Derniers Avis : Le Meilleur reste à venir - Page 3
Le Meilleur reste à venir
Note moyenne
3,4
6669 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
190 critiques
3
98 critiques
2
43 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Niina
1 abonné
42 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 avril 2022
Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière connus pour le succès "Le Prénom" nous présentent cette fois ci un binôme amical émouvant .En quelques secondes nous pouvons passer du rire aux larmes , l'émotion était palpable dans l'ensemble de la salle . Et les sourires présents sur les visages à la sortie de la séance parlaient d'eux-mêmes.
J'ai vu un film... avec F. Lucchini, donc c'est bien... et Patrick Bruel, très touchant... C'est une comédie émouvante sur l'amitié, le pardon, la vie, la maladie, la mort... Les dialogues sont fins et dans la bouche de F. Lucchini, ils sont divins... La réalisation met l'accent sur les dialogues finement ciselés, les relations entre les protagonistes avec des dimensions que l'on retrouve dans la "vraie vie". Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière (les réalisateurs du Prénom) aiment amoureusement les comédiens, cela se voit, cela se sent... On rit, on est ému, on est emporté et le film nous emporte...
Les réalisateurs de l'excellent "Le Prénom" signe une comédie dramatique marrante, touchante et superbement joué. Patrick Bruel et Fabrice Lucchini sont complices à l'écran, l'alchimie est là. Les dialogues sont justes et contribuent à donner un bon rythme au film. C'est touchant car on peut facilement s'identifier à ces personnages, qui apprennent qu'ils ont une maladie grave. Que faire ? S'apitoyer sur son sort ou profiter des derniers instants ? Le titre répond à cette question de la meilleure des manières. Très réussi, un bon moment de cinéma !
L'interprétation est le principal atout de cette comédie dramatique. On n'a aucun mal à croire à la vieille amitié des ces quinquagénaires. Ce qu'on a du mal à accepter c'est le quiproquos qui amène à Luchini à faire croire à Bruel que c'est lui même qui est condamné et non son ami. Restent quels superbes moments de rires ou d'émotion entre eux et une fin lacrymale mais très amenée.
C'est drôle au départ, puis le film prend un tournant profond et dramatique. Il est servi par deux admirables acteurs, et des dialogues remarquables. C'est un très bon film
Interprété magistralement par Fabrice Luchini et Patrick Bruel, le film est léger, tendre, comique parfois malgré le sujet dramatique de la maladie en trame de fond.
Venant des auteurs du Prénom, je m'attendais sans doute à un peu plus de comédie dans le drame, avec leur écriture incisive. Le film prend clairement le virage de l'émotion, jouant du fort contraste entre ses comédiens avec un certain bonheur, mais aussi un peu trop de facilité dans l'emploi des lieux communs de ce type de récit. Malgré quelques longueurs, l'ensemble est plutôt agréable et octroie de belles séquences d'émotion, mais il me semble manquer un petit "plus" pour marquer vraiment une différence.
"Le meilleur reste à venir"... Arthur doit avouer à son meilleur ami César que ce dernier a un cancer et qu'il lui reste quelques moi à vivre...sauf qu'avec des quiproquos César pense que c'est Arthur qui est malade...
Et bien il était pas évident de mêler comédie avec drame avec un sujet aussi sensible. Et bien au final le duo Luchini-Bruel fonctionne très bien et arrive facilement a mélanger les deux "émotions" principales du film. Ils enchaînent les scènes drôles ( les fameux quiproquos sont parfois savoureux avec les incompréhension des uns et des autres) et émouvantes (les engueulades, retrouvailles etc...et ont se laissent entraîner dans l'histoire avec plaisir.
Bref même si le sujet est sensible c'est un jolie film à voir...
Bon, j'ai du mal à comprendre comment ce film s'est retrouvé catégorisé comme " comédie ". Vu qu'il n'y a rien de drôle, que le sujet du film, ( la maladie et la mort ) , ne provoque pas l'hilarité, par essence. Le quiproquo est un peu tiré par les cheveux, au début, du moins. Mais le film est un joli film sur l'amitié, après tout. Et s'il y a une chose que je ne comprends pas, c'est cette haine incroyable que ressentent bien des internautes envers Patrick Bruel. Ca m'avait déjà frappée après le Prénom, et ça se confirme avec ce film. Bruel était un chanteur assez potable, qui a provoqué en son temps une sorte d'hystérie collective de minettes, assez incompréhensible pour moi; et il a joué dans des films bien avant de chanter, " le coup de sirocco ", si je ne m'abuse. Je ne saurais juger de ses talents de comédien, je le trouve ni pire, ni meilleur que beaucoup. Bref, je ne comprends pas. Ce film, quant à lui, n'est ni bon, ni mauvais, il est difficile à noter, de ce fait. Il sera vite oublié, en tout cas.
Entre comédie et drame ce film m’a emporter Ému toucher en plein cœur et beaucoup ri également Un duo magique comme je les aime au cinéma Et quelle belle histoire A ne pas rater
Bonne comédie dramatique Française, sans exagération avec un jeu d'acteur de Luchini comme il en a l'habitude, des seconds rôles très bien effectués aussi. Un quiproquo comme base de l'histoire, rien de très recherché mais tout coule de source et s'enchaine assez bien. De quoi passer un bon moment triste, avec quand même un discours final assez incroyable et majestueusement lu.
Gâché par des scènes beaucoup trop théâtrales pour être crédibles. Le film s'essaie à un humour raté et obsolète, dont le scénariste prend visiblement malin plaisir à nous montrer ses propres carences.
Un surprenant duo que Bruel et Luchinni, mais quel binôme ! un film touchant, drôle, un scénario juste et précis. Malgré tout quelques lenteurs, et une fin à laquelle on espère pas attendue
Agréablement surprise, j'ai beaucoup aimé ce film. Très bon scénario, beaucoup mieux que les scénarios "téléphonés" qu'on nous sert souvent. Deux très bons acteurs qui nous livrent une interprétation prestigieuse. Aucun des deux ne m'a déçu, ils sont tous les deux aussi bons que ce que je pensais d'eux. Ils auraient mérité un césar. Parfois ce film fait penser un peu à "sans plus attendre". A noter une scène magistrale où Patrick Bruel se met en colère, scène très juste et belle je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Ici tout les là aussi bien l'humour que l'émotion sans jamais sombrer dans le mélo. Film intelligent délicat et juste que je vous conseille si vous ne l'avez pas vu.