The Debt Collector
    2,4
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Debt Collector ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 17 octobre 2018
    Les biographes du site qui ont dressé le parcours de Scott Adkins manquent totalement de clairvoyance. L’acteur principal de « The Debt Collector » ne retient pas l’attention uniquement par ses qualités athlétiques. Ses qualités de comédien sont absolument incontestables. Elles étaient très mal exploitées dans la plupart de ses films précédents. Mais, même avec des personnages dont le portrait psychologique était archi caricatural, l’acteur en faisait toujours ressortir quelque chose de crédible. Jesse V. Johnson, qui, jusqu’à présent avait réalisé des films de série B assez banals, nous sort ici un petit bijou d’humour décalé, où l’acteur donne pleinement la mesure de son talent. Contrairement à d’autres acteurs labellisés castagneurs patentés, comme Dolph Lungren, Chwarzie, Van Damme, Michael Dudikoff, et beaucoup d’autres, Adkins a un réel talent de comédien, et même de comédien comique, comme il le démontre dans ce "collecteur de dettes". Plutôt qu’à ceux précédemment cités, Adkins est plutôt à comparer avec son compatriote, Jason Statham, dont les talents d’acteur, au début, crevaient l’écran. Maintenant, pour des raisons pécuniaires, l’anglais s’adonne à la facilité et ne joue que dans des nanars lucratifs. Mais au départ, le sort de la renommée d’un acteur ne tient pas toujours à son excellence. Si les scénaristes, les producteurs, tous ceux qui proposent des films à Scott Adkins étaient aussi intelligents que ceux qui en proposent à Bruce Willis, nul doute que les compétences dramatiques du Britannique serait mieux reconnues. Il serait peut-être temps que le site résolve l'amalgame commis au sujet des deux films du même nom.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 23 octobre 2018
    Divertissant mais avec un scénario totalement prévisible, The Debt Collector n'apporte rien de nouveau au genre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 octobre 2018
    Uniquement divertissant et encore ... Pas grand chose à retenir avec un scénario qui tient sur un timbre poste. Un film plutôt à éviter ! 1/5 !!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 février 2021
    On se demande ce qu'on peut sauver d'un nanar pareil à moins de s'intéresser à des combats bien bourrins ou l'on ne sort qu'égratignés (et le costard déchiré). Alors non seulement c'est inintéressant, filmé n'importe comment, (bravo pour les guns qui ratent leur cible dans un couloir !) mais le film se permet d'être prétentieux (le parallèle avecv les vaches d'abattoir est grotesque) Sinon il faut voir ce que le fil trimbale dans son sous-texte, en gros tous les problèmes peuvent de régler en termes de rapports de force. Mais le scénariste dans la deuxième partie, ajoute un bémol en nous disant qu'il ne faut quand même pas trop exagérer.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 novembre 2020
    Scott Adkins, roi des arts martiaux et des films d’action de série B (il prend la relève de JCVD) forme un duo avec Louis Mandylor (le jumeau de Joey dans un des épisodes de Friends :)) qui collent des mandales tout au long du film. Leur rôle : récupérer des échéances de crédit non payées pour un voyou pas tenté. Le scénario est comme souvent dans ce genre de films limité. Le bon gars (Adkins) est obligé de faire de sales besognes pour payer ses dettes ….. pas du tout déjà vu :)
    La scène finale est un carnage ... tout le monde meurt ! Une suite ? Pas possible ... quoique !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 décembre 2018
    Les capacités martiales de Scott Adkins sont toujours de la partie. Mais The Debt Collector est aussi très drôle et ça le laisse nous montrer une autre facette de ses talents de comédien. Car oui, Scott Adkins est un acteur et c'est sûrement à l'heure actuelle l'artiste martial sachant le mieux jouer ! En fait, on a vraiment l'impression d'être devant un épisode de Bud Spencer et Terence Hill. En un peu plus violent. C'est drôle. D'emblée, les caractères sont établis. L'un débute et se tape tout le travail pendant que l'autre s'envoie en l'air avec la maîtresse de maison. Toutes les visites aux clients afin de récupérer leur dette se termine de la même manière : une négociation ratée débouchant sur une gigantesque bagarre. Comme le dit si bien Scott : "tout le monde a des gardes du corps ici !". Seulement, là où dans un Enzo Barboni, ça se termine bien, cette légèreté qu'on voit durant l'essentiel du film disparaît quelque peu à la fin. Étrange, ce revirement. Jesse V. Johnson aurait pu jouer la carte de la farce jusqu'au bout. Vu tous les films qu'il fait, il aurait pu se l'autoriser le temps d'un film.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 10 août 2021
    Ce film semblait au début avoir les ingrédients pour être un film distrayant, sans prise de tête, bref une bonne série B. On a en effet là un professeur d'arts martiaux que j'ai trouvé sympathique, qui a besoin d'argent, et se met dans le recouvrement (musclé) des dettes. Pour cela il va être aidé par celui qui fait un peu office de mentor....Bref, un scénario classique mais efficace. On a un ton un peu décalé, avec le sort qui s'acharne sur un héros un peu naïf, en tout cas au début...Et c'est ce qui a suscité au début mon adhésion, en tout cas au début. Toutefois, cette entame prometteuse est petit à petit gâché par le ton répétitif de la chose, et surtout par une fin que je n'ai pas aimée, sans compter les interpositions de séquences qui n'ont rien à voir avec le film (qui nous montrent un abattoir)...Il y a aussi pas mal de vulgarité inutile. Dès lors, le film n'a pas tenu ses promesses...Donc au total, c'est très moyen voire médiocre.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 18 septembre 2018
    Une petite série B à l'ancienne, avec un duo d'acteurs moins monolithiques que prévu. Plutôt bon mais en dessous de Nice Guys dans la même veine.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 2 août 2020
    Simple et efficace, un buddy movie de baston sympathique à l'histoire éculée et qui vaut étonnamment essentiellement pour son casting: en effet, contrairement à la quasi totalité de ses pairs action-men, Adkins est un vrai acteur et son acolyte Louis Mandylor parvient à composer un personnage touchant, ce qui n'est pas le moindre des exploits dans un film de castagne de ce genre! Alors, on regarde tout ça avec bienveillance mais on ne peut s'empêcher quand même de regretter que le tout soit aussi mollasson.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 septembre 2018
    Assez fun avec pas mal de combats !! Scoott Akins excelle toujours autant !! J'ai trouvé que le duo fonctionnait très bien avec pas mal d'humour !! Seul le final est décevant ..........
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 mars 2020
    Jesse V.Johnson commence a cogner dur, comme ses acteurs et sa réalisation plutôt épatante mérite amplement notre intérêt. On prend assurément un plaisir monstre à retrouver Scott Adkins entre de bonnes mains. Sans aucun doute leur réussite à tous les deux.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 25 septembre 2018
    Des durs au grand coeur, on a déjà vu cela quelque part. Des dialogues émis sur un ton badin dans des situations critiques, ce n'est pas nouveau. Des coups à tuer un éléphant qui ne produisent aucun effet, des tirs nourris qui n'atteignent jamais leurs cibles, c'est l'apanage des séries B. Nous y sommes. Le final seul, sans être original est inattendu. Car le reste manque de souffle, les acteurs ne font pas vraiment d'étincelles, et la mise en scène peine un peu. Cela fait peu pour noter au-dessus de la moyenne ce spectacle qui se veut d'action.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 18 octobre 2020
    J'ai pas retenu grand chose de ce film, mis à part les scènes d'action et de fusillade. Comme la plupart des films de Scott Adkins, c'est un film aussitôt vu aussitôt oublié. L'intrigue est ce qu'il y a de plus basique.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 janvier 2019
    Une bonne série B où ça castagne souvent, le duo d'acteurs est pas mal, il manque une histoire potable.

Publiée le 13 août 2021
    Alors que vous pensions que les personnages principaux du premier film Debt Collector étaient partis rejoindre leur créateur les voici de retour pour de nouvelles pitreries. Malheureusement leurs deuxièmes vies ne les ont pas aidés à faire de cette suite autre chose qu'une continuation ringarde du premier film. Commençons par une bagarre dans un bar puis un duel dans un gymnase de quartier et terminons par une fusillade dans un club plus chic. Adkins et Mandylor sont les victimes d'un mauvais scénario avec de trop longues scènes où ils restent assis à se faire plaisir et cela se voit trop. Les maquilleurs ont fait des heures supplémentaires avec tout le sang qui a coulé dans cette histoire a dormir debout. C'est toujours étonnant de voir des gens armés d'armes automatiques se tirer dessus dans des endroits bondés sans que personne ne soit touché. Toutes les batailles ont duré trop longtemps et j'espère qu'ils ne feront pas une autre suite dans le genre...