7069 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
704 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
111 critiques
3
159 critiques
2
172 critiques
1
119 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeremy M.
9 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 février 2023
J'ai beaucoup aimé le 1 et le 2. D'habitude je suis bon public des Marvel, ils m'amusent bien. Là ça fait mal. Je pense que c'est le plus nul de tous. Une horreur visuelle dès la toute première seconde du film, l'impression que tout a été tourné dans une cave verte, un voyage épouvantable. Une base de scénario vue, vue et revue, du régurgité, saupoudrée de pleins d'illogismes et on nous demande d'avaler ça... Un goût pire que le vomi. Les textes et les jeux des acteurs viennent finir le travail du vomi en nous étouffant par leur atrocité. Bon, sauf pour Jonathan Majors qui offre un personnage avec une personnalité originale, une étoile pour lui.
Honnêtement, je trouve que le film introduit bien la phase 5 du MCU. Il est drôle, divertissant et nous introduit le nouveau méchant Kang, dont son interprète est plutôt bon. Il y a même un petit côté Star Wars qui me plaît beaucoup. Le reste du casting reste en forme. J'ai eu peur pour la nouvelle interprète de Cassie Lang, mais elle s'en sort très bien et peut reprendre le flambeau de son père. D'ailleurs, j'apprécie l'implication de Scott qui souhaite renouer le lien paternel avec sa fille. Les décors et créatures de la dimension quantique sont bluffants et sont encore bien faits pour la plupart, mais beaucoup d'effets et incrustations ne sont pas encore au point. Par ailleurs, ça fait plaisir de nous la montrer un peu plus et de nous expliquer le mode de vie des habitants. Elle est plutôt représentée comme un personnage et moins comme figurante dans les deux derniers opus. La présence de MODOK est vraiment décevant. C'est bien de respecter les comics mais il n'est pas bien fait, son interprète n'est pas ouf (d'ailleurs je ne l'appréciais déjà pas dans le premier opus) et son destin est vraiment cliché. Vraiment, il pourrait y avoir mieux.
Mis à part ça, "Quantumania" est une bonne première étape pour le Multivers Marvel, les acteurs sont vraiment bons et je me suis attendu à de belles surprises.
Ne lisez pas les critiques et aller voir le film. Kang est tres bien représenté et ce 3ieme film d'Ant Man nous permet de voir une autre approche du héros par rapport aux précédents
Très beau film visuellement parlant. Le scénario laisse à désirer mais le film est plutôt prenant. J’attendais Kang le Conquérant depuis la série Loki. Et l’acteur joue bien ce rôle même si je m’attendais à un Kang sans pitié et dévastateur. Belle préparation à ce qui attend l’univers Marvel mais j’espère pouvoir observer des films Marvel plus sombre avec plus de surprises.
je n'ai rarement vu un film marvel aussi mauvais et pourtant je suis à fond sur toutes les sorties marvel. pkoi le manque quantum? comment ? personnages qui sortent de n'importe où on ne se sent pas imprégner mais tirer de force dans cette bouse. la relation père fille c'est mignon mais vu et revu 950000 fois kang sauve un peu le film ant man ne sert strictement à rien modok a été fait par un intérimaire tellement c'est vilain visuellement bref tellement déçu
Voici encore un film ridicule aux effets spéciaux sans intérêt et qui sera très rapidement oublié parmi les nanars des derniers Marvell pas de scénario, pas d’intérêt
Nous avons tous et toutes une image précise de Kang le Conquérent et de la terreur qu'il a pu susciter durant de nombreuses années. L'idée de les intégrer maintenant dans un marvel qui se cherche depuis la fin des Avengers était également intérsessante. Mais de l'idée de départ, il ne reste plus grand chôse.
En effet, en dépit d'efforts du casting; nous sommes face à un flot d'effets spéciaux un peu trop lourd pour être convaincant. L'ensemble ne marche pas et malgré tout ce qui a été mis en place, les studios Marvel prouvent qu'ils ne sont plus capables de se réinventer.
Ce qui est le plus intéressant reste la dernière scène post générique. Je suis assez déçu de voir ce qu'il reste de l'univers des BD.
J’ai préféré la série “She-Hulk” comparé à ce dernier film Marvel. J’ai passé un moment horrible, pendant deux longues heures. Concrètement, le film est vraiment très nul ; l’histoire est fébrile et manque d’énormément de choses et visuellement, c’est une catastrophe. Je trouve qu’il n’y a rien à garder.
Tout d’abord, il faut souligner quelque chose qui a une grande importance : les effets spéciaux… Les effets spéciaux sont dégueulasses et les décors ressemblent à du map painting des années 1960. En ce qui concerne la musique, elle n’est pas du tout présente et elle est surtout très oubliable. On reconnaît des notes du thème musical du premier film mais cela ne procure aucune émotion. Sinon, le reste de la mise en scène est impersonnel ; n’importe quel idiot aurait pu cadrer de la même manière que Peyton Reed ; les mouvements de caméra sont chiants et n’ont aucun sens. Parfois, certains plans prennent la confiance et font des petites fantaisies… Que de mauvaises idées.
Ici, on ne va pas remettre en cause la crédibilité de l’univers car à partir du moment où les personnages deviennent plus petits que des atomes mais qui peuvent quand même respirer, on peut tout accepter. Encore une fois, l’élément déclencheur est dû à une erreur d’un des protagonistes. Le récit en lui-même n’est pas très intéressant et je n’ai pas été happé par l’histoire ; je me suis même un peu trop ennuyé pour un film à spectacle. J’en avais pas grand chose à faire des différents personnages principaux, ensuite je trouve que Jonathan Majors est très mal dirigé et spoiler: MODOK est vraiment présenté comme un débile insupportable. Les autres nouveaux personnages ne sont absolument pas attachants, à tel point que je les ai déjà oubliés. En ce qui concerne la narration, il y a beaucoup trop de pay off qui finissent par être décevants et sans impact ; en fait, il y a trop de “fusil de Tchekhov” qui manque de développement. Sans oublier les deux scènes post-générique ; la première n’a rien de convaincante et est presque amusante, et la deuxième peut être satisfaisante.
Et évidemment, je ne recommande pas ce film. La phase IV m'avait un peu déçu ; cette nouvelle phase commence déjà à boiter. L’histoire ne tient vraiment pas debout et la mise en scène est décevante et sans saveur.
Pour moi le moins bon des trois films d'Ant-Man... L'histoire nous plonge essentiellement dans la dimension subatomique et on a du mal à être dedans... Effectivement, on a bien la sensation du fond vert en arrière plan et c'est dommage vu l'avancée technologique. On se croirait dans un épisode de Star Wars avec des créatures assez laides dont on ressent de l'indifférence... Le scénario sert surtout à nous présenter le nouveau méchant Marvel « Kang le conquérant » et même ce dernier ne m'a pas convaincu. Il est difficile de passer après Thanos certes, mais Kang ne nous inspire pas vraiment de crainte, à voir par la suite... J'ai trouvé également le personnage de Cassie exaspérant par rapport au jeu de l'actrice. Bref, un film avec un scénario un peu bancal qui ne restera pas dans les mémoires, assez médiocre.
Peu de choses peuvent justifier l’existence d’un troisième Ant-Man si ce n’est conclure la première trilogie du MCU entièrement dans les mains d’un seul réalisateur, Scott Lang n’étant pas un héros à la dramaturgie aussi poussée que les autres. Quantumania repose sur une chose : la première apparition du nouvel antagoniste majeur de la saga : Kang le Conquérant. Dure responsabilité de lancer une toute nouvelle direction avec le héros le moins attirant du MCU, et ça ne rate pas puisque ni Ant-Man ni la Guêpe ni les autres membres de cette dynastie de héros ne sont des protagonistes appropriés pour exploiter le meilleur de ce nouveau méchant qui voit son filon dramatique réduite au minimum (à l’inverse, MODOK, lui, voit son arc complété bien que bâclé). Au pire un simple divertissement comme d’habitude, au mieux la fin de la trilogie la moins divertissante du lot. Next.
Bon, 4 étoiles, car MODOK est moyennement raté au niveau des effets ! Marvel devrait faire attention en bâclant ses films pour la suite si ils veulent tenir jusqu'en 2025/2026. Certains rendus en 3D / intégrations sont moyens, surtout au début, sinon de bons moment, des idées. Le film part lentement, mais des scènes plus dynamiques sur la fin. Kang est intéressant et la dynamique du multivers va renforcer son personnage et sa menace dans l'avenir. Film dans la lignée de Ragnarok ou Thor 4. Edit : Film vu 2 fois (après un 2ème visionnage les rendus sont moins catastrophiques que décrits par certains et même MODOK même si très moyen arrive à tenir la route).
Ce n'est pas un film, c'est de la diarrhée cinématographique. Avec des personnages comme dans BOB l'Eponge mais bien plus ridicule . Avec surtout un scénario à se jeter au requin. Un humour forcé et gênant, même kev Adams fait mieux. Seules les acteurs m'ont empêché de faire une grosse bêtise.
Visuellement original, bien rythmé, effets spéciaux à gogo, un peu d'humour. Le personnage de Modok est certes un peu ridicule mais rien de rédhibitoire. Un film amusant dans l'ensemble. Par contre les allusions à propos du socialisme n'ont rien à faire ici, dans "le monde des petits". C'est un raccourci plutôt honteux.
Le mélange de Marvel avec l'univers de Star Wars est INSUPPORTABLE ! Ces blagues de bac à sable qui font rire personne, ou presque ! Ce scénario à la con vu, revu et encore revu !
Et que dire de l'autre et sa grosse tête. Non mais pitieeeeeeeeer !!! Et Kang, que dire... Du méchant version Disney ! Du charisme pour adolescent de 12 ans.
Quelle ânerie totale. Et la suite s'annonce encore plus débile...
Heureusement qu'on m'a offert la place de cinéma. J'ai fini sur Candy Crush