1732 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
174 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
31 critiques
3
54 critiques
2
35 critiques
1
27 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benitoberlon
70 abonnés
971 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 octobre 2019
Kad Merad joue encore ici un de ses meilleurs personnages comiques, c'est à dire celui du beauf un peu con (maintes et maintes fois joué avec Kad et O). D'ailleurs, c'est son compère Olivier Barroux à la réalisation, et on sent que les deux sont contents de se retrouver. Bref, moi j'aime bien ce genre de comédies, l'idée de départ est sympa (même si c'est un remake), c'est pas parfait (le rythme du film va decrescendo) et pas très finaud, mais on rigole bien (à défaut on sourit) et c'est sympa! le prendre comme un divertissement, et ça passe très bien!
Une sympathique Comédie réalisée par Olivier Baroux avec Kad Merad, bref un classique me dire-vous ? Eh bien non. Après quelques bons gags et séquences amusantes, cette aventure de "gigologie" prend (heureusement) un aspect plus humain lorsque Alex le "héro immoral et paresseux" se retrouve seul. Cela donne des scènes aussi émouvantes qu'inattendues. A l'affiche : Kad Merad qui chante, coécrit le scénario et joue, comme toujours très bien, dans un rôle fait par et pour lui. Il est bien secondé par un excellent Pascal Elbé et une superbe collection de guests comme Thierry Lhermitte, Andréa Ferréol, Anny Duperey ...
Le dernier film de Kad et O amuse parfois, mais l'ensemble ne vole pas bien haut tout de même, et reste bien trop sage. Le problème vient sans doute du fait d'avoir voulu joue la carte du sentimentalisme (l'amitié et la famille) qui occulte totalement l'idée de départ et son fort potentiel comique.
Bonne petite comédie. Idéal pour passer un bon moment devant une comédie légère. Au début on peut s'attendre à une comédie totalement lourde, mais ce n'est pas le cas. Au fil des minutes il y a un petit côté touchant en plus de la touche d'humour. Ce film est dans la moyenne des films de ce style. Il fait assez penser à l'Italien dans sa construction, un ancien film d'Olivier Baroux. La réalisation est bonne, de même que les acteurs qui sont à l'aise dans leur rôle. Les décors du film sont la petite touche agréable supplémentaire. Il ne dépasse pas la note de 3 car ce n'est pas un film mémorable, ni un très grand film au scénario profond, mais il fait le boulot, celui de nous divertir quand on n'a pas envie de se prendre la tête. Je recommande.
Une comédie divertissante avec quelques bons moments. Ca se regarde facilement, fait rêver les femmes, et quelques hommes se retrouvent peut-être dans la quête du cinquantenaire à retrouver sa ligne de ses 20 ans.
Une comédie française comme il en sort régulièrement. Le sujet est drôle, bien trouvé et Kad Merad exploite son potentiel comique avec beaucoup d'autodérision dans ce rôle de vieux gigolo. Mais comme souvent on a ce sentiment que, malgré quelques scènes qui se démarquent, le sujet n'a pas été exploité à fond. Distrayant, oui. Comédie de l'année ou culte ou inoubliable, non.
Film moyen. Kad Merad nous surprant toujours aussi bien, il est bien drôle surtout dans ce film avec sa coiffure tellement affreuse !! Mais bon, cette histoire devient peu à peu ennuyante par moment... Ps: La relation oncle/neveu est mignonne, c'est sympa à suivre.
Contre toute attente, cette comédie est un vrai régale pour la famille. Sujet cliché, téléphoné, on croit s'attendre à une histoire cousue de fil pas très blanc avec des scènes "bateaux et bien que nenni ! Situations drôles, déjantées à l'humour particulier d'Olivier Baroux (le réalisateur et complice de Kad). En famille car enfin on peut rire d'un sujet osé sans allusion au sexe, enfin si mais pas d'images ne serait ce subjectives liées au sujet! Donc on rit franchement, et un grand bravo à la bande son excellente !! Une belle surprise à découvrir en famille !!
Une petite comédie française, plutôt sympathique et agréable à regarder, mais il s'agit d'une toute petite comédie. Kad et Olivier nous ont habitués à un peu plus déjanté et un peu plus "rigolo" autrefois. Just A Gigolo est l'adaptation du film américain. "How To Be A Latin Lover" (2017). A voir pour comparer. Un petit divertissement sympa, rein à redire techniquement, ce qui est déjà important,mais qui ne laissera pas beaucoup de traces, difficile de se sentir concerner par des problèmes d'enfants riches. Un film vite oublié, dès le lendemain. Un peu plus d'ambition, de créativité, de véritable transgression, de vrais gags et de fou-rire, feraient un peu de bien.
Que c'est dommage, ça partait pas trop mal, est puis,.... Pa ta tra. Si le scénario est sympa, Kad merah, plutot bon, comme l'actrice qui joue le role de sa soeur, on tombe assez vite dans les fameuses recettes des comédies de nos jours, qui malheureusement, se ressemble tous. Avec du "gnangnans" et la petite morale qui va bien. Du coup, la, ou le réalisateur (les autres font pareil) a un boulevard, pour vacquer libre cours a la comédie, et partir un peu dans tous les sens, il s'abstient et ne prend aucun risque. Ce qui donne la fameuse "comédie familiale", ou tous est écrit d'avance, qui finit bien et tout le toutim. Encore une fois dommage, la bande annonce donnait envie.
Bin moi j'ai bien aimé. Ce n'est certes pas un film à Oscar mais je pense que c'est de loin le meilleur sur ce sujet. Les acteurs sont bons, le scénario tiens la route et est exempt de gags lourdingues. Franchement dans le style, c'est du bon :-)