Nous Finirons Ensemble
Note moyenne
3,6
9300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 106 critiques spectateurs

5
256 critiques
4
358 critiques
3
185 critiques
2
137 critiques
1
101 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2019
Guillaume Canet a réalisé une deuxième merveille aussi bon que le premier avec des personnes qui ont mûri. L'émotion est présente. Les critiques, les engueulées, les tentatives de se rabibocher, les bouffes, l'ambiance est super bien écrite et filmée. Un film très touchant à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2019
Excellent. Différent du 1er mais un vrai plaisir à voir. L'histoire, les acteurs, le scénario toujours aussi bons
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2019
Top drôle émouvant humain du bon cinéma français, de bons acteurs français naturels en pleine forme j'ai beaucoup ri
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2019
Comme beaucoup je pense, j'étais assez réticent à l'idée d'une suite des petits mouchoirs. Fausse idée ! Guillaume Canet a réalisé une deuxième merveille aussi bon que le premier. Partie à la base d'une histoire si banale, nous sommes touché tout le long du film par l'histoire qui lie les personnages entre eux.
Émotion et rire garanti !!
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2019
Il y a quelques moments sympathiques dans ce film car Guillaume Canet a du talent et que ses acteurs sont capables de tout jouer, y compris les mauvais dialogues. Il faut pourtant répondre à la demande, savoir si nous finirons ensemble, et pour moi ce sera non. Finir ensemble, ça peut se faire par habitude mais c'est mieux s'il y a du désir. Pour cela, il faut de la vie, de l'envie, du renouveau. Malheureusement, Guillaume Canet a sorti les charentaise et regarde le passé avec nostalgie en recyclant les personnages de son premier succès. C'est pas bandant. C'est fade. Comme quoi on peut filmer la baie d'Arcachon et manquer de sel. Cette version est trop proche des Petits mouchoirs ; le mouchoir, ce minuscule morceau de tissu où l'on à peine la place d'écrire un scénario.
Alexeve
Alexeve

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2019
Allez-y ! Pour l’amitié et la vie qui débordent de l’excellent jeu des acteurs, notamment François Cluzet et Marion Cotillard.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2019
Très belle histoire d’amitiés avec de l’humour de la tendresse.
A recommander.
Suite des petits mouchoirs où laffitte est excellent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2019
Super génial. Il manquait juste la piste de danse dans le ciné. Une belle région qui donne envie d’y retourner.Une petite larme à la fin. Bravo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2019
Superbe film! Émotions, convivialité, humeurs, tristesse, tendresse, amours, amitiés et tant d'humour. .. extraordinaire !
La Vraie Vie!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2019
J'avais bien aimé les petits mouchoirs, donc, très logiquement, je suis allé voir ce 2e volet... Je me suis plutôt ennuyé dans la première partie du film aux séquences, certes, extrêmement bien jouées, mais au scénario un peu bancale... Je ne saurais dire ce qui cloche, mais il manque quelque chose pour ça fonctionne pleinement...
Au final, ce 2e opus n'apporte pas grand chose par rapport au 1er... Pas déçu, mais ce film m'a laissé un goût amer...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2019
Ca se laisse regarder mais sans intérêt ... on a l’impression d’être devant « capital » ou « zone interdite » sur les vacances des riches !!! Ça boit , ca mange , ça se dispute , tout le monde couche avec tout le monde ... ils ont vraiment de gros soucis ... de riches !!!
Je trouve ses acteurs antipathiques et ça ne fait pas rêver ...
C’est plat , ni vraiment drôle , ni vraiment triste ... parfois surjoué , pas mon truc !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2019
J'avais moyennement aimé le premier volet et j'ai adoré ce film. J'ai ri tout au long du film et beaucoup appréciė le scénario.
phannie75
phannie75

8 abonnés 22 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mai 2019
Je n'ai pas aimé. J'ai trouvé ce film très lourd et assez beauf...
Qu'apporte le personnage de José Garcia ? Je me le demande encore. Si ce n'est un peu plus de beauf attitude.
Les personnages sont caricaturaux et peu aboutis...
La musique est trop présente. Les paysages qu'on avait pu découvrir dans les Petits mouchoirs, ne sauvent pas le film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2019
Un film de "Potes" comme on les aime.
Contrairement à ce qui est dit ailleurs, Cluzet est Cluzet dans son rôle, parfait. Et Marion Cotillard (à savoir, je ne suis pas franchement fan} est tout à fait dans son rôle, excellente. Certes les personnalités sont exacerbées et outrancières mais le plaisir est là.
Nombreux sont ceux qui rient dans la salle. Les applaudissements à la fin de la séance démontrent une réactivité positive aux critiques de pros ou amateurs gauchisants. Et pour Guillaume Canet, il est est à noter que Claude Lelouch a eu à subir ce genre de critiques assassines tout au long de sa carrière. Malgré tous les "bien pensants" , il a sorti quelques anthologies.
Je n'ai pas souvenir que "Le Coeur des Hommes" ou "Barbecue" aient eu à vivre des diatribes aussi violentes que celles qui nous sont données à lire contre Guillaume Canet.
Alors messieurs les critiques frustrés qui n'osez pas signer de leur nom et autres gilets jaunes.... Oui nous pouvons aimer "Les Petits Mouchoirs" et "Nous Finirons Ensemble" sans culpabiliser de n'avoir pas de souci de fins de mois.
On peu aimer rire de "Bobos" et autres "Bourges" (dixit) juste par plaisir. On a ri, à l'époque de films hilarant avec des acteurs farfelus.
Alors si (comme ça a été écrit) on n'a pas le droit de réaliser de tels films parce qu'il y a des gilets jaunes qui détruisent des emplois, je veux bien descendre dans la rue pour défendre nos droits à la diversité et combattre le nivellement par le bas.

MERCI GUILLAUME CANET. Merci à toutes les actrices et acteurs du film. Nous avons passé deux heures de bonheur à un train d'enfer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2019
Fan du premier, pas du tout déçu du deuxième !
J’ai retrouvé tout ce que j’attendais, à commencer par les acteurs, l’humour et l’émotion... Bravo
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse