Play
Note moyenne
4,0
5389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cedric P.
Cedric P.

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2020
Ce film bénéficie de critiques bien trop complaisantes certainement dues à la nostalgie de leurs auteurs. Si le jeu des acteurs est bon et la musique bien choisie, le film est beaucoup trop long et l'on s'ennuie devant une fin interminable et tellement convenue.
Lou
Lou

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2020
Ça fait longtemps que j'avais pas autant rit.
J'ai adoré !!
Pleins de petits clins d'œil bsur le passé et scénario original.
Je recommande vivement pour passer un bon moment.
Pistache212
Pistache212

1 abonné 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2020
La première demie heure surprend, on se dit que les vidéos amateurs vont vite donner mal à la tête tant l'image bouge, et puis on rentre dans le jeu… C'est frais, sympathique, une jolie histoire d'amour comme on les aime. On est presque spectateur et acteur. Un bon moment sans prétention.
Pierre Nicolas Sylvain
Pierre Nicolas Sylvain

9 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2020
Très sympa. à la fois comédie romantique qui tient la route avec des comédiens très bien, et un retour sur 20 ans d'histoire de façon amusée et amusante.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2020
En 2013, Anthony Marciano et Max Boublil avaient réussi une belle petite surprise avec Les Gamins. Pour leur troisième film en commun (Marciano à la réalisation, Boublil à l’interprétation et les deux au scénario), le résultat est nettement moins marquant. En effet, après quelques minutes où le spectateur né aux alentours de 1980 éprouvera presqu’automatiquement un plaisir nostalgique et a compris que le type de narration des premières minutes s’étendra sur tout le récit, on a rapidement l’impression de tourner en rond avec une histoire qui ne possède rien d’extraordinaire et est même très banale. Même si on peut apprécier le travail sur l’évolution des caméras (le réalisateur joue avec les formats d’images et la qualité de la captation pour nous faire revivre les époques où se déroule le récit) et l’impressionnant travail de reconstitution (on croirait vraiment revivre la victoire le France à la Coupe du monde de football en 1998), il est possible de ressentir une certaine lassitude une fois que la nostalgie s’est estompée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2020
Juste éblouissant, un tour de force cinématographique, Ce film est fait pour tout le monde. Le Cinéma français se porte bien en cette nouvelle décennie.
Sébastien M.
Sébastien M.

8 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2020
Une belle découverte!! Nostalgique : On est obligé de se retrouver par moment a suivre ce groupe de potes dans cette histoire et ça fait du bien (bande son geniale)!
peu de surprise sur le fil conducteur mais le style du film fait que ça marche et qu'on passe un très bon moment!!
Jeanmarie Pointet
Jeanmarie Pointet

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2020
Décevant,un amoncellement de clichés,somnolent au début,interminable au milieu,soulagé d'arriver au bout.
Isabelle L
Isabelle L

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2020
Sympa touchant même drôle, bien fait bien joué : j ai adoré. Un tellement bon moment. Mon ado de 16 ans a également beaucoup aimé : sur le temps, la vie, qui passent, la maturité ou non, l amour ou l amitié, le souvenir et l analyse via le prisme de la caméra.
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2020
Une comédie sympathique et bien réalisée, dont le format change des comédies habituelles.
Un film cependant assez générationnel, qui ne plaira peut-être pas à tous, car difficile de s'y projeter pleinement si l'on a pas vécu les événements décrits.A conseiller aux trentenaires/quarantenaires.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2020
le film de 2020
le film de 2021
le film de 2022 et de 2023
Bref, un film générationnel mais aussi intemporel.Très fort !
Critique en ligne sur
https://www.ourtimeless.com/l/play-le-film-nappuyez-pas-sur-stop/
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2020
La carrière cinématographique de Max Boublil est franchement en dents de scie. Entre films romantiques sympas et comédies très lourdes, on n'est jamais sûr d'apprécier ce qu'on va voir ! Pourtant on aime lui laisser sa chance, il a une bonne bouille et parfois il fait clairement mouche. Ici, il nous offre un très beau moment de nostalgie. Je pense qu'étant à peu près de la même génération, nous replonger dans la jeunesse de ces époques nous parle tellement. Tourné en caméra "réelle", "familiale", ce film est tellement criant de vérité. Le casting est aussi vraiment bien réuni, Alice Isaaz, Alain Chabat, Noémie Lvovsky, et Max Boublil aussi ici, des acteurs qui savent tellement bien exprimer la douceur, la simplicité. Même si le scénario est finalement fait que d'aléas d'une vie assez simple, ce film propage de la tendresse, de l'amour et de la nostalgie. Impossible de ne pas être touché. Bref, un film à voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 janvier 2020
Un film générationel touchant et drôle, la mise en scène est rythmée et Les acteurs sont tous au top.
Missa
Missa

34 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2020
Comme Max je suis né dans les années 80 et j'ai vécu les mêmes histoires entre potes, les mêmes galères, les mêmes espoirs.. Ce film c'est une plongée nostalgique dans une époque révolue mais c'est aussi très drôle et très touchant. J'ai aimé l'aspect réaliste du film (je me suis reconnu) et je trouve qu'il n'a pas le succès qu'il mérite !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2020
Le film le plus nul que j’ai vu depuis des années... aucune histoire, sans intérêt, fortement déconseillé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse