Derniers Avis : Ant-Man et la Guêpe : Quantumania - Page 2
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
Note moyenne
2,4
7071 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
705 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
111 critiques
3
160 critiques
2
172 critiques
1
119 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24titouille
60 abonnés
1 061 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 octobre 2025
Pour ce troisième volet mêlant monde sub atomique et le multiverse c’est toute la famille ( Janet, Mike, Hope et Cassie) qui se retrouve projeté dans le monde sub atomique. Ici on plonge encore plus dans la science fiction avec des créatures et un méchant toujours plus surprenant. Avec les précédents on rêvait de visiter ce monde sub atomique plus en profondeur : c’est chose faite ici. Franchement le scénario et les effets spéciaux sont à la hauteur. J’ai réellement apprécié plus que le précédent mêle. Un très bon divertissement.
Franchement le film est Ok tier, y a pleins de défauts mais pour suivre les événements si Kang n’étais pas parti, ça aurait pu être important donc peut être plus intéressant
Le MCU continue son œuvre de destruction massive en sortant ce 3e volet des aventures de Antman... Les scénaristes ont visiblement pris un tel boulard que leur ego surdimensionné ont cru bon pouvoir rivaliser avec... la saga Stars War! On se retrouve avec une histoire totalement abracadabrantesque avec des personnages carrément pompes de l'univers cher à Georges Lucas. On frise le non sens absolu... A fuir sans aucun regret...
"Ant-Man et la Guêpe : Quantumania" est le troisième film solo consacré aux aventures du super-héros Ant-Man. Le film lance la phase 5 du Marvel Cinematic Universe, appelée "The Multiverse Saga". L’intrigue, reposer sur la survie d’une famille dans un univers hostile, aurait pu soutenir une aventure mémorable. Or, elle s’enlise dans une mécanique poussiéreuse sans surprises et avec des personnages secondaires mal utilisés, notamment la Guêpe, réduite à un rôle passif. Un film visuellement vilain, où le potentiel d’un antagoniste puissant est dévoré par un récit trop convenu et une mise en scène trop polie.
Assez déçu par le film qui s'annonçait grandiose avec un antagoniste redoutable qui se fait, finalement, spoiler: battre par une armée de fourmis
Méchant clairement décevant et personnage pas assez attachant Cependant, L'introduction de Cassie Lang avec un costume est la seul chose réussi dans ce film
Les effets spéciaux sont catastrophiques : fonds verts évidents, décors artificiels, créatures mal modélisées… on a souvent l’impression de regarder un film bâclé. Le film mise tout sur son univers visuel, mais il est si laid et mal fini qu’il devient presque gênant.
Ce film est complètement destiné aux fans de super héros, de l'univers Marvel entre autre. C'est super bien filmé, l'action est présente très souvent, avec très peu de temps morts. Les acteurs semblent impliqués. Et les effets spéciaux époustouflants. L'imagination dans la création des créatures est de même assez incroyable. Bien entendu, les gentils vont gagner avec les dogmes habituels : l'union fait la force. Il ne faut jamais baisser les bras. La famille avant tout. Etc etc! A voir uniquement par les amateurs du genre.
Je viens de le regarder ce soir sur disney + et wouahouuuuuu ,à mes yeux c'est le meilleur film marvel de la phase 5 , tout est parfait dans le film ( le monde quantique , l'histoire de kang , le décors du films , le combat final ), absolument tout est parfait , puis le faite que absolument toute la famille de lang , je me suis vraiment régaler à avoir vu le film.
3ème et probablement dernier opus sur Ant Man et la Guêpe, on retrouve les différents personnages de la saga qui se retrouvent happés dans le domaine quantique par la faute de la fille d'Ant Man. Dans ce monde, ils se verront mêler à une guerre contre un dangereux individu avec des retrouvailles (assez drôle) et différents peuples (si si, même dans le monde quantique, on peut voir des gens). Ce film est très très mal noté mais personnellement, j'ai passé un agréable moment avec une belle mise en scène. Évidemment, quelques passages sont loufoques voir ridicules mais je trouve que ce film mérite mieux que tout ce qu'il a subit. Bref : pour les passionnés du monde quantique !
"Ant-Man et la Guêpe : Quantumania" est le troisième volet de "Ant-Man" autour du personnage éponyme du Marvel Cinematic Universe, une trilogie dont les deux premiers films n'étaient clairement pas les plus réussis de la saga, et dont le troisième épisode ne déroge pas à la règle. Pourtant ici les enjeux étaient peut-être les plus importants, avec un antagoniste qui devait devenir le principal opposant dans les futurs films "Avengers". Jonathan Majors a depuis été écarté pour d'autres raisons, mais son personnage ici ne suscitait clairement pas l'enthousiasme autour d'une opposition entre Thanos et les Avengers. Autre présent au casting : Bill Murray, aussitôt vu, aussitôt oublié. Nous plongeons ici dans le monde quantique réalisés à base d'effet numériques absolument horribles. "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania" est un vrai faux pas pour Marvel, pas aussi gênant que le dernier "Thor : Love and Thunder", mais la saga devra faire mieux que ça pour continuer d'intéresser le public sur plus long terme.
Je nourrissais de grands espoirs pour ce film. Car il devait présenter le nouvel antagoniste des Avengers : Kang le conquérant. Malheureusement, ça était tout le contraire. Paul Rudd est fidèle à son rôle (j'apprécie son jeu d'acteur et le personnage de Ant-Man). Jonathan Major est peut-être le seul acteur dans le film qui essaie de s'investir dans son rôle et dans le film mais le personnage de Kang n'a pas été à la hauteur de mes espérances : je ne le trouve pas assez puissant, il l'est sans vraiment l'être (il était tout de même censé manipuler le temps), et il est battu trop facilement. Donc j'ai été vraiment déçu par ce film réalisé par Peyton Reed.
On va pas trop perdre de temps à parler de ce film. À titre personnel, je ne l’ai pas totalement compris et je n’ai surtout pas cerné l’objectif principal du film. Très dommage que la saga Ant-Man ait eu le droit à un film d’un tel niveau