1732 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
174 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
31 critiques
3
54 critiques
2
35 critiques
1
27 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier Levigne
37 abonnés
453 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 août 2024
Vu sur Netflix un après-midi d'aout 2024, alors que je n'avais pas grand chose à faire. J'ai failli ne pas aller à la fin. J'ai failli écrire que c'est un gros navet. Au final, j'ai choisi de mettre 2,5 et ditre que c'est moyen.
Moyen parce que l'interprétation de Kad Merad est bien, mais certaines autres pas terribles. Moyen parce que l'idée est originale, mais qu'en même temps, j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu plein de scènes. Moyen parce que le scénario est pas mal ficelé, mais quand même, les rebondissements un peu courru d'avance. Moyen parce que certains gags sont drôles, d'autres vraiment pas recherchés.
Je suis allé jusqu'à la fin, mais cela a été laborieux, certaines scènes sont vraiment pathétiques. spoiler: Par exemple l'anniversaire qui foire . D'autres sont presque émouvantes. Et si on cherche un peu, on pourrait presque y trouver une morale. Enfin, si on cherche vraiment.
Au final, je le recommande pour un moment de déténte. C'est un navet, mais il faut parfois être bon public. Si vous avez envie de cinéma de qualité qui va vous faire vibrer, vous transporter, je vous dirais de passer votre chemin.
Dernier point : la bande son est très bonne. C'est déjà ça.
Nous sommes tombés sur Just a Gigilo un peu par hasard. Pour une soirée tout en légèreté, sans prise de tête et peuplé d'éclats de rire...c'est un film à adopter. Nous avons passé un bon moment et ce malgré les critiques negatives d'une floppée de spécialistes cinéphiles.
Just a gigolo, c’est just Kad Merad qui fait son numéro, assez réussi, de même que la prestation de son partenaire le jeune Léopold Moati, mais c’est un scénario un peu just, un sentiment de plaisir tout just tiède et une philosophie just pour école primaire.
Film moyen. Après un début réussi, le film est d'un calme plat et ne décolle pas. Il n'y a pas réellement de gag, Kad Merad est pantouflard bref film très moyen. Enfin on a droit à une conclusion bâclé, on a une fin, parce qu'il faut une fin. Dommage
Évidemment, comme toutes bonnes comédies françaises, il y a un bon humour. Et nous retrouvons nos acteurs français préférés donc ça fait plaisir !
En terme d'histoire, ça part sur de bonnes bases, de bons personnages et un bon concept mais le film tourne tellement en rond lorsqu'on atteint le milieu.
De plus, il y a plusieurs éléments qui auraient pu avoir des rebondissements intéressants mais ils ont été totalement mis de côté ce qui les ont rendus inutiles...
Mouais, c'est pas fou mais pas pour autant désagréable à regarder. Des gags souvent lourdingues mais Kad Merad arrive à nous faire avaler tout ça comme si de rien n'était.
Ce n'est clairement pas le film de l'année. C'est lourd, c'est long, c'est tiré par les cheveux et plein de clichés. Très franchement, je l'ai regardé car je souhaite le comparer au film mexicain dont il est tiré. On peut facilement faire mieux difficilement faire pire.
"Just a gigolo"...l'histoire d'un mec qui, pour éviter de bosser, va devenir gigolo et profiter,donc, la richesse d'une riche femme âgée sauf qu'un jour elle trouve plus jeune et donc adieu la belle vie!^^ Bon voilà Kad Merad dans un rôle simple, cela joue sur la corde sensible forcement au 3/4 du film et avant c'est sympa mais sans plus. En tous cas lui a du s'éclater avec ce film avec le luxe balancé...enfin voilà pensait à pire donc au final sa passe...mais dépensé pas des sous pour cela!lol NOTE: 5/10
Les spectateurs qui parlent de remake en parlant de ce film sont loin du compte. En fait, c'est de copie conforme plan par plan qu'il faudrait parler. L'original n'est déjà pas un chef d'oeuvre, la copie ne saurait le surpasser. Mais pour Olivier Baroux, responsable des films affreux consacrés à la famille Tuche, c'est déjà un progrès, vu son manque de talent évident. Et pourtant, le duo Kad et O me faisait beaucoup rire à l'époque, à égalité avec les Inconnus. Kad Merad est meilleur dans les drames que dans les comédies, et O, que dire, je pense que son cas est désespéré.