Play
Note moyenne
4,0
5389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ixma 225
ixma 225

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2021
la première partie du film est très perturbante on se demande si le film va être comme ça tout le long,et qu'elle est le scénario jusqu'à la scène de Barcelone on les pieces de la première partie du film commence à s'assembler puis le film prend un nouveau tournant. La scène de la déclaration de max en vision c'est non non et non c c'est inadmissible comment il sont put penser que ça a aller être efficace aux niveaux des émotions provoquer chez le spectateurs, malgré un visage très expressif de la part de Emma ms je suis désolé la il y avait la possibilité de faire mille fois voir même un million de fois mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2021
Drôle, émouvant, pétillant. Ça fait du bien ! Plein de fraîcheur avec quelques pincées de nostalgie et de tendresse.
Djobi
Djobi

19 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2021
Ça faisait longtemps que je voulais voir ce film. Nostalgie des années 90... avec la façon dont l'histoire est tournée, la prise de recule sur une vie riche d'animations, c'est un petit plaisir à regarder =)
Hello Wadeck
Hello Wadeck

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2024
Ce film m'a mit une claque ! un beau portrait de la vie en général et des aventures qui en découlent ! Le fait de filmer avec un caméscope puis un iPhone rend le film réel et nous immerge dans l'histoire
Steven M
Steven M

11 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2021
loin d'être un film très intéressant.. mais un magnifique retour en arrière.. fallait le faire. ça fait tellement de bien pour nous, les anciennes générations 90.
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2021
Film attendrissant avec une mise en scène et une réalisation originale qui donne un vrai cachet à Play. Boubil très limite dans l'acting, dommage.
Stéphane R
Stéphane R

29 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2021
Film très plaisant, très bien interprété. Alice Isaaz déploie un charme fou. Feel good à souhait sur une décennie (les années 90) dont un peut légitimement être nostalgique.
Du vrai cinéma fédérateur avec une qualité d'écriture et des idées de mise en scène qui vont au-delà du concept
Mar Eli
Mar Eli

1 abonné 72 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2021
Inutile, une sorte d'ego trip gênant.
Au delà du scénario écœurant, qui associe l'amour réprimé à la niaiserie, ce film est prévisible et infantilisant. Une perte de temps. Rien d'étonnant à ce que le cinéma français soit aussi décrié ces dernières années.
Je suis sceptique quant à l'engouement suscité par ce film auprès des spectateurs et de la presse. Est-ce là leur premier divertissement depuis dix ans ?
Sorod3721
Sorod3721

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2021
Une vraie claque !
Max, c'est l'histoire de toute une génération, celle qui était ado dans les 80-90's.
C'était mieux avant ? Chacun mettra en avant son époque, mais pour nous, les quadras et quinquas d'aujourd'hui, c'était notre jeunesse, et elle était fabuleuse !
Au point de l'avoir enfoui dans un coin de notre tête, car l'omniprésence de cette jeunesse envolée pourrait nous empêcher de jouir de notre présent.
Max rouvre ces portes, et de quelle manière !
Les acteurs sont excellents, l'émotion est totale.
La revisite de ce passé "oublié" devient presque insoutenable, ou pour le moins elle a ses conséquences et finira même par arracher des larmes, de mélancolie et de joie.
A voir absolument pour les plus de 30 ans, les plus jeunes risquent de ne pas adhérer.
Zorglubu
Zorglubu

3 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2021
Génération 80, ce film est pour vous. Il ne pourra que vous plaire. J ai ri et souri sans voir le temps passé. Un bon moment.
Pour les autres, un moment d anthropologie divertissant.
Sijosdir
Sijosdir

29 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2021
Pas mal mais un peu creux et convenu, tout est attendu dans ce film, il n'y a aucune surprise, juste des moments marrants ou tristes assez banals. L'idée de départ est assez bonne cependant, et les acteurs sont corrects. Max Boublil est peu crédible dans le rôle d'un jeune de 24 ans, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas gardé l'acteur de Max ado un peu plus longtemps...
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2021
J'aimais beaucoup l'idée de base. Mais j'avais un peu peur, sans doute à cause de la présence de Boublil, que cela tombe dans la "potacherie". Il n'en est rien. La partie enfance est un peu longue et d'un point de vue scénaristique n'apporte pas grand chose : elle est juste l'occasion d'appuyer sur la touche nostalgie et de faire écho à notre propre enfance. En fait, plus le film avance, plus il prend en consistance, plus on s'attache à ces personnages liés par une amitié qui fait rêver. Marciano utilise habilement l'évolution des moyens de filmer (de la qualité VHS pourrie jusqu'à visio de nos smartphones) pour nous servir une comédie romantique au bout du compte originale et qui, merci, ne finit pas dans un aéroport. Quelques jolies lignes de dialogue, des gags mais aussi de l'émotion ( avec Noemie Lvovsky en particulier). Et puis, le plus étonnant : des vrais morceaux de cinéma ! Avec le parti-pris technique du film, c'était pourtant pas gagné…
Samantha Constant
Samantha Constant

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2021
rien que pour la BO, du début à la fin! Mais aussi pour tout le reste: ce "feel good" tout au long du film, et même bien après.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2021
Une excellente comédie ou Max Boublil est franchement surprenant. A la fois simple et touchant, on ressent beaucoup de choses à travers ce joli film qui fait régulièrement rire. Un très bon moment dont on aurait tort de se priver !
Tonymontana38
Tonymontana38

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2021
Play est un film qui cache bien son jeu. Les premières scènes nous mettent dans l'ambiance très sympa d'un film potache avec des blagues d'ados auxquelles on rit même quand on est pas ado. On est séduit d'entrée et on sent quon6va passer un bon moment avec un film léger. Mais derrière ce film dont l'humour est constant se cache un film bien plus subtile. Une vrai réflexion sur la vie, les rencontres que l'on fait, ce qu'on réussit et ce à côté de quoi on passe. Sans parler de la reconstitution historique qui nous transporte des années 90 à maintenant en nous faisant prendre conscience des changements culturels et sociétaux énormes qui sont passés et que nous avons nous mêmes traversés. Tout cela dans une mise en scène d'une précision incroyable ou chaque détail est bien réfléchi : vêtements décors coupes de cheveux, sans jamais être tapé à l'œil et presque de manière invisible tellement l'alchimie est parfaite. Tout cela ne pourrait pas marcher sans une grande performance d'acteur et là on peut dire que max boublil est au rendez-vous ! Il porte le film par son humour et son charme naturel, il ne joue pas il est le héros du film. Et cette émotion qui nous transporte au-delà de la drôlerie qui est le fil rouge, est forte avec des scènes puissantes qu'on ne dévoilera pas même si on les sent venir. Bref, dans un format extrêmement original de flashback en VHS, le film est une super réussite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse