4195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
iceman7582
77 abonnés
1 215 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 janvier 2020
Petite comédie française bien sympathique. Sur fond de satire sociale tout a fait d'actualité, les personnages que l'on prend plaisir à découvrir sont attachant. Certains passages sont franchement drôles. On regrette que le rythme soit sur courant alternatif et que certain poncif du genre ne soit pas épargné mais dans l'ensemble on prend plaisir à regarder cette bande d'amis se démener. G.Lellouches est génial comme souvent !
M benthala s ouazani g lellouche deja ce trio la j aime bcp, et honnetement je m attendais a une bonne daube,au final film super on passe un bon moment,cest pas lourdeau...juste un peu previsible...mais bon ... cest une bonne comedie bravo aux acteurs...sabrina ouazzani quel femme je la kif!!!
Une bonne surprise. Une comédie d'une naïveté touchante qui joue habilement avec les clichés sur les banlieues, portée par la tchatche maladroite de Malik Bentalha et la classe de Gilles Lellouche. Le film réserve des situations vraiment drôles même si la fin est un peu convenue.
Petite comédie sympa qui, malgré les clichés, provoque régulièrement le rire. Les acteurs sont excellents, en particulier Gilles Lellouche parfait en patron roublard jouant avec le fisc. L’ambiance banlieue 93 est réaliste et le film réhabilite un peu toute cette population issue de l’immigration qui lutte pour s’en sortir.
Film bien Jeu de rôle des personnages qui s'adapte à la situation des banlieues. Ça permet de voir les banlieues où il y'a une discrimination à l'emploi des jeunes
Beaucoup ri. Les acteurs que ce soit dans les premiers rôles ou les inconnus dans les rôles secondaires sont absolument exceptionnels. L'histoire est sympa. Alors bien sûr il a des bons sentiments et du bisounoursisme vis à vis de la banlieue,mais on pardonne. Bien sur c'est parfois un peu caricatural,mais c'est du cinéma et tellement de scènes sont au contraire d'un réalisme de documentaire . Je pense entre autre à la scène où la Mini est en panne .Le petit garagiste maghrébin du 9-3 s'excuse de lui demander la somme considérable de 120 euros alors que le devis du concessionnaire est de 1500.Vécu exactement la même chose avec la même marque. Film à voir pour passer un bon moment.
J'ai créé un compte uniquement pour noter ce film. Il est excellent, j'ai pas arrêté de rigoler. C'est une super caricature de la vision qu'ont beaucoup de parisiens des quartiers. Et c'est peut être c'est parce que je suis des quartiers justement, mais il m'a donné un peu d'espoir quand même. Nos amis parisiens, y a pas que des monstres de l'autre côté du periph, venez y faire un tour de temps en temps.
Comédie française vite oubliée qui empile tous les clichés des clivages entre « bobos parisiens hors-sol » et « jeunes des cités du vivre ensemble ». Avec les blagues communautaires qui vont bien, le bledard vs la nana qui s’est sorti du ghetto, le bledard vs la petite bourgeoise de souche dont il va tomber amoureux... Très honnêtement, je supporte plus ce genre de film et puis savoir qu’il a été en grande partie financé par CNC, par FRANCE TV, par Radio France donc nos impôts via des organes complètement sous contrôle c’est juste la preuve que la caste germanopratine fait des films dignes des Potemkine et autres Eisenstein... D’une part c’est pas du bon cinéma mais le projet et message derrière sont juste terribles quand on analyse un peu... À bon entendeur
Bon petit film sur la mixité sociale traitée d'une manière un peu trop gentillette à mon avis mais bon rôle d'acteur de Gille Lellouche comme d'habitude oserais-je dire. A voir, film sympa :-)
Superbe !!! Drôle, intelligent, très bon scénario et les acteurs sont tous excellents !!! Lelouche est au top dans ce film ! C'est un des meilleurs films français pour ma part. Bravo, j'ai adoré ! À VOIR ET À REVOIR
Mais quel gros nanar. j'ai du mal à comprendre tous ces avis qui encense le film. c'est d'une niaiserie incroyable, j'en étais gêné en regardant le film. A croire que cela plait à un certain public... en résumé : - ramassis de situations grotesques pour soit disant casser les clichés de la cité. - scénario stupide et invraisemblable au final ce film à part 2 3 répliques qui font sourire ne fait absolument pas rire, on a plutôt de la pitié pour les acteurs et le réalisateur.
Que les intentions soient louables, d’accord. Mais que le dosage soit aussi mauvais transforme le parfum social en exercice d’intégration pour les nuls où riches et pauvres, citadins et banlieusards sont caricaturés jusqu’à plus soif. On ne comprend vraiment pas ce qui pousse Mohamed Hamidi à tirer du bien de toute chose, à l’instar d’un Pangloss pour qui tout est nécessairement pour la meilleure fin : en résulte une impression de fausseté qui imprègne l’entièreté du long-métrage, enferme ses acteurs dans des rôles factices et dépourvus de profondeur, détourne le choc des cultures vers quelque chose de curieusement aseptisé où rien n’est grave, où difficultés et âpretés se balayent d’un revers de main, contre argent comptant. Car si la monétarisation des banlieues constitue un fait réel, la façon dont le film s’en sert la rend presque sympathique. L’intérêt que présente aussitôt Jusqu’ici tout va bien, c’est d’épouser dans sa structure-même l’idée que tout s’achète : la drogue dans le récit se mue en la plus sucrée des guimauves, celle qui colle aux doigts et provoque l’obésité d’un spectateur dégoûté devant une telle avalanche de bons sentiments. Les enjeux politiques et sociaux en pâtissent, et tout finit par fondre comme neige au soleil. Dommage car le regard que porte le réalisateur sur le milieu qu’il investit laisse éclater en creux des constats bien sentis sur notre société contemporaine et l’hypocrisie qui y règne.