Le Meilleur reste à venir
Note moyenne
3,4
6669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
190 critiques
3
98 critiques
2
43 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AmiiZee
AmiiZee

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2019
Remarquable film sur l'amitié, sur l'amour, sur la vie, sur ce qui compte le plus à la fin.
Âmes sensibles, préparez vos mouchoirs! Je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer, j'étais bouleversée.
Merci aux réalisateurs pour cet instant suspendu, et aux acteurs pour l'avoir fait exister à la perfection. A voir!
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2019
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en allant voir cette comédie dramatique où deux amis d'enfance croient l'autre atteint d'une maladie incurable. Les deux réalisateurs, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, ont pourtant déjà fait leurs preuves avec "Le prénom" en 2012. Là, on retrouve une verve similaire, un gout prononcé pour les quiproquos et les mensonges en tout genre. On aborde un sujet très grave, assez bien amené d'ailleurs, avec légèreté et bonne humeur. Les impasses du pathos sont astucieusement contournées : la musique est gaie, les situations cocasses et le tandem d'acteurs en forme ! C'est vrai que le duo de Fabrice Luchini et Patrick Bruel est plutôt convaincant, tout en paraissant assez invraisemblable, il faut l'avouer. Mais on ressent leur plaisir de jouer, et quoi de plus contagieux que l'authenticité d'un acteur. A noter aussi la jolie présence de Zineb Triki. Au lieu de sombrer dans la déprime, "Le meilleur reste à venir" se transforme en un hymne à la vie requinquant ! Alternant road-trip, histoire d'amour naissante et prises de consciences, ce drame s'avère bien plus riche et divertissant qu'un film français bien-pensant et contemplatif. En soit, c'est une belle surprise qui se regarde sans bailler, laissant place à l'émotion sans la refouler et à l'humour sans en abuser. Cette course contre la montre assure alors un juste milieu parfait, au détriment de quelques longueurs, et finit en beauté par un hommage aux amitiés insolites.
ptiraisin .
ptiraisin .

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2019
J'ai trouvé ce film à la fois drôle, émouvant et superbement bien joué par le duo Luchini-Bruel.
Le public assez faible ence vendredi, a visiblement apprécié
Frederic S
Frederic S

44 abonnés 150 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2019
film amusant et dramatique qui fait beaucoup réfléchir sur la maladie et comment annoncer un cancer à ses proches.
le duo d acteur Luchini Bruel fonctionne bien !!!
Chantal
Chantal

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2019
À la fois drôle et émouvant. Belle interprétation. Le duo Luchini -Bruel fonctionne à merveille. Allez-y sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 décembre 2019
très bonne comédie à la française avec un duo efficace et complice
j'ai passé un très bon moment..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 décembre 2019
Duo principal efficace et de bons seconds rôles pour un film sympa, souvent drôle mais un poil patos.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2019
Superbe film. Un bon moment de détente et de rigolade sur une belle histoire d'amitié. Acteurs au top je recommande vivement
Rif37
Rif37

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 décembre 2019
Le film se pose tout de suite comme une comédie dramatique, mais ça n'en fait pas un très bon divertissement.
Les auteurs du prénom ont gardé leur qualité de dialoguistes, et quelques échanges sont savoureux. Pour le reste, ils nous livrent un drame assez facile, sans surprise, un tire larme malheureusement oubliable.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2019
Une très jolie comédie dramatique sur l'amitié et le temps qui passe, temps qui sera d'autant plus précieux qu'il est limité. Porté par un duo complice qui marche bien à l'écran (Fabrice Luchini et Patrick Bruel), ce film nous transmet une multitude d'émotions, passant des rires aux larmes de façon très naturelle. Suite à un quiproquo, César pense que c'est son ami Arthur qui est atteint d'un cancer incurable, tandis que ce dernier rame pour essayer de rétablir la vérité. Ces amis sont opposés sur le caractère mais leur amitié est très touchante. Comme énoncé dans le film, « un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien, mais qui vous aime quand même ».
La fin est forcément prévisible, mais ne gâche en rien l'émotion qui nous envahit dans cette belle dernière scène.

Http://cinephile-critique,over-blog,com
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2019
MAGNIFIQUE
On passe des rires aux larmes... à voir et à revoir!
La presse n'a attribué que 3 étoiles, à ne rien y comprendre?
PASCAL LABRO
PASCAL LABRO

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2019
Un film qui fait du bien en traitant un sujet difficile.
Deux acteurs qui jouent une partition très bien écrite.

A voir et revoir
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2019
Très bon film sur l'amitié et la gestion de la maladie. Malgré la gravité du sujet, on a affaire à une comédie, pleine d'humour, de scènes cocasses. Les 2 protagonistes sont excellents. On passe un bon moment.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2019
J’ai adoré la bande annonce, il m’a fait de l’œil direct non seulement parce que c’est les mêmes réalisateurs que pour le Prénom mais aussi pour Patrick Bruel forcément ! Difficile d’attendre bien longtemps avant d’aller le voir, j’y suis donc allée dès sa sortie, juste avant le concert de Patrick à l’U Arena ça met dans le mood Patrick et j’ai vraiment adoré ! Ce film est tellement prenant, c’est tellement bien joué ! On se demande comment Arthur va réussir à annoncer la vérité à César mais surtout comment ce dernier va réagir. Finalement, on se laisse prendre au jeu mais surtout on a quelques grosses surprises au fur et à mesure de l’histoire. Je ne m’attendais pas toujours aux retournements de situations qui se passent au courant de ce dernier. Difficile de se mettre à la place de chaque personnage et de se dire comment j’aurai réagit à leur place ? Comment j’aurais pris telles ou telles choses ?

C’est avant tout une histoire d’amitié, une histoire vieille de 40ans qui dure et ne se tarit pas malgré les années qui passent. Deux potes fidèles (ou presque) à leur amitié, deux potes qui se soutiennent, un très frivole un trop sérieux, un drôle, l’autre qui a plus de mal à se lâcher mais ils vont tout se donner pour leur amitié. Quand Arthur apprend que César est malade il veut lui dire mais il n’y arrive pas, il restera avec lui sachant que c’est ce dernier qui croit que c’est lui qui est malade. César fera aussi tout pour rester avec son ami et le soutenir. Drôle de situation, parfois rocambolesque, touchante, attachante, triste, on se prend au jeu, on trouve cela beau. Malheureusement, dans notre époque, on n’est pas toujours aussi près de ses ami(e)s qu’on le voudrait et ce film nous fait réfléchir à ce niveau. Qui pourrait se permettre de faire ce qu’ils ont fait ?

Et puis, c’est un film qui revendique des choses, qui interpelle sur certaines choses qui malheureusement ne rentrent pas toujours dans les mœurs comme la maladie qui est parfois tabou ou encore deux hommes au restaurant qui ne pourraient pas se fréquenter comme un couple hétéro le fait. On sent que le film veut faire passer des messages importants. Ce que j’ai aimé par dessus tout c’est la façon que ce film est réalisé. J’adore les images où il n’y a pas de paroles, juste des sourires, des échanges, des passages où l’on sent le temps passer ou encore les déplacements. On ressent le style burlesque, les répliques cinglantes, rapides, à la limite de l’impro. Le duo d’acteur se donne la réplique à la perfection, on ressent leur relation très proche, leur amitié et c’est beau à voir un film plein de sentiments. On a vraiment l’impression de voir deux amis dans cette tranche de vie à la fois belle et difficile ! J’ai aussi beaucoup aimé Luchini, très pro, très vrai, pas trop Luchini justement et c’est mieux. Par contre, il faut réellement prendre des mouchoirs, il y a des passages vraiment trop tristes mais beaux à la fois. Une vraie réussite !

En résumé, Le Meilleur reste à venir est un excellent film ! Drôle, touchant en même temps, on ne peut pas rester insensible à l’histoire mais aussi face au talent de ces deux acteurs sensationnels dans leur rôle. Un film qui saura vous toucher de multiples manières et qu’il faut absolument aller voir au cinéma !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2019
Drole, emouvant, que du bonheur! Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas ri comme ca devant un film. Je recommande vivement!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse