L'humour potache de Kad et Olivier n'est pas toujours très fin mais il fait mouche la plupart du temps. Ce film vaut le détour rien que pour la coupe de cheveux de Kad et pour sa dégaine en slip de bain doré. Le personnage offre plein de possibilités de gags et même si le scénario est très balisé, avec notamment la séquence émotion incontournable, le film est sans temps mort et sans prise de tête.
J'ai vu un film... sans réelle densité de message, une pure comédie de bonheur et de potache, et c'est sympa... On sourit, on rit, on est ému, et les casting est parfait... C'est touchant, moral, immoral, Les dialogues sont drôles, les personnages caricaturés à outrance et c'est bien filmé... Kad est touchant-drôle, et c'est parfait...
Cette comédie est loin d’être le film de l’année, mais comme d’habitude avec Kad Merad, on a quelque chose de sympathique qui se regard. Si vous voulez vous vider la tête bêtement, c’est le divertissement qu’il vous faut. Elle est à l’image de son précédent film, LE GENDRE DE MA VIE. Pas de prise de tête et tout est centré sur lui. Donc oui, il faut aimer Kad Merad pour aller voir l’histoire de ce gigolo sinon ce n’est même pas la peine. On ne va pas se mentir, le scénario est totalement nul. L’idée d’un gigolo qui a la cinquantaine n’est pas terrible du tout. Cela donnera même quelques moments gênant au début. Par contre, une fois que tout est lancé et qu’on rentre dans le « Kad Show », il y a pas mal de moment assez drôle. Il a une manière de tourner en ridicule ses personnages qui est assez géniale. En plus de cela, la relation qu’il a avec Léopold Moati est touchante. J’ai trouvé une vraie complicité entre eux, ce qui rend très bien. La présence occasionnelle de Pascal Elbé est aussi un plus pas désagréable. Par contre, ses interactions avec Anne Charrier sont assez limitées alors que ça aurait pu donner du grain à moudre.
Déjà, je mets une étoile pour la coiffure de Kad Merad ! Alex, gigolo, perd sa principale source de revenus quand sa compagne depuis 28 ans le largue pour prendre un plus jeune. Son seul objectif sera de retrouver l'amour avec un petit a comme dans argent. Olivier Baroux réalise un film sur mesure pour son acolyte Kad. Sa démarche, son personnage, sa chevelure, etc sortent d'un sketch. Le film ose même une morale finale plus que douteuse mais tellement vraie.. Le pognon fait beaucoup dans notre société et reste la principale attraction !
La dernière comédie française d’Olivier Baroux raconte les mésaventures d’un gigolo venant de se faire larguer par la vieille dame qui l’entretenait pendant vingt-huit ans et qui va devoir se débrouiller tout seul et pire…travailler ! Mais au cours de son périple, il se fera épauler par Daniel son ami de toujours et renouera les liens avec sa sœur Sara, ainsi que son neveu Hugo. C’est plutôt drôle, assez bien rythmé, très bien joué car les acteurs assurent, aussi bien les premiers que les seconds rôles (mention spéciale à Thierry Lhermitte en super gigolo qui a réussi dans la vie !), même si on sait très bien comment ça va se conclure. Mais autant le savoir tout de suite, « Just a gigolo » n’est ni plus ni moins qu’un remake du film américain « How to be a latin lover » de Ken Marino, totalement passé sous les radars en 2017. On repassera donc pour l’originalité, mais en même temps on se dit que pour une fois que c’est dans ce sens-là, on ne va pas trop se plaindre non plus !
Je n'ai pas vu le filme mais j'ai constaté par la bande annonce que c'est du plagiat du filme "how to be a latin lover" https://www.imdb.com/title/tt4795124/ ont ont-ils acquis les droits ou bien les règles sont-elles différentes en Europe ?
Très belle surprise de Kad Merad en Gigolo Où les gags et les valeurs de la vie se mélangent Dommage que Thierry L'Hermite ne fut pas son partenaire direct dans le film Une petite participation au début du film Le film aurais prit une autre dimension c'est certain A voir, bon moment cinéma
Quelle surprise, j étais réticent à l idée de le voir et au final j ai adoré. Un bon moment avec beaucoup d humour et parfois de tendresse, les gigolos sont impeccable, la sœur, le neveu idem et les comédiens qui gravite autour de ce noyaux sont juste excellent .
Just a Gigolo aurait pu être marrant, vu son postulat de départ, si le scénario avait suivi. Mais le duo Kad Merad et Olivier Baroux, si fonctionnel en sketchs, ne fonctionne décidément pas en film. On suit ce Gigolo de pacotille dans ses "aventures" et le constat est malheureusement pas tendre. Les situations font doucement sourire mais pas dans le bon sens spoiler: pour cet homme qui n'apprend pas de ses leçons, et le final du film est une ode à la paresse.
Merci de glorifier le fait de ne pas travailler et d'être riche sans rien faire, merci de conforter l'idée aux "nouvelles stars de la télé réalité" cette gloire et cet argent facile, merci de glorifier le fait de se vendre corps et ame pour avoir une vie facile mais dénué de sens et merci de ce happy end facile, qui, ne fait pas avancer le personnage du début, hormis que maintenant il se souvient qu'il a une famille.
Merci de me conforter dans l'idée que, le duo Mérad/barroux, c'est un échec.
Le duo de Gigolo avec Pascal Elbé marque un point, tout comme l'apparition de Thierry Lhermitte. Mais les gags, trop discrets, laissent place aux sentiments et aux relations entre neveu et oncle, de façon précipitée.
C'est une comédie française !! Avec cette comédie on aurait presque envie de plaindre les gigolos ou cougars qui se font virer de leur couple. Entre rires et exagération, on passe un bon moment
Un scénario vu et revu sans vraiment d'originalité dans la mise en scène pour terminer sur une fin très convenue. Pour une comédie, on sourit un peu mais pas de quoi donner envie.