Le Meilleur reste à venir
Note moyenne
3,4
6669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
190 critiques
3
98 critiques
2
43 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2021
En somme, c'est un film non pas moyen, mais sympathique. Malgré un scénario bien inférieur au prénom dans le style, le film reste plaisant à regarder. Malheureusement le film parfois, se concentre sur des histoires, des idées très voir trop clichés pour un film. Mais de temps à autre, au milieu des clichés, nous serons surpris par l'arrivée de quelques idées originales et nouvelles. Ce qui fait la sympathie de ce film, est aussi bien évidemment la performance des acteurs. Un Bruel qui fait le travail (en même temps il joue un rôle dont il a l'habitude, dans la même lignée que le prénom, et un Luchini qui brille, un peu comme d'habitude. Et ce duo, marche bien, une belle énergie se dégage dans leur performance commune. Mais cette performance ne suffit pas à nous émouvoir, car l'histoire est attendue et l'émotion ne prend donc pas. Bref, un film français moyen, mais on a vu bien pire.
Jerome Decrock
Jerome Decrock

37 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2021
Après avoir adoré le premier film des deux réalisateurs (Le Prénom), j’attendais avec beaucoup d’impatience celui-ci pour retrouver Patrick Bruel et découvrir le duo qu’il forme avec Fabrice Luchini.
Je ne suis pas déçu.
Alors oui, le quiproquo prend sans doute trop d’ampleur dans ce film, et aurait pu paraître plus crédible s’il était déroulé sur un temps plus court (une semaine ou deux maximum).

Les deux personnages de César et Arthur sont très convaincants. Amis de longue date, ils se connaissent par cœur. Très différents l’un de l’autre, ils se complètent à merveille.
Les deux acteurs sont très justes je trouve,
sachant s’effacer derrière leurs personnages.

Je me suis laissé embarquer par cette histoire, d’Arthur qui n’arrive pas à annoncer à César que ce dernier a un cancer et qu’il va mourir. C’est très touchant. Cette histoire d’amitié m’a très vite emballé, et je me suis retrouvé dans ces personnages, leurs traits de caractères, etc ... La fin m’a tellement ému, même si elle est assez prévisible et inévitable vu le scénario choisi.

Une très belle histoire d’amitié qui nous est racontée et interprétée par Fabrice Luchini et Patrick Bruel. A voir et à revoir.
Sasukette
Sasukette

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2021
C'était un bon film ! Je ne peux pas dire que j'ai été conquise par leurs jeux d'acteurs, Patrick Bruel n'apporte rien de bien nouveau seulement ça fonctionne quand même avec Fabrice Luchini. Le duo est bien assorti, en vue de leur personnalité opposée et je me suis laissée promenée durant ces deux heures. La comédie est juste, tout comme le rythme du film qui s’enchaîne bien et ne s'épuise pas. Comme pas mal de monde, j'avais quelque préjugés après avoir lu le synopsis, seulement je dois dire que grâce au gros quiproquo du film, le côté dramatique reste toujours discret et pèse sur nous comme une fin irréelle. spoiler: Finalement, on n'a pas non plus envie de croire que César est malade, on espère jusqu'au bout à un retournement de situation
, mais c'est aussi la force du film.
J'ai beaucoup aimé le passage en Inde, spoiler: avec la scène chez le médecin qui nous prouve que le film va où il veut,
tout comme la petite virée à Biarritz amusante et légère.

Je recommande Le meilleur reste à venir, c'est un film qui le mérite de proposer une histoire à mis chemin entre la comédie et la tragédie, sans nous tirer les larmes, ça fait du bien !
asonipse
asonipse

9 abonnés 279 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2021
Amis de longue date, Arthur et César se disent tout ou presque. on rit et on pleure dans cette comédie dramatique sur le sujet grave comme le cancer. Patrick Bruel confirme encore une fois qu'il est un très bon acteur.
Serge K
Serge K

21 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2021
Film basé sur un quiproquo, on n y croit pas un seul instant, cela fini par être exaspèrent, et bien lourd, dommage c'est bien joué..
EMTEC AZZIONE
EMTEC AZZIONE

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2021
Simplement merci pour toutes ces larmes versées, pour cette formidable et si triste histoire...
votre duo est magistral... alors merci
steely_dan_76
steely_dan_76

16 abonnés 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2021
Delaporte et De La Pateliere signent un film plus qu'attachant. Sur un sujet grave, ils ont réussi la performance de réaliser une comédie souvent très drôle. Les dialogues sont percutants et le duo Luchini-Bruel excellent.
Stéphane R
Stéphane R

28 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2020
On peut être réticent au début, craindre le cabotinage (surtout Bruel qui s'est souvent débrouillé pour asséner moult phrases définitives dans sa filmo), ne pas comprendre pourquoi Luchini ne rétablit pas la réalité. Car on est sur un dispositif, sur de l'écriture, sur du jeu d'acteur, de la mise en scène également (la scène dialoguée en Inde par exemple). Et tout ceci fonctionne à merveille. on est emportés et émus.
Bruno Tran
Bruno Tran

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2020
Il n'y a pas d'amour ou d'amitié. Il n'y a que des preuves d'amour comme d'amitié. Ce film en est le dessin.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2022
Après avoir réalisé « Le prénom », Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière reviennent en 2019 avec cette comédie dramatique attachante. Il faut reconnaître que l’excellente prestation du duo principal (Fabrice Luchini et Patrick Bruel) contribue fortement à la réussite de ce film. Leur complicité à l’écran rend complètement plausible cette histoire d’amitié entre deux hommes secrètement persuadés que l’autre est atteint d’une grave maladie. Bien sûr on a le droit à quelques sonates pour violon un peu excessives, mais l’humour bien dosé et permanent garantit un bon divertissement. Bref, un vrai moment de détente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2020
Un film inattendu mais qui fonctionne vraiment bien. Riche en émotion ou alterne les rires et les larmes
Garitosergio
Garitosergio

3 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2020
J ai vraiment adoré ce film....
Le thème triste de la mort joué pourtant sous forme de comédie est une vraie réussite...
Les acteurs sont épatants , et je jeu tout en finesse...
On rit , on pleure , on vit , on meurt....
Superbe
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2020
C'est un beau roman, c'est une belle histoire. En pure tradition française, "Le meilleur reste à venir" nous embarque dans une comédie bienveillante sur le rapport à ces deux thèmes fondateurs que sont l'amitié et la mort.
Fabrice Luchini, toujours aussi brillant interprète, jugule les convenances scénaristiques, et embarque Patrick Bruel dans son élan artistique.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2020
Je dois avouer que le début, entre le quiproquo et le fait de ne pas rétablir la vérité m’agacè !! Et puis au fur et à mesure on comprend pourquoi et on a le droit à une vraie histoire d'amitié, pleines de rires, complicités et d'émotions !! Le duo Luchini / Bruel fonctionne parfaitement jusqu'au dénouement triste et larmoyant !!
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2020
Tragi-comédie très divertissante, un moment de bon cinéma. Mise en scène sans génie mais honnête, rythme soutenu, tout commence bien. Puis on se régale de situations parfois peu crédibles mais habilement imbriquées – et ce n’était pas facile de tenir la distance avec le quiproquo du départ – égayées par des dialogues savoureux interprétés par deux formidables comédiens. Le film est drôle mais d’une humanité profonde, sans lourdeur ni vulgarité, sans sentimentalisme imbécile, juste des sentiments dignes et nobles. Ça fait du bien dans ces périodes où les pires passions tristes sont exhibées à longueur de JT ou de réseaux qui osent porter le nom de sociaux ! Bien sûr, beaucoup de situations, même bien agencées, sont fort improbables… mais on regarde un film, pas un docu sur les soins palliatifs ! Un bon film, divertissant, altruiste et intelligent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse