The Neighbor
    1,6
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Neighbor ?

Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 6 juillet 2021
    Quel dommage d'avoir un scenario aussi intéressant qui pourrait déboucher dans plein de sens, laissant plein d'opportunités et d'arrêter le film au moment où il devient ENFIN intéressant. Le style de film que je déteste où on attend que l'action débute tout au long du film... jusqu'à, enfin, un peu de mouvement à 5 minutes de la fin... sans avoir le temps d'avoir, justement, une fin convenable, chiadée, pensée et pas bâclée. A zapper !
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 12 juillet 2021
    The Neighbor est une bonne petite surprise. On y suit un père de famille qui mène une vie plate. Il n'aime plus vraiment sa femme, il voit rarement son fils et n'a visiblement qu'un seul vrai ami qui lui donne des conseils douteux. Cependant lorsque de nouveaux voisins vont emménager à côté de chez lui, son quotidien va être bouleversé. Il va flasher sur la jeune femme qui vient de s'installer et c'est là que les problèmes commencent. Au niveau de la réalisation, du scénario, des péripéties, c'est un thriller classique. Rien de spécialement transcendant ni de spécialement original mais tout est cohérent, tout fonctionne et c'est une historie vraiment réaliste. L'intérêt du film c'est surtout l'acteur principal incarné par William Fichtner qui joue à merveille cet homme introvertie, perdu dans sa vie qui espère retrouver une deuxième jeunesse. Toutefois il y a un élément dans ce film qui est involontairement hilarant, c'est la démarche de William Fichtner. Très honnêtement on a l'impression de voir Robocop. C'est assez drôle.

En conclusion, The Neighbor est un petit thriller sympathique. Je vous le conseille.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 septembre 2021
    Un rhytme lent.. mais on ne voit pas le temps passé.. un brin d'autisme.. je conseille.. 3 étoiles.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 21 janvier 2022
    Heu... comment dire? C'est quoi le mot déjà...
    Ah oui !
    NON
    Heureusement que l'acteur principal joue vraiment bien son rôle, parce que c'est le seul élément qui ne fait pas de ce film le navet du siècle.
    Résumé : Crise de la cinquantaine qui part en vrille
    Niveau d'intérêt : zéro
    Action : zéro
    Conseil : lancez le film, et avancez directement à la fin -7mn.
    De rien.
    Kevin G
    Kevin G

Publiée le 8 septembre 2021
    Un navet...il se passe rien, je suis du genre patient pourtant, on attend toujours l'élément déclencheur et finalement, le seul qu'on peut trouver, c'est le générique de fin. Y'a rien à voir dans ce film, c'est clairement vide.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 décembre 2021
    Mike mène une vie tranquille, voire même ennuyeuse, jusqu'à l'arrivée de ses nouveaux voisins pour lesquels il va développer une obsession notamment envers la jeune femme. Jenna et Scott ont tout du couple parfait, mais leurs nombreuses disputes vont attirer l'attention de Mike qui ne sait pas s'il doit agir ou pas. On se demande toujours ce que les scénaristes vont inventer à chaque fois qu'ils écrivent une histoire autour de voisins. Il y en a tellement eu qu'il n'y a plus grand-chose à raconter. Est-ce que Mike va devenir de plus en plus inquiétant et intrusif ou est-ce qu'il doit se méfier de ses nouveaux voisins ? Je ne m'attendais à rien de spécial et j'ai quand même été déçu. C'est un drame qui s'enfonce dans la banalité et qui n'est jamais intéressant. Ça parle de la vie de couple et de violence domestique d'une façon vraiment poussive... C'est mal rythmé et il ne se passe rien avec une intrigue qui n'évolue pas suffisamment dans le bon sens pour rendre le film efficace. Ce n'est pas catastrophique non plus et le film n'est pas désagréable à suivre, mais bon, ce n'est vraiment pas terrible même pour un téléfilm...
    ZinZin Moretto
    ZinZin Moretto

Publiée le 15 juillet 2021
    Je n'ai pas trop compris l'intérêt de ce film, ça manque de rythme et il ne se passe pas grand chose.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 27 juin 2023
    Long, lent, peu distrayant, on voit la sale tête du protagoniste principal en train de télétravailler pendant une heure, quand au couple voisin, on l’aperçoit la majeure partie du temps floutée derrière une vitre entre une piscine et un bosquet. Il aurait fallu une tension plus grande et un peu plus d’action pour en faire un film intéressant. Il y a de nombreux films bien mieux sur des relations originales entre voisins.
    aym
    aym

Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2021
    Le film démarre jamais. Pas d'histoire, pas de péripéties, pas de dénouement, pas de chute. Comment les acteurs ont pu signer ?
    Lula Mathilde
    Lula Mathilde

Publiée le 17 juillet 2021
    Il ne se passe rien. Du début à la fin, c’est le néant. On attends qu’il se passe quelque chose mais rien.
    Tony M
    Tony M

Publiée le 3 septembre 2021
    je trouve que William Fichtner a été très bon, il porte le film sur son dos et il est crédible.

pas mal 3/5.
    Moi C Moi
    Moi C Moi

Publiée le 28 octobre 2021
    lent, trop lent, on sait au bout de 10 mn ce qui a se passer, et au final, rien d original, ne perdez pas votre temps comme l ont perdu dans ce navet acteurs et réalisateurs
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 21 novembre 2021
    Tout les ingrédients sont là pour passer une mauvaise soirée ; la lenteur de "l'action",le scénario a vous couper le souffle d'un asthmatique, le vide absolu ! l'ennui est tellement fort et prenant qu'on décrit les décors de la maison...
    Guibo
    Guibo

Publiée le 6 avril 2022
    Ça mérite la moyenne surtout en comparaison de certains autres films.
    Le scénario est crédible dans les grandes lignes (cela arrive passé un certain âge de fantasmer sur une jeune et jolie voisine)
    Le jeu d'acteur est plutôt juste à défaut d'être exceptionnel.
    Néanmoins le film est assez longuet, il y a peu de mouvement.
    Un divertissement du dimanche soir ...
    LEONIDAS333
    LEONIDAS333

Publiée le 5 septembre 2022
    Ce film est franchement un Chef d'œuvre.
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques.
    Déjà un Oscar pour William Fichtner.
    Jeu subtil, très belle prestation
    du rôle principal.
    C'est un film profond qui met en avant
    Une réalité qui tourne en boucle :
    À savoir que les passions non maîtrisées
    par l'homme nous font croire que l'herbe
    est toujours plus verte ailleurs.
    Avec un personnage principal qui lutte
    tant bien que mal contre une passion
    soudaine qui le mène à l'obsession.
    Le scénario est vraiment bien travaillé
    car on ne devine pas ce qui va se passer.
    La force du film se trouve dans toute
    nos faiblesses humaines.
    spoiler:
    Entre le type qui fait
    la crise de la cinquantaine, qui s'ennuie
    dans son couple et parce que le feeling
    est là avec sa nouvelle voisine plus jeune
    sur laquelle il fantasme et qui au delà du fantasme tente de la protéger avec sa bonté naturelle tout en essayant de maîtriser ses pulsions. Tiraillé également par le fait
    qu'elle pourrait être sa propre fille.
    Et la petite nana perdu qui s'est mis en couple avec un mec violent et qui en même temps flirte à droite à gauche, recherche insconciemment cette violence,
    incapable de maîtriser ses désirs,
    qui met en avant un syndrome
    bien réel dans notre monde actuel.
    Propre au libéralisme et à la société de consommation. On veut consommer des partenaires comme on consomme de la
    Nourriture. Y'a un antagonisme profond
    Entre les 2 personnages qui voudrait s'unir
    mais presque pas pour les mêmes raisons.
    Lui, vieille école semble tomber amoureux d'elle jusqu'à une obsession propre à l'adolescence. Elle, nouvelle école, semble s'amouracher de lui mais plus en amourette lié à de banales pulsions sexuelle. Elle va d'ailleurs tenté de coucher avec le fils de l'homme alors qu'elle est enceinte. On l'entend dans un dialogue en off qu'entend l'homme qui reste malgré tout
    aveuglé jusqu'au bout par cette fille finalement volage propre au délire post woodstock.
    Il est vraiment obsédé par elle.
    Elle semble quant à elle être obsédé par
    le changement sans jamais vraiment vouloir changer, ancrée dans ses névroses.
    Deux personnages névrosés dans une société consumériste mais pas avec les mêmes symptômes. Pour un final qui pousse l'homme dans sa quête de vouloir le bien de cette fille
    Dans une tragédie fatale.
    spoiler:

Un film ou la relation entre les personnages
    Est magnifiquement jouée.
    Ce film est un régal et bien au dessus
    de la plupart des réalisations actuelles.