Nous Finirons Ensemble
Note moyenne
3,6
9300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 106 critiques spectateurs

5
256 critiques
4
358 critiques
3
185 critiques
2
137 critiques
1
101 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2019
Un film époustouflant avec beaucoup d'émotions transmises. Un classique du cinéma français en devenir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mai 2019
Du rire et quelques larmes. Toujours aussi émouvante la bande de copains !
Une ou deux petites longueurs mais globalement, comédie agréable. Vivement la suite ?
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2019
J’avais hâte d’aller voir ce film, le premier volet m’ayant séduit. Et je dois dire que je n’ai pas était déçu. G Canet à une manière de filmer « la vie » vrai. J’ai vraiment aimé cette suite. Un troisième ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2019
Super, une histoire différente de la première mais toujours aussi prenante, j’ai adoré des moments de rire et stresse
Agatheetpol
Agatheetpol

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2019
Excellente distribution.
Un film agréable qui fait rire et sans vulgarité. Ça fait du bien. Ça change.
Un bon moment de détente.
Dans la continuité des petits mouchoirs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2019
Je suis allée voir ce film sans grand enthousiasme car je sais que les "suites" sont rarement à la hauteur des premiers films. J'avoue que j'ai passé un très bon moment et que je ne l'ai pas regretté. A part quelques excès et quelques scènes un peu trop mélo à mon goût et peu crédibles (celle du suicide notamment . . . ) j'ai trouvé que le film tenait bien la route. J'aime bien tous ces personnages, ils sont sympathiques, émouvants, ridicules parfois comme on peut tous l'être. J'aime bien aussi le cadre du Cap Ferret avec la dune du Pilat en toile de fond.
Bref j'ai beaucoup aimé
Yvette F.
Yvette F.

9 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2019
Cette suite des "petits mouchoirs"semble encore plus "vraie".
Bravo Mr Canet pour cette remarquable observation du vieillissement et ses crises: dans le couple, mais également chez les enfants et Celle de la soixantaine ...
La vie avec ses succès mais aussi ses échecs, ses renversements de situation..
Magnifique, on rit .. On a souvent la larme à l'oeil, beaucoup de suspens ...
Quel merveilleux film ET que de bons acteurs. Splendide Marion très émouvante, et François le "sexa" sublime ...
Un vrai pur moment de Bonheur, une réel moment d'amitié à partager sans modération "entre ami(e)s".
BRAVO à TOUTES et TOUS; Merci
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2019
une belle suite aussi bien que le premier qui a gagné en maturité 10 ans après. toujours une grande amitié envers les acteurs aussi pas mal d'humour et bien sûr pleins de bons sentiments et de tristesses. les acteurs jouent toujours aussi bien avec chacun un rôle bien définis qu'ils leur va très bien, on est toujours autant attachés aux personnages. les 2 heures 10 sont bien passées.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2019
Film vain et inutile. Très long et très ennuyeux . Nombrilisme à tous les étages.
. même pas drôle !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mai 2019
Un pur moment de plaisir et de détente. On sort de la salle avec ce petit rictus de satisfaction d'avoir passé un très bon moment avec cette bande de potes tout en étant passé par pas mal d'émotions différentes a l'image de ce que nous avait offert "les petits mouchoirs". Certes le film est plus noir que le premier (on y découvre d'ailleurs un Cap ferret "hors saison" qui colle très bien avec la tournure des évènements), mais Guillaume Canet a su tirer parti de la dizaine d'années entre ces 2 films pour mettre en lumière le temps qui passe à travers l'évolution des personnages, leur situation sociale et leurs interrelations qui met à l'épreuve leur amitié. Ce socle commun bâti sur ces petites aspérités insignifiantes mais très attachantes qui subsistent au temps et qui leur permet de dépasser leurs différences et leurs divergences donnent au film cette petite touche de sel qui lui permet d'aller au delà du simple recit des "vacances dorées d'une bande de bobos parisiens". Le film est surtout porté par des acteurs formidables (mention spéciale à Gilles Lellouche) et une bande-son qui contribuent à ne presque pas remarquer certaines petites longueurs du film. On a juste un peu de mal avec l'apparition dispensable du personnage de José Garcia qui n'apporte pas grand chose au film et à la transition opérée par le personnage joué par Marion Cotillard qui passe de manière un peu abrupte d'une douceur fragile, paumée et bienveillante des "petits mouchoirs" à un personnage plus caricatural et caractériel dans cet opus... Pour le reste, c'est un pur moment de bonheur.
Sylvie B.
Sylvie B.

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2019
La 1ere partie manque de rythme, la 2nde ns réveille un peu mais les scènes sont souvent sans surprise. Le film se traîne en longueur, pas mal de scènes inutiles..
Sam
Sam

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2019
Je dois avouer avoir pas mal ri à ma grande suprise, mais malheureusement c'était dur de s'attacher aux personnages car pas possible de s'identifier à eux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2019
Excellent film
Beaucoup d’émotion
Meilleur et de loin que les petits mouchoirs.
Les acteurs sont excellentissimes.
Chaque scène est un de vos moments vécus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2019
Une excellente suite!
Encore plus drôle. Les acteurs sont excellents
Et nous font redécouvrir le cap ferret. Encore quelques petits malheurs pour Antoine et beaucoup de bonnes surprises.
Bref
J’ai adoré
Christian B
Christian B

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2019
Canet connait bien les bobos et Cluzet est génial. Mais très vite on se désintéresse de cette bande friquée dont on se dit qu'ils devraient soigner leurs névroses au lieu de rester ensemble.
De plus Canet sombre encore dans le pathos et le larmoyant.
Dommage.
Donc on ne peut dire que du bien des films ? Même si ils sont mauvais ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse