Play
Note moyenne
4,0
5389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jay paperboy
Jay paperboy

9 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2020
Comment dire, un film dont j'en attendais rien et qui m'a pris de court ... comment les mecs qui nous sorti 4 ans plus tôt un film vraiment horrible peuvent aujourd'hui nous sortir un film ou tout sonne juste... dans le fond comme dans la forme.
J'aurais mis ce film dans mon top 2019... sans hésiter.
Un petit miracle, un petit grand film.
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2020
Un faux film qui parlera à tous car toutes les situations nous sont arrivées, tous les potes sont les nôtres. Et comme c'est filmé version caméscope, le montage est volontairement erratique avec un cadrage grossier. Bien sûr ça peut créer un malaise face à cet amateurisme mais c'est ce qui confère cette "authenticité" à ces histoires entrecroisées de potes et de leurs intégrations dans la vie sociale. Alors s'il n'y a pas une seule anecdote qui vous parle / vous correspond, je serai surpris ! Moi j'ai ri aux éclats devant les turpitudes des ados-adulescents, j'ai ressenti les tristesses des pertes, le stress des maladies, des changements de vie, les joies et bonheurs, les doutes et déceptions. Il y a juste l'absence du père qui n'est pas "expliqué" ou exprimé (pas de ressenti dans la période ou on découvre les tensions de couple) Je ne mets que 4,5 mais tout ce que ce film et les acteurs m'ont fait ressentir mérite 5. Et belle performance technique de faire jouer les mêmes acteurs à partir de leurs 18 ans jusqu'à l'âge adulte. Ceux les interprétant ado sont très crédibles. Et belle bande son.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2020
Excellent Film Français ! Ça se démarque vraiment de ce qu'on nous sert au cinéma rien que pour ça sa mérite 5 étoiles !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2020
Nul de chez nul. A éviter à tt prix. Pas de scénario pas d histoire rien de rien. Dommage qq bons acteurs qd mm.
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2020
Un scénario finalement assez banal ( spoiler: un amour de jeunesse que l'on concrétise 20 ans après
) mais la mise en scène et la trame rendent le film immersif. Les petits clins d’œil aux événements des dernières décennies déclencheront la nostalgie de beaucoup des spectateurs (les plus de 30 ans surtout). Même si ce n'était pas le but du film, ces références au passé auront même être plus nombreuses. Le contexte social ou les grands changements législatifs sont assez peu abordés, alors que le cela aurait pu en faire un film mythique.
Cuddy92
Cuddy92

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2020
Ça sent le véridique et on est plongé dans chaque scène comme si on faisait partie des protagonistes. Drôle et émouvant. De jeunes acteurs très prometteurs.
Vanessa S
Vanessa S

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2020
Quand on est né dans les années 80 ce film vous faire revivre votre vie en accélérer ! Une réussite
Cestamoiquetuparles
Cestamoiquetuparles

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2020
Feel good movie très sympathique qui rappelle les nombreux films de copains ! Excellentes références
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2020
Émouvant. Un film générationnel. Et avec des moments tellement drôles ! Y parvenir avec autant de plans en qualité VHS (pour les vieux) , c'est original et finalement très réussi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2020
Histoire original et sympa. Quand on aime le style de Max Boublil. On se laisse emporter. Je recommande et j'ai hâte de le revoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2020
Debut de film qui peut être déroutant mais on est vite happé par le déroulé de l'histoire. Très bonne comédie intelligente, originale et touchante. Tous les acteurs sont excellents. Beaucoup d'humour... fin.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2020
Play partage une sympathie attachante.

Cherchant à la fois à être intemporel et générationnel, le film s'empetre dans une redondance fatiguante et une naïveté souvent trop enfantine.

L'ennui devient alors le mot d'ordre pour un long métrage qui aurait gagné à être raccourci.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2022
Pâle copie de la série les Goldberg mais sans intérêt et difficilement regardable jusqu'au bout, tout est pénible dans ce film.
Mickael T
Mickael T

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2020
Vraiment une belle histoire ! On n'a pas de mal à s'identifier. Pour ceux qui ont eu une game boy,puis un 103 !
Coach Jordano
Coach Jordano

23 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2020
Vraiment un très bon film, on sent que Max Boublil a pris un plaisir énorme à faire ce film. L'histoire est top. On rigole beaucoup. La nostalgie des années 90 et 2000.. un très bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse