Play
Note moyenne
4,0
5389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bertrand P.
Bertrand P.

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2020
On passe un bon moment même si on se demande où va le film pendant un moment.
Jeu d'acteur assez inégal ( max vers 17 18 ans pas top ).
Pour les nostalgiques ce film ramène une bonne dose de bonne humeur ainsi que de super souvenirs, tant le film pourrait être sur n importe lequel d entre nous.
FREDDY44600
FREDDY44600

11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2020
J'ai la même sensation qu'après "le projet blair witch" à savoir qu'il y a certaines situations ou j'ai du mal à croire qu'il puisse continuer à filmer. Sinon il y a quelques bonnes petites trouvailles, mais on a le même sentiment que lorsqu'on on doit faire une séance diapos des vacances de notre voisin : des fois c'est un peu chiant. Si on analyse bien on peut effectivement trouver qu'au début il est moins mature donc il filme des petites scènes moins intéressantes, et plus il vieillit, même si il reste très adulescant, plus il nous embarque dans l'émotion. Et surtout tout le monde pourra avoir la sensation, à un moment ou à un autre de revoir sa vie dans ce film.
Hugo L.
Hugo L.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2020
Quelle claque !!! enorme surprise ! Tout est excellent dans ce film : les acteurs, le sénario, l'originalité de la réalisation et la BO. un grand bravo également pour le casting et surtout la passage des acteurs dans les différentes classe d'age la ressemblance est bluffante.
Frederic S
Frederic S

44 abonnés 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2020
nostalgie quand tu nous tiens, ce film va parler à beaucoup de quarantenaire à travers beaucoup d événement mais aussi de séquence insolite et drôle que l on a parfois fait sois même avec une caméra.
le film est drôle et émouvant.
paprikadefrance
paprikadefrance

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2020
Un film réussit à la fois drôle et remplit de tendresse, une manière de voir notre passé et nos souvenirs, quelques que soit la génération on ne peut que se reconnaître dans beaucoup de situations. Un vrai bonheur, bravo aux acteurs et au réalisateur. N'hésitez pas a aller le voir.
Meg91
Meg91

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2020
Nul, désolé, mais affligeant, creux, vide, difficile de rester dans la salle de cinéma, certains acteurs jouent plutôt bien, mais le film est nul.
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2020
Fausses images d'archive de la vie d'un homme de la génération 80, Play est par définition un film purement générationnel. Les quasi quarantenaires actuels ne peuvent que se retrouver dans les camescopes à base de VHS, les séances de spiritisme, les boums, les actions vérités, les Oasis, Alanis Morissette et Hélène (et les garçons)... La bonne humeur mais aussi les grands moments tragiques de la vie se glissent sous nos mirettes, et c'est comme si toute notre vie se trouvaient là, étalée aux yeux de tous. Un film qui de prime abord ne paye pas de mine, et qui se retrouve au niveau de Boyhood, du grand Richard Linklater. Un film qui montre juste la vie et la vie juste, et même s'il y a quelques fausses notes, surtout dans la période la plus récente, Play est un film indispensable.
Delph I
Delph I

131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2020
Original, drôle et nostalgique. Après 2 minutes de doutes à savoir si j'allais aimer ces bouts de films vidéo racontant les souvenirs d'une bande de copains, je me suis laissée emportée par la bonne humeur et la sympathie de ces personnages vivant leur vraie vie. On se retrouve spectateur heureux d'une époque déchue où le numérique et les réseaux sociaux n'existaient pas. Une belle histoire et une grande originalité pour nous la présenter avec des acteurs lumineux et vrais. À voir absolument mais on aime ou on déteste...
antoine_favreau
antoine_favreau

16 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2020
Quelle belle surprise ce film. Dejà, le concept est vraiment original. On survole la vie de Max et de ses amis via l'objectif d'une caméra libre. Ça déroute au départ mais très vite on se prend au jeu. Beaucoup de situations comiques bien trouvées et de références à des évènements d'actualité passés rendent ce film familier. Les acteurs à leur trois stades d'âge sont tous très bons. Boublil en fait des caisses mais moi je l'adore. On ressort avec encore le sourire aux lèvres.
Sylvie G
Sylvie G

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2020
assez dubitative au regard de quelques avis négatif nous sommes venus le voir hier avec un couple d'amis moyenne d'âge plus de 50 ans et avons retrouvé beaucoup de d'authenticité sur ce retour en arrière de 15 ans nous avons passé un très agréable moment sommes ressortis avec une incertitude à savoir les scenetes ont elles été tourné en intégralité par des comédiens ou bien le réalisateur est parti sur des saynètes existantes filmees en vidéo amateur et peut-être simplement retravaillées car tout semblait vraiment authentique et tout le monde se retrouve dans plein de situation que nous avons réellement vécu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2020
Cette comédie est vraiment super ! L'idée du film et de la façon dont il est tourné est excellente ! On se tape de bonnes barres et on ne voit pas le temps passer !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 janvier 2020
Très bon film ! Cela rappelle notre adolescence ( pour la génération 90') et les conneries que l'on pouvait faire.
Le tout sur fond d'une histoire d'amour, et j'ai aimé alors que c'est pas dans mes habitudes d'aimer ce genre de film , mais c'est tourné d'une certaines façon que ca permet d’être dans le film malgré que certaines scènes peuvent être un peu longues et manquais d'action !
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2020
Drôle, touchant parfois, bien vu dans sa forme, plein de références un peu faciles mais efficaces. Le moment est plutôt agréable bien qu’un peu étiré en longueur et délivrant des morales un peu convenues.
jenny4485
jenny4485

14 abonnés 70 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2020
Très bonne comédie française, drole et émouvante!
Max Boublil est très juste dans son role.
J'ai passé un très bon moment tinté par moment de nostalgie
Foncez le voir!!
Aurélie G
Aurélie G

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2020
Super film pour les nostalgiques de ces années sans en faire trop. La ressemblance est bluffante avec les jeunes acteurs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse