Play
Note moyenne
4,0
5389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lucie O.
Lucie O.

44 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2020
J’ai carrément oublié de mettre ma critique sur cette pépite ! Film incroyable. Je ne sais pas comment ils ont pu réaliser un tel film. Revivre le passé. C’est impressionnant. Tout est trop cool dans ce film. Ça nous fait beaucoup réfléchir. Les acteurs sont vraiment top le scénario est cool. On passe par toutes les émotions. J’ai adoré
Lisa B
Lisa B

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Excellent ! Le film est extrêmement réaliste, drôle et touchant. Je recommande ce film! J'ai passé un moment inoubliable
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2020
Mouais. S'il suffisait de filmer en caméra vidéo pour faire un bon film, ca se saurait. La nostalgie éveillera en chacun des souvenirs, que l'on soit de cette génération ou non, "l'enfant est le père de l'homme" et rendra plus clément l'avis général pour un film guère original, édulcoré, et se reposant sur des blagues plutot grasses. Pas franchement une tranche de vie, plutot une forme d'auto-satisfaction, ce film. Bon la troupe demeure sympathique et Alice Issac et son joli minois st impressionnante (ce plan ou elle pique un phare suite à une déclaration, très impressionnant)
Momostardust
Momostardust

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2020
Parti pris sympathique et qui touche au parcours adolescent de tous, la mise en scène est sympa, mais vire en longueur parfois.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2020
Une réelle surprise : tant la manière de filmer, que le casting, permet d enchaîner et de passer d une émotion à une autre. De la nostalgie, en passant par le rire tout en effleurant la peine, le public de 25 à 40 ans se reconnaîtra dans plusieurs moments du film.
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2020
Quelle très très belle surprise. Un vrai petit bijou où l'émotion et le rire se mélangent. Film pou toutes les générations. Il y a du klapsich dans cette pépite. Un film "simple" et délicieux. Coup de coeur !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2020
Super comédie très drôle et émouvante qui nous rappelle notre adolescence!!! plein d'humour et très bien joué !! Foncez voir ce film vous ne serez pas déçus ;)
Stéphane G.
Stéphane G.

6 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2020
Film gentillet. Il faut accepter de se laisser porter par une certaine nostalgie des années 80/90. Des incohérences et un manque d’originalité nuisent néanmoins à l’ensemble. Pour un dimanche soir à la télé c’est parfait !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Simplement génial
Drôle, émouvant et réaliste. Nous fait revivre nos plus belles années.
Allez y !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2020
Toutes les générations se reconnaîtront dans ce film et en riront de bon coeur. Excellente idée de scénario.
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2020
Play est un mélange de "films de bande de copains" et de comédie-romantique.
Ca fonctionne très bien. Mais l'intérêt c'est évidemment l'idée forte du film de ne présenter l'histoire QUE par l'utilisation de faux rush de caméras. Que c'est génial comme idée.

Après son souci c'est que c'est un film peut-être trop générationnel. Mais quand on a un âge proche des héros, on se souvient de plein de moments identiques que l'on a pu vivre nous même. On ressent forcément une très forte empathie pour ces personnages et on peut mettre d'autres visages sur eux, ceux que l'on a connu nous même à leur âge.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2020
GENIAL ! Moi qui suit trentenaire, je me suis reconnue dans les références et les ambiances. L'histoire est touchante, belle... le montage est génial... un feel good movie au top du top !
Olivier FEDERER
Olivier FEDERER

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2020
Un tout petit film qui n'en est pas un d'ailleurs : c'est plus à la façon d'un documentaire filmé en caméra aux poings donc assez pénible à regarder. Mais on a envie d'encourager le personnage de Max Boublil qui est touchant et attachant avec sa fraicheur immature mais 2 ou 3 étoiles c'est pour être très, très, très gentil. Le problème, c'est le mal de crâne à la sortie ... Trop mal monté, mal réalisé et sans ambition (si encore c'était comique avec une franche rigolade mais pas vraiment). Un essai à confirmer avec un vrai film. Très Très dommage ... Décevant !
Gabriel Z
Gabriel Z

50 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2020
Exceptionnel, créatif, transgenerationnel, il y en a pour tout le monde.
in excellent moment à vivre
Laura U
Laura U

7 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2020
La réalisation « Play » d'Anthony Marciano met à l'honneur un Max Boublil toujours plus pétillant et malicieux.
C'est avant tout l'histoire d'un jeune garçon qui tombe amoureux de sa première caméra, qu'il ne lâchera pas dès lors qu'elle sera entre ses mains. Marciano nous offre presque une machine à remonter le temps, des années 1980 à nos jours. On suit une bande de «potes» dans laquelle on se sent très vite un peu comme chez soi, avec l'agréable sensation d'y être intégré : on s'amuse avec les personnages, on assiste au fameux jeu de la bouteille et de l'emblématique "action ou vérité ?". On suit les premiers émois amoureux qui se transforment parfois en l'histoire d'amour de toute une vie. Puis, il se dégage une certaine forme de nostalgie optimiste où même les moments les plus douloureux restent traités légèrement, sans volonté d'alourdir l'atmosphère. On pourrait penser l'histoire un peu banale, et non pas à tort, mais c'est en celle-ci que le spectateur peut se reconnaître le mieux. Elle n'est pas déplaisante.
Le choix du casting est minutieux et les transitions entre certaines scènes sont habilement marquées par des évènements forts tel qu'un mariage, une rupture…avant qu'un fondu au noir ne nous dirige sur une nouvelle tranche d'âge, un tournant de vie. Mention particulière aux faux rush de vidéos d'époque : ils paraissent très réalistes sans être authentiques. On sourit en se plongeant de manière intime dans un quotidien qui n'est pas tout à fait le nôtre (d'autant plus si l'on est d'une jeune génération), mais qui n'en est pas éloigné non plus ; les découvertes, l'amour, la timidité, les pertes, le partage… autant de mots qui définissent ce que l'on traverse, tous. Ainsi, on se prête au jeu, tendrement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse