Derniers Avis : Le Meilleur reste à venir - Page 8
Le Meilleur reste à venir
Note moyenne
3,4
6669 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
190 critiques
3
98 critiques
2
43 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aymeric K.
3 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 juillet 2020
Après "Le prénom", voici une nouvelle réussite d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte.
Loin des clichés sur la maladie, le scénario incroyablement emporté par nos deux acteurs génies Bruel/Luchini transporte par sa justesse et sa perfection.
Ce savoureux cocktail du septième art donne naissance à une pépite poétique, réaliste et sincère.
Spectateur conquis, et amoureux du cinéma simple et émotionnel je ne peux que recommander ce bijou sublimé par une implacable leçon de vie.
j ai failli l écarté car je trouvais la bande annonce nulle et puis dans le doute car j' aime bien luchini ,j 'ai commencé à le visionner sans trop en attendre grand chose quelle erreur j 'aurais fait de louper ça, le duo est parfait ça joue juste dans une réalisation fluide . ça passe à une vitesse incroyable et tout ça sans artifice de mise en scène un bon moment de cinéma comme seule les comédies françaises savent le faire
Un quiproquo doux et savoureux sous l'impulsion Luchini/ Bruel dans une mise en scène bienveillante et consciencieuse à l'image de ce que fût Le Prénom. A l'écran tout fonctionne mais rien y fait, l'intérêt glisse et nous échappe avec un manque de relance scénaristique. On voudrait s'émouvoir mais les compères à l'écran tournent en rond.
Un bon film interprété par 2 acteurs très complices au service d'un scénario autorisant tous les quiproquos et de dialogues souvent percutants, même si on reste en dessous de la précédente collaboration des 2 réalisateurs ("Le prénom" ayant mis la barre très haute) . On alterne entre rire et émotion, avec une note positive dans la scène finale pour conclure en douceur et redonner le sourire.
« Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien, mais qui vous aime quand même », j'aime beaucoup cette phrase qui résume tellement bien le sentiment d'amitié.
Des acteurs justes, une histoire touchante, des dialogues parfaits, un chef d'oeuvre. Pour les gens qui aiment l'amour et l'amitié. Les autres ne pourront pas comprendre. Préparez vos mouchoirs ...
Redondant, rébarbatif, ennuyant... c'est regrettable tant j'aime Lucchini, tant je trouve que Bruel s'en sort plutôt bien dans chaque film qu'il a joué. En fait, il y a une grosse erreur dès le départ : les acteurs n'ont pas le bon rôle. Il fallait inverser, c'est-à-dire Lucchini aurait dû jouer le pote malade et Bruel, celui qui sait tout mais qui n'ose pas lui dire. Franchement, à partir de là, le film m'aurait déjà un peu plus percuté. Ça tourne en rond, on se mord la queue de par des répliques faciles, un quiproquo qui aurait pu être bien plus drôle, lequel est alimenté par des boutades qu'on voit au loin ; ce n'est plus amusant. Il y a dix ans, peut-être que ça aurait pu prendre, et encore, mais plus maintenant.
Un excellent tandem, un film avec de l'humour et de l'émotion dû au thème de la maladie. 2 acteurs qui s'allient extrêmement bien. Deux très bons acteurs.
Si les réalisateurs ont voulu faire une comédie drôle (au moins pendant un moment) basée sur un quiproquo entrainant son lot de malentendus, le sujet trop sérieux fait que cela tombe à plat. De toutes façons rien n'est franchement amusant, ni dans les dialogues, ni dans les situations (l' histoire secondaire de "listes de choses à faire avant de mourir" inexploitée). Peut être également un mauvais choix d'acteurs, Fabrice Luchini (trop classé "intellectuel") et Patrick Bruel (toujours dans le sur-jeu) n'étant pas les têtes d'affiche attendues pour déclencher des rires. Si les réalisateurs ont voulu faire un film émouvant traitant de la maladie et de la mort, c'est également un coup dans l'eau. Comment croire à une issue tragique quand Bruel semble être spoiler: en pleine forme les 3/4 du film...jusqu'au moment où il apprend son état réel et que tout d'un coup c'est le moment de verser dans le drame donc il se laisse pousser une petite barbe (cela fait plus malade certainement) et commence à tousser ? Alors que reste t'il? Peut être une tentative de raconter une histoire d'amitié qui vit ses derniers moments (mais qui m'a également laissé sur ma faim, tellement les deux personnages ne s'accordent pas)? Ainsi le "Meilleur reste à venir" ne marquera certainement pas la filmographie de ses acteurs, ni de ses réalisateurs auteurs du "Prénom".
Déjà tellement fan de Fabrice Lucchini, de Patrick Bruel (dans le Prénom), cette comédie mi-rires mi-larmes est un chef-d'œuvre, un magnifique ode à l'amitié, la vie, l'amour. Pas de temps mort, pas de mots en moins ou en trop, de la justesse, des regards et des silences qui magnifient encore le jeu de ces deux acteurs 5 étoiles. Quel plaisir de voir un film parfait et Français 朗
Comédie qui joue sur les malentendus, un humour de quiproquos usé jusqu'à la corde mais avec quelques finesses. Basé essentiellement sur deux acteurs et c'est vrai que le film laisse évoquer Profs de 1985 comme une forme de légitimité avec un ton qui n'est pas si éloigné. Bruel étant toujours l'ado attardé arrogant charismatique et vicieux sur les bords, Lucchini le conformiste pointilliste maladroit aux allures égocentristes et pédant sans l'être. L'histoire joue avec quelques bonnes idées utiles et quelques clichés peu subtils. Impression mitigée même si ma tendance est d'hésiter avec un bien pour les quelques bonnes idées la valorisation excessive de certains côtés ne sont pas bons.
Ce film est une tres belle surprise pour les créateurs du film "Le Prénom" qui reviennent en force apres de longues années absence de projets communs. Ce feel good movie sous un fond dramatique et un sujet compliqué tel que le cancer est joué ici comme une partition. Comme a son habitude Fabrice Luchini excelle et Patrick Bruel est tres bon acteur aussi comme souvent dans ses films. Une vrai découverte je vous le recommande
Film basé sur un quiproquo dramatique entre deux amis d'enfance, bonne idée, oui , mais au final, ce n'est ni une comédie, ni un drame, juste une épopée qui ne fait ni rire, ni pleurer. Texte pauvre globalement, pas d'effet particulier, quant aux tirades phrasées et empesées de Luchini, elles n'apportent rien, si ce n'est de la longueur inutile qui finalement rendent le scénario pourtant intéressant, peu digeste et surtout peu crédible. Un remake américain aurait à mon avis un beau succès commercial, avec des dialogues plus incisifs, des scènes plus enlevées et rythmées, et surtout de vrais acteurs capables de faire rire et pleurer, pas des acteurs qui jouent toutes les scènes mâchoire fermée, et dont les sourires ou rires apparaissent trop faux pour être crédibles.