5389 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
474 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lucie O.
44 abonnés
191 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 janvier 2020
J’ai carrément oublié de mettre ma critique sur cette pépite ! Film incroyable. Je ne sais pas comment ils ont pu réaliser un tel film. Revivre le passé. C’est impressionnant. Tout est trop cool dans ce film. Ça nous fait beaucoup réfléchir. Les acteurs sont vraiment top le scénario est cool. On passe par toutes les émotions. J’ai adoré
Mouais. S'il suffisait de filmer en caméra vidéo pour faire un bon film, ca se saurait. La nostalgie éveillera en chacun des souvenirs, que l'on soit de cette génération ou non, "l'enfant est le père de l'homme" et rendra plus clément l'avis général pour un film guère original, édulcoré, et se reposant sur des blagues plutot grasses. Pas franchement une tranche de vie, plutot une forme d'auto-satisfaction, ce film. Bon la troupe demeure sympathique et Alice Issac et son joli minois st impressionnante (ce plan ou elle pique un phare suite à une déclaration, très impressionnant)
Une réelle surprise : tant la manière de filmer, que le casting, permet d enchaîner et de passer d une émotion à une autre. De la nostalgie, en passant par le rire tout en effleurant la peine, le public de 25 à 40 ans se reconnaîtra dans plusieurs moments du film.
Quelle très très belle surprise. Un vrai petit bijou où l'émotion et le rire se mélangent. Film pou toutes les générations. Il y a du klapsich dans cette pépite. Un film "simple" et délicieux. Coup de coeur !!!
Super comédie très drôle et émouvante qui nous rappelle notre adolescence!!! plein d'humour et très bien joué !! Foncez voir ce film vous ne serez pas déçus ;)
Film gentillet. Il faut accepter de se laisser porter par une certaine nostalgie des années 80/90. Des incohérences et un manque d’originalité nuisent néanmoins à l’ensemble. Pour un dimanche soir à la télé c’est parfait !
Play est un mélange de "films de bande de copains" et de comédie-romantique. Ca fonctionne très bien. Mais l'intérêt c'est évidemment l'idée forte du film de ne présenter l'histoire QUE par l'utilisation de faux rush de caméras. Que c'est génial comme idée.
Après son souci c'est que c'est un film peut-être trop générationnel. Mais quand on a un âge proche des héros, on se souvient de plein de moments identiques que l'on a pu vivre nous même. On ressent forcément une très forte empathie pour ces personnages et on peut mettre d'autres visages sur eux, ceux que l'on a connu nous même à leur âge.
GENIAL ! Moi qui suit trentenaire, je me suis reconnue dans les références et les ambiances. L'histoire est touchante, belle... le montage est génial... un feel good movie au top du top !
Un tout petit film qui n'en est pas un d'ailleurs : c'est plus à la façon d'un documentaire filmé en caméra aux poings donc assez pénible à regarder. Mais on a envie d'encourager le personnage de Max Boublil qui est touchant et attachant avec sa fraicheur immature mais 2 ou 3 étoiles c'est pour être très, très, très gentil. Le problème, c'est le mal de crâne à la sortie ... Trop mal monté, mal réalisé et sans ambition (si encore c'était comique avec une franche rigolade mais pas vraiment). Un essai à confirmer avec un vrai film. Très Très dommage ... Décevant !
La réalisation « Play » d'Anthony Marciano met à l'honneur un Max Boublil toujours plus pétillant et malicieux. C'est avant tout l'histoire d'un jeune garçon qui tombe amoureux de sa première caméra, qu'il ne lâchera pas dès lors qu'elle sera entre ses mains. Marciano nous offre presque une machine à remonter le temps, des années 1980 à nos jours. On suit une bande de «potes» dans laquelle on se sent très vite un peu comme chez soi, avec l'agréable sensation d'y être intégré : on s'amuse avec les personnages, on assiste au fameux jeu de la bouteille et de l'emblématique "action ou vérité ?". On suit les premiers émois amoureux qui se transforment parfois en l'histoire d'amour de toute une vie. Puis, il se dégage une certaine forme de nostalgie optimiste où même les moments les plus douloureux restent traités légèrement, sans volonté d'alourdir l'atmosphère. On pourrait penser l'histoire un peu banale, et non pas à tort, mais c'est en celle-ci que le spectateur peut se reconnaître le mieux. Elle n'est pas déplaisante. Le choix du casting est minutieux et les transitions entre certaines scènes sont habilement marquées par des évènements forts tel qu'un mariage, une rupture…avant qu'un fondu au noir ne nous dirige sur une nouvelle tranche d'âge, un tournant de vie. Mention particulière aux faux rush de vidéos d'époque : ils paraissent très réalistes sans être authentiques. On sourit en se plongeant de manière intime dans un quotidien qui n'est pas tout à fait le nôtre (d'autant plus si l'on est d'une jeune génération), mais qui n'en est pas éloigné non plus ; les découvertes, l'amour, la timidité, les pertes, le partage… autant de mots qui définissent ce que l'on traverse, tous. Ainsi, on se prête au jeu, tendrement.