Derniers Avis : Le Meilleur reste à venir - Page 30
Le Meilleur reste à venir
Note moyenne
3,4
6669 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
190 critiques
3
98 critiques
2
43 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 décembre 2019
Les acteurs sont sympas mais le film n'est pas crédible une seconde. Surtout son propos est vraiment plombant, notamment dans la deuxième partie qui est tout sauf une comédie. La bande-annonce est très différente du film que l'on voit. Pour une comédie de Noël franchement, ambiance glauque assurée. Je déconseille.
Dans LE MEILLEUR RESTE À VENIR, Arthur (Fabrice Luchini) apprend que son meilleur amis César (Patrick Bruel) a un cancer bien que lui-même ne le sache pas. Il n’ose pas lui dire. J’ai été bouleversé par cette comédie dramatique. Elle est magnifique et m’a beaucoup ému. Je ne pensais pas que ça m’impacterait autant. C’est pour cela que j’adore le cinéma, pour ressentir ce genre de chose. L’histoire est belle, que dire d’autre. On pourrait presque s’identifier à cette situation et se demander ce qu’on ferait si c’était à nous que cela arrivait. Comment on réagirait, et surtout ce qu’on éprouverait. C’est fait de manière à ce qu’on s’implique dedans. L’histoire prend doucement forme, pour faire naitre de manière crescendo ces sentiments jusqu’à l’apothéose. Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière on fait les choses remarquablement bien. La simplicité au service de l’émotion. J’ai eu un plaisir immense de retrouver Fabrice Luchini et Patrick Bruel, plus de 30 ans après P.R.O.F.S. Les deux ont évolué et repartagent de nouveau l’affiche alors qu’ils sont au sommet de leur art. La complicité entre les deux est touchante et joue beaucoup dans cette réussite. Leur prestation est remarquable. Et qui dit grande amitié, dit aussi moments de joie. On va partager leurs chamailleries et leurs délires. Ce film ne veut pas seulement nous émouvoir, il veut partager un moment de vie. J’ai rigolé de bon cœur avec ces deux-là. LE MEILLEUR RESTE À VENIR est un équilibre juste, à l’image d’une amitié parfaite.
Ce film est une belle ode à l'amitié et à l'amour. Le duo Bruel-Lucchini fonctionne à merveille, les seconds rôles aussi. Le film est juste, drôle, touchant, émouvant. On passe un bon moment à rire et on finit en larmes. "Le meilleur reste à venir" nous rappelle à quel point la vie est courte, qu'il faut s'aimer et se le dire, se pardonner... Film à voir!
Un film à l'humour très très lourd, supposé faire rire sur un sujet qui ne l'est pas du tout. Scénario poussif et invraisemblable. À oublier très vite. La salle était pleine et riait de bon cœur, ce que je n'ai pas compris. Aucune subtilité, un fond musical copié sur celui de Nakache et Toledano. Le seul moment qui m'a plu est celui dans lequel Bruel conduit sa voiture dans la nuit avec un extrait de Dark Side of the Moon des Pink Floyd... Il y a tellement de bons films à voir en ce moment, je suis désolée d'avoir perdu une soirée à voir celui ci.
TRES agréablement surprise car je suis allée voir ce film un peu "par défaut", TRES TRES bon film, on rit, on pleure, émouvant, excellents acteurs, Lucchini sort de ses rôles excessifs, il est très touchant et Bruel très bien. Merci.
Une très belle découverte ! Le film est touchant, avec des pointes d'humour. Le duo Luchini/Bruel fonctionne vraiment bien. Un sujet si dur est traité avec brio et l'équilibre est bien conduit. J'ai passé un excellent moment et je vous le conseille.
Scénario construit sur un quiproquo. Il est vrai que c’est en général une bonne base (qui a produit des pépites) pour une comédie. Mais ici on est dans la comédie dramatique, c’est donc moins approprié et surtout beaucoup plus périlleux. Car le fond de cette histoire, c’est finalement la maladie. Pas très réjouissant par définition. Tout au long, j’aurai eu l’impression que les scénaristes ont pris le parti d’un point de départ inapproprié et qu’ils n’ont pas su comment s’en défaire. Longueurs, manque d’émotion, scabreux par moment… Et, je ne sais pas pourquoi, j’ai prévu assez rapidement le dénouement. En tout cas, je n’en étais pas loin.
Une comédie dramatique qui tient ses promesses : drôle et émouvante grâce à un duo d'acteurs en forme. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
QUEL FILM!!!! J ai ris...J ai pleuré...beaucoup pleuré.... et beaucoup ris aussi.... ça retourne les tripes quand même ! j ai adoré !!!!! Luchini...magnifique!! Bruel...superbe!!! une tellement belle histoire d amitié, d amour, une leçon de vie... A voir...vraiment....un beau moment...
Wow, quel film, il nous tient en haleine du début à la fin avec ce fameux quiproquo et, attention je peux un peu spoiler mais lorsqu'on pleure à la fin du film, c'est que les émotions sont passées et que le film est une réussite sur ce point là, j'ai aussi beaucoup rit, et les prestations de Bruel et Luchini étaient parfaites ! Je n'arrive pas à trouver de négatif à ce film, aucun moment creux! De la comédie, du drame, tout est bien dosé et réalisé à la perfection, voila enfin un film français qui remporte un 5/5, je ne peux que le recommander, il est exceptionnel, c'est tout.
Luchini est superbe!!!! Juste, drôle et attachant. Le duo amicale avec Bruel fonctionne très bien, une belle amitié à découvrir :) Bravo !!! Et merci pour ce moment où le sujet important est traité avec Amour!! :)