Bonne surprise ! Une comédie légère malgré le sujet de départ. Bons dialogues et acteurs. Il y a tous les ingrédients pour passer un bon moment ! 3,6/5
Bruel et Luchini cabotinent. Luchini qui est pourtant un bon acteur en arrive à être mauvais, c'est dire ! Le scénario est poussif, faisant, entre autres, l'apologie de la défense de l'homosexualité (scène au restaurant, etc.). L'argent du cinéma français va toujours aux mêmes acteurs (avec des scenarii de plus en plus artificiels et improbables). Une honte.
Comment les réalisateurs du très bon "Le prénom" ont-ils fait pour dégringoler au niveau de ce film poussif qu'est "Le meilleur reste à venir" ? Mystère !
Très bon film sur un sujet sensible . Le duo Luchini - Bruel fonctionne à merveille . L'émotion est au rendez-vous . Les dialogues font mouches . Un succès mérité . Luchini est un grand acteur .
« Quand on aime vraiment, on porte un peu la souffrance de l’autre sur son dos, on porte la charge » Cette magnifique phrase portée par Reina,spoiler: (celle qui va devenir l'avenir du survivant) montre à quel point le scénariste semble connaître l'accompagnement vers la fin de vie de l’autre aimé Cette comédie dramatique offre un merveilleux duo d’acteurs en Fabrice Lucchini et Patrick Bruel spoiler: (et même excellent chanteur !) . Ils interprètent 2 amis confrontés à la maladie, sur le ton de la comédie, puis du drame, qui les rend plus graves et donne la véritable ampleur à leurs personnages et au film Une ode à l'amitié et la bienveillance qui nous ramène sur l’essentiel : l’urgence de vivre au présent, dans l’amour de soi et de l’autre Exquis
Un film bien rythmé et très bien interprété par Bruel et Lucchini; Le thème, c'est l'amitié face à l'épreuve de la disparition de l'ami. Petit reproche quand même, trop de réparties à la mode théâtre de boulevard quine sonnent pas toujours naturel.
Ce film , c'est un ode aux valeurs de l'amitié que partage deux êtres; C'est une valeur universelle que l'on souhaite à chacun, chacune de connaitre, de partager tant les valeurs, émotions et "sentiments" partagés sont forts. Luchini comme d'habitude joue avec justesse sans trop en faire et Bruel est touchant. deux êtres différents, très différents qui se vouent chacun une amitié indéfectible. C'est bien là, à mon avis, la beauté du film, la manière qu'il a de décrire ce sentiment, ils vont le partager dans la maladie de l'autre en s'accompagnant. Ils vont vivre des moments poignants, ceux qui restent à jamais inscrits dans la mémoire et que la mort n'emportera pas. J'ai été très touché.
Du bon cinéma, rien ne manque. Les évolutions rythmées des rapports entre ces deux vieux copains emmènent le cours de leur histoire sur sa trajectoire jamais en défaut d'émotion ni de justesse là où l'on pouvait craindre la déception si souvent au rendez-vous dans ce cas. Pas de cliché. Très réussi et surtout plaisant dans le thème pourtant si dramatique de l'idée de sa propre fin.
Si je me déplace en salle c’est pour aller voir un bon film et passer un bon moment. Je n’ai pas été déçue Je ne m’attendais à trouver ces deux acteurs dans un registre aussi particulier. Comment aborder la;maladie,de quelqu’un qu’on aime ? C’était drôle, touchant émouvant sincère J’ai adoré Merci
Une histoire d'amitié dont on peut s'émouvoir, mais qui reste un peu trop lisse, convenue, voire mièvre. Par contre l'idée de cacher la mort est originale mais tirée par les cheveux. Pas de quoi vraiment rire ou de quoi vraiment pleurer, malgré une assez jolie fin, tout est moyen.
Une comédie dramatique débordante de bons sentiments mais qui manque de relief, malgré l’interprétation sympathique, mais sans folie, de Patrick Bruel et Fabrice Lucchini que l’on a connus bien meilleurs. Le quiproquo qui est au cœur du sujet et vu et revu, mais ce coup-ci, on a du mal à adhérer et à accrocher.
J'ai trouvé le début du film plutôt pathétique, c'est à dire, une histoire déjà vue, et rien de bien excitant. Pour moi le duo Luchini Bruel ne fonctionnait pas bien car l'histoire n'était pas à la hauteur. Néanmoins, après de longs moments et des séquences plus ou moins intéressantes, on commence à ressentir un peu plus de plaisir à visionner le film. La fin, qui joue fortement sur la corde sensible, est le point d'orgue du film néanmoins. Sans tomber dans le mélo, les réalisateurs et scénaristes ont réussi la fin, qui vaut bien plus que le début.