qui s'avère assez sympathique à regarder. Il y a une bonne dose d'humour et d'humanité dans le scénario. Cependant, la présence d'un certain nombre de clichés est un peu dommage... Le point fort de cette comédie réside surtout dans son casting. En effet, les acteurs sont convaincants et ont su rendre leurs personnages attachants.
LesCigalesDu13
LesCigalesDu13

8 abonnés 176 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2023
Voilà une comédie française que je trouve vraiment bien rythmée. Je crois que ce film a su aller à l'essentiel : les acteurs campent bien leur personnage, on ne s'ennuie pas, les clichés sont plutôt utilisés dans un bon esprit et certaines scènes sont vraiment très drôles. C'est donc une agréable surprise.
JSCooper
JSCooper

9 abonnés 845 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2026
Mohamed Hamidi nous offre avec "Jusqu'ici tout va bien" une comédie sociale énergique et résolument optimiste. En forçant une agence de communication parisienne à déménager à La Courneuve, le film organise un choc des cultures qui, loin de tomber dans la caricature, se révèle être une source de rires et d'humanité. Le résultat est une comédie feel-good réussie, qui atteint parfaitement son objectif : divertir intelligemment.

Le film est drôle, rythmé, et jamais moralisateur. Il est porté par de très bonnes scènes, situations et des dialogues qui font mouche, créant une dynamique entraînante du début à la fin. Le casting, solide et particulièrement attachant, y est pour beaucoup. Le duo formé par Gilles Lellouche, parfait en patron parisien dépassé, et Malik Bentalha, excellent en jeune de banlieue débrouillard et plein de potentiel, fonctionne à merveille et porte le film avec une belle complicité.

Bien sûr, le postulat de départ, celui de la confrontation entre deux mondes que tout oppose, n'est pas d'une originalité folle. Le film n'évite pas toujours quelques clichés qui ont la vie dure, mais il a l'intelligence de s'en servir pour mieux les déconstruire. Plutôt que de s'apitoyer ou de donner des leçons, Mohamed Hamidi préfère montrer une banlieue pleine de vie, de talents et de solidarité, déjouant les attentes avec un optimisme communicatif.

Au final, "Jusqu'ici tout va bien" est un excellent exemple de comédie populaire réussie. C'est un film qui fait du bien, qui fait sourire et qui laisse une impression positive durable, sans jamais se prendre trop au sérieux. Une bouffée d'air frais, portée par une énergie et une bonne humeur contagieuses.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2023
Ça dèlire pas mal à la Courneuve [...] Après "Nè quelque part" (2013) et "La vache" (2016), Mohamed Hamidi rècidive dans les prèjugès, l'humour et la tendresse! Au-delà du choc des cultures, le rèalisateur s'est attachè aux relations de deux hommes que tout oppose : un chef d'entreprise et un jeune maître chien de banlieue! Gilles Lellouche assure le rôle le plus important mais c'est Malik Bentalha qui se taille la part du lion! Rien de nouveau mais on regarde cette comèdie sans dèplaisir grâce à l'alchimie du duo! De l'èvidente entente entre Lellouche et Bentalha est donc nè un film sympathique, un rien classique un rien clichè dans son histoire, mais dont l'ènergie finit par convaincre! Et puis Camille Lou est toujours aussi craquante! il faut donc parfois briser les barrières pour faire en sorte qu'on puisse bosser les uns avec les autres! C'est un peu schèmatique comme message mais "Jusqu'ici tout va bien" (2019) suffit pour le faire passer...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse