5389 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
474 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cedric P.
1 abonné
36 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 janvier 2020
Ce film bénéficie de critiques bien trop complaisantes certainement dues à la nostalgie de leurs auteurs. Si le jeu des acteurs est bon et la musique bien choisie, le film est beaucoup trop long et l'on s'ennuie devant une fin interminable et tellement convenue.
Ça fait longtemps que j'avais pas autant rit. J'ai adoré !! Pleins de petits clins d'œil bsur le passé et scénario original. Je recommande vivement pour passer un bon moment.
La première demie heure surprend, on se dit que les vidéos amateurs vont vite donner mal à la tête tant l'image bouge, et puis on rentre dans le jeu… C'est frais, sympathique, une jolie histoire d'amour comme on les aime. On est presque spectateur et acteur. Un bon moment sans prétention.
Très sympa. à la fois comédie romantique qui tient la route avec des comédiens très bien, et un retour sur 20 ans d'histoire de façon amusée et amusante.
En 2013, Anthony Marciano et Max Boublil avaient réussi une belle petite surprise avec Les Gamins. Pour leur troisième film en commun (Marciano à la réalisation, Boublil à l’interprétation et les deux au scénario), le résultat est nettement moins marquant. En effet, après quelques minutes où le spectateur né aux alentours de 1980 éprouvera presqu’automatiquement un plaisir nostalgique et a compris que le type de narration des premières minutes s’étendra sur tout le récit, on a rapidement l’impression de tourner en rond avec une histoire qui ne possède rien d’extraordinaire et est même très banale. Même si on peut apprécier le travail sur l’évolution des caméras (le réalisateur joue avec les formats d’images et la qualité de la captation pour nous faire revivre les époques où se déroule le récit) et l’impressionnant travail de reconstitution (on croirait vraiment revivre la victoire le France à la Coupe du monde de football en 1998), il est possible de ressentir une certaine lassitude une fois que la nostalgie s’est estompée.
Juste éblouissant, un tour de force cinématographique, Ce film est fait pour tout le monde. Le Cinéma français se porte bien en cette nouvelle décennie.
Une belle découverte!! Nostalgique : On est obligé de se retrouver par moment a suivre ce groupe de potes dans cette histoire et ça fait du bien (bande son geniale)! peu de surprise sur le fil conducteur mais le style du film fait que ça marche et qu'on passe un très bon moment!!
Sympa touchant même drôle, bien fait bien joué : j ai adoré. Un tellement bon moment. Mon ado de 16 ans a également beaucoup aimé : sur le temps, la vie, qui passent, la maturité ou non, l amour ou l amitié, le souvenir et l analyse via le prisme de la caméra.
Une comédie sympathique et bien réalisée, dont le format change des comédies habituelles. Un film cependant assez générationnel, qui ne plaira peut-être pas à tous, car difficile de s'y projeter pleinement si l'on a pas vécu les événements décrits.A conseiller aux trentenaires/quarantenaires.
le film de 2020 le film de 2021 le film de 2022 et de 2023 Bref, un film générationnel mais aussi intemporel.Très fort ! Critique en ligne sur https://www.ourtimeless.com/l/play-le-film-nappuyez-pas-sur-stop/
La carrière cinématographique de Max Boublil est franchement en dents de scie. Entre films romantiques sympas et comédies très lourdes, on n'est jamais sûr d'apprécier ce qu'on va voir ! Pourtant on aime lui laisser sa chance, il a une bonne bouille et parfois il fait clairement mouche. Ici, il nous offre un très beau moment de nostalgie. Je pense qu'étant à peu près de la même génération, nous replonger dans la jeunesse de ces époques nous parle tellement. Tourné en caméra "réelle", "familiale", ce film est tellement criant de vérité. Le casting est aussi vraiment bien réuni, Alice Isaaz, Alain Chabat, Noémie Lvovsky, et Max Boublil aussi ici, des acteurs qui savent tellement bien exprimer la douceur, la simplicité. Même si le scénario est finalement fait que d'aléas d'une vie assez simple, ce film propage de la tendresse, de l'amour et de la nostalgie. Impossible de ne pas être touché. Bref, un film à voir !
Comme Max je suis né dans les années 80 et j'ai vécu les mêmes histoires entre potes, les mêmes galères, les mêmes espoirs.. Ce film c'est une plongée nostalgique dans une époque révolue mais c'est aussi très drôle et très touchant. J'ai aimé l'aspect réaliste du film (je me suis reconnu) et je trouve qu'il n'a pas le succès qu'il mérite !