Just a Gigolo
Note moyenne
2,2
1732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

174 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
31 critiques
3
54 critiques
2
35 critiques
1
27 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivier Levigne
Olivier Levigne

37 abonnés 453 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2024
Vu sur Netflix un après-midi d'aout 2024, alors que je n'avais pas grand chose à faire. J'ai failli ne pas aller à la fin. J'ai failli écrire que c'est un gros navet. Au final, j'ai choisi de mettre 2,5 et ditre que c'est moyen.

Moyen parce que l'interprétation de Kad Merad est bien, mais certaines autres pas terribles.
Moyen parce que l'idée est originale, mais qu'en même temps, j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu plein de scènes.
Moyen parce que le scénario est pas mal ficelé, mais quand même, les rebondissements un peu courru d'avance.
Moyen parce que certains gags sont drôles, d'autres vraiment pas recherchés.

Je suis allé jusqu'à la fin, mais cela a été laborieux, certaines scènes sont vraiment pathétiques. spoiler: Par exemple l'anniversaire qui foire
. D'autres sont presque émouvantes. Et si on cherche un peu, on pourrait presque y trouver une morale. Enfin, si on cherche vraiment.

Au final, je le recommande pour un moment de déténte. C'est un navet, mais il faut parfois être bon public.
Si vous avez envie de cinéma de qualité qui va vous faire vibrer, vous transporter, je vous dirais de passer votre chemin.

Dernier point : la bande son est très bonne. C'est déjà ça.
Florence Biertho
Florence Biertho

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2024
Nous sommes tombés sur Just a Gigilo un peu par hasard.
Pour une soirée tout en légèreté, sans prise de tête et peuplé d'éclats de rire...c'est un film à adopter.
Nous avons passé un bon moment et ce malgré les critiques negatives d'une floppée de spécialistes cinéphiles.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2024
Just a gigolo, c’est just Kad Merad qui fait son numéro, assez réussi, de même que la prestation de son partenaire le jeune Léopold Moati, mais c’est un scénario un peu just, un sentiment de plaisir tout just tiède et une philosophie just pour école primaire.
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2024
Film moyen. Après un début réussi, le film est d'un calme plat et ne décolle pas. Il n'y a pas réellement de gag, Kad Merad est pantouflard bref film très moyen. Enfin on a droit à une conclusion bâclé, on a une fin, parce qu'il faut une fin. Dommage
Camille21
Camille21

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2024
j'ai adoré ! du rythme, des personnages bien campés, Kad Mérad est désopilant et le scénario est top ! merci pour tout :-)
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2023
Un film pas trop mal.

Évidemment, comme toutes bonnes comédies françaises, il y a un bon humour. Et nous retrouvons nos acteurs français préférés donc ça fait plaisir !

En terme d'histoire, ça part sur de bonnes bases, de bons personnages et un bon concept mais le film tourne tellement en rond lorsqu'on atteint le milieu.

De plus, il y a plusieurs éléments qui auraient pu avoir des rebondissements intéressants mais ils ont été totalement mis de côté ce qui les ont rendus inutiles...
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2023
Une comédie sympathique où le sujet est bien exploité. Elle remplit son rôle de faire rire même s'il manque le côté émotions.
3,4/5
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2023
Mouais, c'est pas fou mais pas pour autant désagréable à regarder. Des gags souvent lourdingues mais Kad Merad arrive à nous faire avaler tout ça comme si de rien n'était.
RAYENE M.
RAYENE M.

34 abonnés 361 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2023
Excellente comédie de Kad Merad.
Voici un film léger, drôle avec d'excellents gags et des situations vraiment drôles.
La bande son est carrément ouf!
reboussier58
reboussier58

49 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 février 2023
Carrément gênant. Kad essaye désespérément de faire le job mais on souffre pour lui.
Quelle lourdeur. Pas drôle et agaçant
Lucie
Lucie

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 janvier 2023
Ce n'est clairement pas le film de l'année. C'est lourd, c'est long, c'est tiré par les cheveux et plein de clichés. Très franchement, je l'ai regardé car je souhaite le comparer au film mexicain dont il est tiré. On peut facilement faire mieux difficilement faire pire.
Mathinios
Mathinios

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2022
Un bon film sympa à voir mais pas un désastre non plus, il a flopé oui mais il reste sympa avec des scènes drôles par moments.
Nana2512
Nana2512

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2022
C’est juste un copié collé du film How to be a latin lover avec Eugenio Derbez et Salma Hayek. Dommage.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2021
"Just a gigolo"...l'histoire d'un mec qui, pour éviter de bosser, va devenir gigolo et profiter,donc, la richesse d'une riche femme âgée sauf qu'un jour elle trouve plus jeune et donc adieu la belle vie!^^
Bon voilà Kad Merad dans un rôle simple, cela joue sur la corde sensible forcement au 3/4 du film et avant c'est sympa mais sans plus. En tous cas lui a du s'éclater avec ce film avec le luxe balancé...enfin voilà pensait à pire donc au final sa passe...mais dépensé pas des sous pour cela!lol
NOTE: 5/10
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 octobre 2021
Les spectateurs qui parlent de remake en parlant de ce film sont loin du compte. En fait, c'est de copie conforme plan par plan qu'il faudrait parler. L'original n'est déjà pas un chef d'oeuvre, la copie ne saurait le surpasser. Mais pour Olivier Baroux, responsable des films affreux consacrés à la famille Tuche, c'est déjà un progrès, vu son manque de talent évident. Et pourtant, le duo Kad et O me faisait beaucoup rire à l'époque, à égalité avec les Inconnus. Kad Merad est meilleur dans les drames que dans les comédies, et O, que dire, je pense que son cas est désespéré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse