Just a Gigolo
Note moyenne
2,2
1732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

174 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
31 critiques
3
54 critiques
2
35 critiques
1
27 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2021
Qu'il est loin le temps où le sexy Richard Gere jouait les gigolos dans son magnifique cabriolet 500SL! Quarante ans après, Olivier Baroux s'inspire du film culte de Paul Schrader avec son ami de toujours, Kad Merad, exubèrant et pathètique gigolo dèpassè pour vieilles femmes fortunèes qui se retrouve du jour au lendemain à la rue! Se remettre sur le marchè des gigolos ne sera pas un long fleuve tranquille pour Kad qui a pris douze kilos (et des cheveux) pour le film [...] Une comèdie ni bonne ni mauvaise dans la lignèe des films de Baroux! il y a un ou deux passages drôles mais Kad comme à son habitude n'est pas franchement un modèle de finesse quand il est en duo pour Baroux au scènario! C'est nèamoins sans prètention, parfois tendre avec le petit neveu et parfois amusant quand Thierry Lhermitte se met dans la peau du roi des gigolos! En revanche, qu'une Andrèa Ferreol prenne un carton rouge pour une prestation pitoyable est bien plus rare! Ne pas confondre avec "Just a Gigolo" (1978) de David Hemmings...
Enzo F
Enzo F

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2021
Un film haut en couleur. Un comique de répétition absolument fantastique qui saura vous faire vous bidonner ! Un jeu d'acteur incomparable (en particulier pour M. Merad (Kad Merad) qui fort de sa perruque offre des rires assurés !).
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mars 2021
Les gigolos, un sujet rendu peu intéressant avec cette comédie (presque) dramatique. Heureusement qu'il y a Kad Merad.
GIJoe
GIJoe

138 abonnés 629 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2020
Un plaisant moment, un Kad Merad toujours en forme et sympathique. Anne Charrier est revêche et désagréable mais le reste des acteurs fait le job
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2020
C'est une très mauvaise copie du film How to be a Latin lover. Le film de 2017 est bien meilleur que ce nouveau Just a gigolo. Cela ressemble à une lourde accumulation de blagues qui sentent les restes réchauffés et ne font pas rire. J'ai apprécié par les rôles de Andréa Ferréol et Pascal Elbé. Mais le film de Olivier Baroux dure malheureusement nonante minutes...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2020
Je m’attendais à pire et au bout du compte, le film est passé comme une lettre à la Poste. Un prêt-à-manger-sur-place digeste, juste digeste. Un en-cas qui a fait son job. Léger mais pas nourrissant.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juillet 2020
Que dire ?
Film médiocre et probablement un plagiat si j'en crois d'autres critiques.
Olivier Barrout touche le fond de la piscine - pourtant déjà défoncé avec son "Tuche 3".
Reste le jeu de Kad, qui fait ce qu'il peut avec un certain courage.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2020
Du réalisateur de la désormais célèbre trilogie "LesTuche" (un quatrième est en préparation) et ex-membre du duo comique qu'il formait à ses débuts avec Kad Merad on ne peut guère attendre un raffinement byzantin notamment quand en plus de diriger le film il prend la plume (on devrait plutôt dire le burin) pour son dixième film, s'intéressant aux déboires d'un gigolo (Kad Merad) spoiler: sur le retour soudainement mis au rancart par sa protectrice qui devenue très âgée a pour une dernière fois envie de s'offrir de la "chair fraîche"
. Tous les clichés du genre imaginables sont utilisés sans modération à travers un concours de ridicule se jouant entre Kad Merad venu prêter main forte à son ami et Pascal Elbé dont la petite heure de gloire semble désormais passée. On sourit à peine à cet humour grotesque, spécialité d'un Olivier Baroux qui aurait tort de freiner ses ardeurs vu le succès toujours plus grand de la saga des "Tuche à chaque épisode ". Heureusement Alex, l'hidalgo en panne de succès, a la bonne idée d'aller rendre visite à sa sœur qu'il n'a pas vue depuis près de trente ans. Cette variante du scénario grâce à la présence d'Anne Charrier et de Leopold Moati qui joue son fils permet d'apporter un peu de nuance et un brin de ciel bleu dans une aventure qui s'annonçait bien sombre. Il faut aujourd'hui se raccrocher à la moindre étincelle de bon goût ou de créativité pour trouver une once d'intérêt à un cinéma comique français qui tous les jours un peu plus s'enfonce dans la facilité et l'infantilisation des spectateurs.
Adeline L.
Adeline L.

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2020
Ridicule ! quelle perte de temps...j'ai du mal à comprendre comment on peut Ecrire un tel scénario, JOUER ces roles....quelle perte de temps pour tout le monde.... Navrant.
fredericluc
fredericluc

78 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2020
Mais qu' est il arrivé à Kad et Olivier ? Scénario très faible, répliques pas drôles, leçons de morale et sentimentalisme à 2 balles, réalisation plate... Dommage, l'idée de départ ouvrait un champ large d'humour décalé, dont ils ont apparemment perdu la clé. 1 étoile pour la perruque de Kad... sur un court métrage de 2mn, ça aurait pu marcher !
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 avril 2020
comédie tout bonnement raté où les " gags" ne font guère sourire hormis 2 ou 3 scène, c'est bien insuffisant !! Même Kad Merad ne donne pas l'impression d'y croire réellement ...
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 avril 2020
Une comédie assez consternante et ringarde à l'humour potache très lourd. Kad et Olivier ont bien sombré !
M Lesenechal702
M Lesenechal702

12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2020
Je n'attendais pas grand chose de ce film. On sourit quelque fois. Le petit garçon est mignon et plutôt drôle. Certaines scènes sont très très lourdes. On voit de belles maisons au soleil et Anny Duperey est bien belle avec les cheveux blonds. Voilà c'est tout.
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2020
Pour tout film dont on n'attend pas grand chose, on a un jugement plus bienveillant si celui-ci se révèle honorable. Fan de Kad et O, j'avoue que le cinéma d'Olivier Baroux me laisse souvent sur la Tuche, pardon sur la touche. Mais voilà, quand on me met la trop rare Anne Charrier dans un film, déjà, je pars avec un a priori très positif. Oui, j'adoooore cette comédienne. Mais je n'ai pas retenu qu'elle dans le film. Kad Merad a placé le curseur au bon endroit pour que son personnage ne soit ni sympathique, ni antipathique. Et nous laisse ainsi sur le qui vive tout au long du récit. Et quoi qu'on en dise, le rôle n'était pas si facile à endosser et maîtriser : sans une bonne dose d'autodérision, le défi était impossible à relever. Si le sujet de départ est sympa - surtout qu'il est construit sur la bonne idée d'un binôme de Gigolos (Pascal Elbé, parfait !), le scénario reste très prévisible. Ce qui n'empêche pas le film de sortir du chapeau quelques idées, situations, gags rafraichissants.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2020
Quelques petites longueurs mais bcp de scènes drôles, très second degrés dans la tradition du duo kad&o. Les seconds rôles sont top (Elbe, Lhermitte pour une simple apparition). On passe globalement un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse