Le Meilleur reste à venir
Note moyenne
3,4
6668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
190 critiques
3
98 critiques
2
43 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
thierry daval
thierry daval

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2023
Les premiers rôles sont géniaux comme d'hab les seconds sont superbes le sujet est traité Correctement ce film est génial à voir et à revoir
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2023
Bonne surprise ! Une comédie légère malgré le sujet de départ. Bons dialogues et acteurs. Il y a tous les ingrédients pour passer un bon moment !
3,6/5
Tabatah
Tabatah

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juin 2023
Bruel et Luchini cabotinent. Luchini qui est pourtant un bon acteur en arrive à être mauvais, c'est dire ! Le scénario est poussif, faisant, entre autres, l'apologie de la défense de l'homosexualité (scène au restaurant, etc.). L'argent du cinéma français va toujours aux mêmes acteurs (avec des scenarii de plus en plus artificiels et improbables). Une honte.
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2023
Comment les réalisateurs du très bon "Le prénom" ont-ils fait pour dégringoler au niveau de ce film poussif qu'est "Le meilleur reste à venir" ? Mystère !
Diebolt Alexandra1008
Diebolt Alexandra1008

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2023
Ce film est Magnifique
F Luchinini et P Bruel y sont Magistraux !
Trés beau film ❤❤
Je ne comprend pas les gens qui le Critique !!
Labulle56
Labulle56

12 abonnés 213 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2023
Très bon film sur un sujet sensible . Le duo Luchini - Bruel fonctionne à merveille . L'émotion est au rendez-vous . Les dialogues font mouches . Un succès mérité . Luchini est un grand acteur .
Verobisson
Verobisson

21 abonnés 312 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2023
« Quand on aime vraiment, on porte un peu la souffrance de l’autre sur son dos, on porte la charge »
Cette magnifique phrase portée par Reina, spoiler: (celle qui va devenir l'avenir du survivant)
montre à quel point le scénariste semble connaître l'accompagnement vers la fin de vie de l’autre aimé
Cette comédie dramatique offre un merveilleux duo d’acteurs en Fabrice Lucchini et Patrick Bruel spoiler: (et même excellent chanteur !)
. Ils interprètent 2 amis confrontés à la maladie, sur le ton de la comédie, puis du drame, qui les rend plus graves et donne la véritable ampleur à leurs personnages et au film
Une ode à l'amitié et la bienveillance qui nous ramène sur l’essentiel : l’urgence de vivre au présent, dans l’amour de soi et de l’autre
Exquis
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2023
Un film bien rythmé et très bien interprété par Bruel et Lucchini; Le thème, c'est l'amitié face à l'épreuve de la disparition de l'ami. Petit reproche quand même, trop de réparties à la mode théâtre de boulevard quine sonnent pas toujours naturel.
Jeanlucchichery
Jeanlucchichery

30 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2023
Ce film , c'est un ode aux valeurs de l'amitié que partage deux êtres; C'est une valeur universelle que l'on souhaite à chacun, chacune de connaitre, de partager tant les valeurs, émotions et "sentiments" partagés sont forts. Luchini comme d'habitude joue avec justesse sans trop en faire et Bruel est touchant. deux êtres différents, très différents qui se vouent chacun une amitié indéfectible. C'est bien là, à mon avis, la beauté du film, la manière qu'il a de décrire ce sentiment, ils vont le partager dans la maladie de l'autre en s'accompagnant. Ils vont vivre des moments poignants, ceux qui restent à jamais inscrits dans la mémoire et que la mort n'emportera pas. J'ai été très touché.
lamiomega
lamiomega

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2023
Du bon cinéma, rien ne manque. Les évolutions rythmées des rapports entre ces deux vieux copains emmènent le cours de leur histoire sur sa trajectoire jamais en défaut d'émotion ni de justesse là où l'on pouvait craindre la déception si souvent au rendez-vous dans ce cas. Pas de cliché. Très réussi et surtout plaisant dans le thème pourtant si dramatique de l'idée de sa propre fin.
Martial
Martial

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2023
J'ai beaucoup aimais cette comédie, un bon Fabrice Luchini et un Patrick Bruel étonnant.
Bon scénario sur une histoire d'amitié émouvante.
A voir
Mary42
Mary42

6 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2023
Si je me déplace en salle c’est pour aller voir un bon film et passer un bon moment.
Je n’ai pas été déçue
Je ne m’attendais à trouver ces deux acteurs dans un registre aussi particulier. Comment aborder la;maladie,de quelqu’un qu’on aime ?
C’était drôle, touchant émouvant sincère
J’ai adoré
Merci
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2023
Une histoire d'amitié dont on peut s'émouvoir, mais qui reste un peu trop lisse, convenue, voire mièvre. Par contre l'idée de cacher la mort est originale mais tirée par les cheveux. Pas de quoi vraiment rire ou de quoi vraiment pleurer, malgré une assez jolie fin, tout est moyen.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2022
Une comédie dramatique débordante de bons sentiments mais qui manque de relief, malgré l’interprétation sympathique, mais sans folie, de Patrick Bruel et Fabrice Lucchini que l’on a connus bien meilleurs. Le quiproquo qui est au cœur du sujet et vu et revu, mais ce coup-ci, on a du mal à adhérer et à accrocher.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2022
J'ai trouvé le début du film plutôt pathétique, c'est à dire, une histoire déjà vue, et rien de bien excitant.
Pour moi le duo Luchini Bruel ne fonctionnait pas bien car l'histoire n'était pas à la hauteur.
Néanmoins, après de longs moments et des séquences plus ou moins intéressantes, on commence à ressentir un peu plus de plaisir à visionner le film. La fin, qui joue fortement sur la corde sensible, est le point d'orgue du film néanmoins. Sans tomber dans le mélo, les réalisateurs et scénaristes ont réussi la fin, qui vaut bien plus que le début.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse