Derniers Avis : Le Meilleur reste à venir - Page 5
Le Meilleur reste à venir
Note moyenne
3,4
6669 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
190 critiques
3
98 critiques
2
43 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy J.
17 abonnés
808 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 janvier 2021
En somme, c'est un film non pas moyen, mais sympathique. Malgré un scénario bien inférieur au prénom dans le style, le film reste plaisant à regarder. Malheureusement le film parfois, se concentre sur des histoires, des idées très voir trop clichés pour un film. Mais de temps à autre, au milieu des clichés, nous serons surpris par l'arrivée de quelques idées originales et nouvelles. Ce qui fait la sympathie de ce film, est aussi bien évidemment la performance des acteurs. Un Bruel qui fait le travail (en même temps il joue un rôle dont il a l'habitude, dans la même lignée que le prénom, et un Luchini qui brille, un peu comme d'habitude. Et ce duo, marche bien, une belle énergie se dégage dans leur performance commune. Mais cette performance ne suffit pas à nous émouvoir, car l'histoire est attendue et l'émotion ne prend donc pas. Bref, un film français moyen, mais on a vu bien pire.
Après avoir adoré le premier film des deux réalisateurs (Le Prénom), j’attendais avec beaucoup d’impatience celui-ci pour retrouver Patrick Bruel et découvrir le duo qu’il forme avec Fabrice Luchini. Je ne suis pas déçu. Alors oui, le quiproquo prend sans doute trop d’ampleur dans ce film, et aurait pu paraître plus crédible s’il était déroulé sur un temps plus court (une semaine ou deux maximum).
Les deux personnages de César et Arthur sont très convaincants. Amis de longue date, ils se connaissent par cœur. Très différents l’un de l’autre, ils se complètent à merveille. Les deux acteurs sont très justes je trouve, sachant s’effacer derrière leurs personnages.
Je me suis laissé embarquer par cette histoire, d’Arthur qui n’arrive pas à annoncer à César que ce dernier a un cancer et qu’il va mourir. C’est très touchant. Cette histoire d’amitié m’a très vite emballé, et je me suis retrouvé dans ces personnages, leurs traits de caractères, etc ... La fin m’a tellement ému, même si elle est assez prévisible et inévitable vu le scénario choisi.
Une très belle histoire d’amitié qui nous est racontée et interprétée par Fabrice Luchini et Patrick Bruel. A voir et à revoir.
C'était un bon film ! Je ne peux pas dire que j'ai été conquise par leurs jeux d'acteurs, Patrick Bruel n'apporte rien de bien nouveau seulement ça fonctionne quand même avec Fabrice Luchini. Le duo est bien assorti, en vue de leur personnalité opposée et je me suis laissée promenée durant ces deux heures. La comédie est juste, tout comme le rythme du film qui s’enchaîne bien et ne s'épuise pas. Comme pas mal de monde, j'avais quelque préjugés après avoir lu le synopsis, seulement je dois dire que grâce au gros quiproquo du film, le côté dramatique reste toujours discret et pèse sur nous comme une fin irréelle. spoiler: Finalement, on n'a pas non plus envie de croire que César est malade, on espère jusqu'au bout à un retournement de situation , mais c'est aussi la force du film. J'ai beaucoup aimé le passage en Inde, spoiler: avec la scène chez le médecin qui nous prouve que le film va où il veut, tout comme la petite virée à Biarritz amusante et légère.
Je recommande Le meilleur reste à venir, c'est un film qui le mérite de proposer une histoire à mis chemin entre la comédie et la tragédie, sans nous tirer les larmes, ça fait du bien !
Amis de longue date, Arthur et César se disent tout ou presque. on rit et on pleure dans cette comédie dramatique sur le sujet grave comme le cancer. Patrick Bruel confirme encore une fois qu'il est un très bon acteur.
Delaporte et De La Pateliere signent un film plus qu'attachant. Sur un sujet grave, ils ont réussi la performance de réaliser une comédie souvent très drôle. Les dialogues sont percutants et le duo Luchini-Bruel excellent.
On peut être réticent au début, craindre le cabotinage (surtout Bruel qui s'est souvent débrouillé pour asséner moult phrases définitives dans sa filmo), ne pas comprendre pourquoi Luchini ne rétablit pas la réalité. Car on est sur un dispositif, sur de l'écriture, sur du jeu d'acteur, de la mise en scène également (la scène dialoguée en Inde par exemple). Et tout ceci fonctionne à merveille. on est emportés et émus.
Après avoir réalisé « Le prénom », Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière reviennent en 2019 avec cette comédie dramatique attachante. Il faut reconnaître que l’excellente prestation du duo principal (Fabrice Luchini et Patrick Bruel) contribue fortement à la réussite de ce film. Leur complicité à l’écran rend complètement plausible cette histoire d’amitié entre deux hommes secrètement persuadés que l’autre est atteint d’une grave maladie. Bien sûr on a le droit à quelques sonates pour violon un peu excessives, mais l’humour bien dosé et permanent garantit un bon divertissement. Bref, un vrai moment de détente.
J ai vraiment adoré ce film.... Le thème triste de la mort joué pourtant sous forme de comédie est une vraie réussite... Les acteurs sont épatants , et je jeu tout en finesse... On rit , on pleure , on vit , on meurt.... Superbe
C'est un beau roman, c'est une belle histoire. En pure tradition française, "Le meilleur reste à venir" nous embarque dans une comédie bienveillante sur le rapport à ces deux thèmes fondateurs que sont l'amitié et la mort. Fabrice Luchini, toujours aussi brillant interprète, jugule les convenances scénaristiques, et embarque Patrick Bruel dans son élan artistique.
Je dois avouer que le début, entre le quiproquo et le fait de ne pas rétablir la vérité m’agacè !! Et puis au fur et à mesure on comprend pourquoi et on a le droit à une vraie histoire d'amitié, pleines de rires, complicités et d'émotions !! Le duo Luchini / Bruel fonctionne parfaitement jusqu'au dénouement triste et larmoyant !!
Tragi-comédie très divertissante, un moment de bon cinéma. Mise en scène sans génie mais honnête, rythme soutenu, tout commence bien. Puis on se régale de situations parfois peu crédibles mais habilement imbriquées – et ce n’était pas facile de tenir la distance avec le quiproquo du départ – égayées par des dialogues savoureux interprétés par deux formidables comédiens. Le film est drôle mais d’une humanité profonde, sans lourdeur ni vulgarité, sans sentimentalisme imbécile, juste des sentiments dignes et nobles. Ça fait du bien dans ces périodes où les pires passions tristes sont exhibées à longueur de JT ou de réseaux qui osent porter le nom de sociaux ! Bien sûr, beaucoup de situations, même bien agencées, sont fort improbables… mais on regarde un film, pas un docu sur les soins palliatifs ! Un bon film, divertissant, altruiste et intelligent.