Derniers Avis : Le Meilleur reste à venir - Page 29
Le Meilleur reste à venir
Note moyenne
3,4
6669 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
190 critiques
3
98 critiques
2
43 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
laurence l
169 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 décembre 2019
Bruel et Lucchini au top. Beaucoup de quiproquo dans ce film qui crée un rythme ou l'on ne s'ennui pas un instant on passe du rire ausx larme avec une rapidité. Le sujet est lourd mais icic à été traité avec une certaine gravité pour Lucchini face à la frivolité de bruel . Bon moment et même si la fin nous paraît évidente on parvient à êrte chamboulé dans les deux sens du therme
Drôle , émouvant , profond. Tout cela à la fois et encore plus. Un grand et beau film. Tous les acteurs jouent juste et vrai. Bruel et Luchini sont formidables.A ne pas manquer.
Excellent film. Le quiproquo est terrible. On rit beaucoup, au début, car cela devient très émouvant (prévoir les mouchoirs pour les plus sensibles). Les 2 acteurs principaux sont vraiment faits pour leur rôle, ils jouent très bien. Bref, à voir!
Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.
Scénario peu convaincant, incohérent et tellement creux que les deux excellents acteurs on dû surjouer... seule la fin est touchante mais trop en décalage avec l'ambiance générale du film... dommage je m'attendais à un excellent moment à la hauteur de "Le prénom"
J'adore ces deux acteurs. Je m'attendais à quelque chose de vraiment bien. Et je suis vraiment déçue. Oui ils jouent bien. Luchini peut être pas assez luchiniesque et Bruel un peu trop Bruelien. Oui l'histoire a ce qu'il faut de dramatique. Mais ça ne prend pas. Des longueurs... la Saab de dos, la Saab qui déboite pour prendre de l'essence sur l'autoroute, la ligne blanche qui sépare la Saab des autres lignes, l'intérieur de la Saab, Bruel qui pisse, Bruel qui met son tablier et sort son plat du four. Ça n'ajoute rien ! Sauf donner l'impression qu'on a cherché à meubler un scénario qui tourne en rond. Je me suis cru retombée en enfance devant le théâtre de Guignol : mais dis lui !!!! Tandis que Polichinelle faisait mine de ne rien entendre. Et puis [spoiler alert : tous ces gens qui se font la gueule sans qu'on comprenne bien pourquoi. Pas logique. ]. Le tout était ennuyeux finalement. Dommage.
Un chef d'oeuvre d'intelligence, de drôleries et d'émotions. LUCCHINI et BRUEL excellents, mais tous les acteurs jouent juste. Mais "quand la musique est bonne"... et ici elle l'est. Cette histoire d'amitié est parfaitement menée, les dialogues ciselés et le ton rieur et blagueur amène peu à peu, avec brio, vers le dénouement dramatique. Un formidable acteur, trop peu visible, Thierry GODARD joue aussi pour le plus grand plaisir de ceux qui l'avaient découvert dans ce rôle si complexe de Un Village Français. Enfin, comme tout bon film, la musique est là parfaitement choisie et rythme avec efficacité les étapes du film. Deux heures qu'on ne voit pas passer.
Un film très réussi et qui doit beaucoup à une écriture très pointue. Des dialogues ciselés au cordeau et des textes formidables, une vrais écriture littéraire. le film aborde des sujets très délicats avec justesse et subtilité : l'amitié, la maladie, le racisme, la fin de vie.. Tout cela avec beaucoup d'humour dans la 1ere partie et plus de drama et d"intensité dans la 2e. Lucchini est absolument phénoménal; énorme, trés juste , en finesse. Patrick Bruel est très bien aussi, grosse performance et un bonus spécial à la jeune Zineb Triki , absolument radieuse lors de ses apparitions. Un moment de cinéma solide et fort.
J’y suis allé pour « terminer » les billets de ciné de mon carnet sans quoi ils ne seront périmés en 2020. Et donc et donc et bien BEAU! film, pas magnifique pas pas pas....mais beau, seulement beau mais beau! Ma vie ne va pas en être changée certes, mais il aurait manqué à ma vie.....allez-y....la vie, puisque c’est d’elle qu’il vous parle, la vie est belle et ce film vous le rappelle!
Malgré plusieurs invraisemblances scénaristiques (qui ne desservent pas vraiment l'intrigue), ce film se suit avec beaucoup de plaisir. Une belle histoire d'amitié, mise en scène avec talent, et surtout servie par deux acteurs extraordinaires. C'est drôle, émouvant, triste, et toujours agréable. Le duo de réalisateurs du "Prénom", sans atteindre le même degré de virtuosité que dans ce film-ci, nous fait passer un délicieux moment.
Très déçu d'abord par la performance de P Bruel et par le texte assez pauvre quand on connaît le talent de F Luchini. La 1ère demi-heure est longue ... longue .... interminable. La suite est poussive et les rebondissements trop écrits. Je me suis ennuyé et j'ai attendu la fin avec impatience.