Searching - Portée disparue
    3001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Searching - Portée disparue ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 avril 2020
    Un film à concept, car l’histoire de ce père qui mène l’enquête pour retrouver sa fille disparue va se dérouler uniquement aux travers d’écrans d’ordinateurs et de téléphones portables. Si cet aspect est bien maîtrisé et arrive de manière surprenante à tenir sur les une heure quarante de film, ce n’est pas le cas du scénario qui multiplie les rebondissements et pas toujours de manière heureuse. J’ai trouvé notamment le twist final vraiment trop tiré par les cheveux, ce dernière gâchant un film que j’avais trouvé jusque là original et bien exécuté.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 5 octobre 2018
    Le film met en évidence la présence constante des écrans, sa familiarité, toutes les infos que l'on peut trouver sur les réseaux.  Parfois maladroit ce long métrage réussit tout de même à capter l'attention . Le parti prix de montrer "laction" uniquement par écran interposé, est intéressant (framboisemood wordpress)
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 17 novembre 2021
    Ce film avec des acteurs peu habitués à jouer les premiers rôles permettant une plus grande authenticité proche du documentaire, met en scène une enquête captivante de par sa crédibilité sur les dangers suscités par Internet et les réseaux sociaux. Chaque détail montré via les bureaux d’ordinateurs a son importance et on saluera la construction scénaristique de l’ensemble avec en point d’orgue un twist final que les néophytes n’auront pas vu venir. Bref, on aura eu plaisir à visionner ce thriller haletant qui, il faut le dire, repose avant toute chose sur des captures d’écrans interposés quand ils ne sont pas superposés, un véritable tour de force de plus d’1h40 !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 25 novembre 2023
    Un thriller entièrement réalisé par écrans interposés (téléphone, RS, internet, télévision etc). Le procédé est d'abord agaçant mais tient la route, jusqu'à un épilogue surprenant, mais peu crédible. Ce n'est pas l'avenir du cinéma mais c'est une proposition originale.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 18 décembre 2018
    Un film assez étonnant dans son contenu, qui met en exergue un sujet bien d'actualité : la puissance d'internet, surtout dans sa composante des réseaux sociaux.
    D'accord, tout s'enchaîne particulièrement bien pour le personnage principal ; la réalité est bien plus nuancée. Mais l'ensemble ne souffre pas de véritables temps morts, et les acteurs plutôt crédibles dans leur jeu respectif.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 6 octobre 2018
    Un film original dans la réalisation puisque tournée seulement en image de capture d’écran ! Le scénario est intéressant et cerise sur le gâteau j’ai trouvé la combine bien avant la fin ! Un très bon thriller
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 8 mars 2020
    un film course contre la montre très efficace , avec une sujet très original, beaucoup de suspense jusqu'au dénouement final.
    je n'ai pas vu le temps passé , tout ce passe devant un ordinateur et les médias en direct a la télé. Un bon petit thriller sur canal+
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 18 décembre 2018
    De l'usage immodéré d'internet... Mais pour la bonne cause... Searching développe tous les arguments du thriller à partir des pages web et des messageries. C'est vraiment bien ficelé et on est attentif, comme sur nos écrans, au déroulement de l’enquête. Une réussite
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 5 novembre 2020
    Searching est prenant, tout est habilement réalisé pour faire monter la tension au fil de l'enquête de ce père vivant un drame horrible avec la disparition de sa fille. L'originalité est au rendez-vous, tout est montré sous l’œil des technologies nous entourant. Ce qui permet à cet homme de trouver des indices est ce qui permet de nous surveiller jour et nuit.. Bref, ce n'est pas le propos du film. Aneesh Chaganty réussit à nous captiver, le rôle principal va parfaitement à John Cho, son personnage n'est jamais dans la démesure. Malgré la choix technologique, la réalisation évite les mouvements trop brusques. Souvent, ce genre de film a la bougeotte, ça court, ça filme dans tout les sens, ici tout est clair et très stable même si courir avec un Mac n'est pas recommandé.. Le dénouement ne m'a pas vraiment emballé, ce twist final arrive beaucoup trop vite et nuit à la cohérence générale de l'histoire.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 octobre 2018
    Un film bien construit ca fait bizarre de faire un film avec que des écrans mais montres bien le danger d internet un que j ai apprécie
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 23 novembre 2018
    Plutôt bien réalisé, esthétiquement réussi (on ne suit le film que par l'intermédiaire d'écran (Facetime, ordinateur, caméra de surveillance, télévision, réseaux sociaux, vidéos en ligne,...), comme un faux air de "Unfriended"), cette intrigue policière est plutôt agréable a suivre! Les fausses pistes se succèdent (souvent prévisibles,ou tout du moins sans surprise), les coïncidences trop énormes pour être vraies aussi, et le dénouement final lui nous surprend (un peu) sans nous mettre tout de même sur le cul. Un honnête thriller qui mérite le détour, sans pour autant rester dans les mémoires.
    Publiée le 14 avril 2019
    Un parti-pris, celui d'utiliser les caméras de nos téléphones/ordinateurs, et de quasiment centraliser l'action sur l'ordinateur est un vrai succès. Il en ressort un suspense et un sentiment d'investigation bien maîtrisé.
    Les deux seuls petits reproches au film:
    1/ Le patos est trop prononcé en début de film.
    2/ L'action ne va pas assez crescendo.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 28 décembre 2023
    Searching, c'est un Taken sauce bureautique. On suit un père veuf désespéré par la disparition inquiétante de sa fille. Grâce à sa suite office et son ordinateur Pomme il apprend à la connaître et fait des découvertes.. Le scénario sans faire de miracles tient la route avec quelques touches bien vues comme la réaction des pécores lors de l'annonce télévisée de son tourment. John Cho interprète plutôt pas trop mal le père éploré. Cela ne suffit pas pour effacer la réalisation trop simpliste à base d'écrans d'ordi et de camshots, la BO insignifiante et l'overpublicité. Pas terrible, mais pas nul. Un divertissement honorable.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 12 janvier 2019
    Si l'histoire de base n'est pas follement originale, le traitement de ce film est très innovant!
    Entièrement réalisé sur un écran d'ordinateur, la trame est intelligente et utilise avec malice toutes les applis stars du web, réseaux sociaux, sites vidéos, chats, etc... Tout en prouvant notre dépendance aux écrans, ce filmm montre aussi la faiblesse de la sécurité des infos qu'on confie au web. Prenant, bien fichu et haletant!
    MC feely
    MC feely

Publiée le 1 février 2019
    Un bon thriller qui se déroule essentiellement sur internet et du point de vue d'écrans ou caméras ce qui se fait de plus en plus, surement pour montrer l'addiction.On suit le combat d'un père pour retrouver sa fille qui ne donne plus signe et de vie et qui à changée totalement ses habitudes avant la disparition.C'est pas mal,j'ai trouvé l'histoire assez prenante et le fait que le film montre les réactions des gens qui parlent sur les réseaux sociaux ou autres sans connaitre l'affaire alors qu'elle est grave, c'est juste insupportable ainsi que l'hypocrisie de certaines personnes qui se déclarent être l'ami(e) de la disparu alors que ce n'est que du flan,on réalise bien l'impact que ça peut avoir quand ça nous concerne directement.Un thriller sympa sans être inoubliable mais enfin bon quand même.3,5/5