9300 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 106 critiques spectateurs
5
256 critiques
4
358 critiques
3
185 critiques
2
137 critiques
1
101 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
📞 Appelez-moi Jo
39 abonnés
191 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 avril 2020
Guillaume Canet ramène sa bande de potes sur le Bassin d’Arcachon, huit ans après Les Petits Mouchoirs. François Cluzet, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Benoit Magimel et Marion Cotillard s’en donnent à cœur joie. Des amis pour la vie !
Merci pour ce très beau film sur l'amitié et sur l'amour. J'avais peur d'être déçu après les petits mouchoirs mais pas du tout ! Ce film est juste magnifique.
Pléiade d'acteurs pour ce film, on est content de les voir, leurs disputes. Les messages de tolérance. C'est pas mal fait. Ca discute, c'est français. Il y a l'endroit aussi .Mais sans plus pour moi.
La suite de LES PETITS MOUCHOIRS voit enfin le jour, aujourd’hui on va parler de NOUS FINIRONS ENSEMBLE.
C’est encore une fois Guillaume Canet à la réalisation. Il va écrire le scénario avec Rodolphe Lauga.
Dans NOUS FINIRONS ENSEMBLE, on retrouve Max (François Cluzet) qui s’est reclus dans sa maison de campagne. Alors que ça fait trois ans qu’il ne les a pas vus, ses amis (Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Benoît Magimel et Pascale Arbillot) débarquent pour lui faire une surprise.
Même si ce que j’ai ressenti n’a rien à voir avec LES PETITS MOUCHOIRS, j’ai trouvé cette suite de bonne qualité. Cela a beau être la continuité (8 ans après), ces deux films n’ont rien à voir. D’ailleurs, si vous n’avez pas vu LES PETITS MOUCHOIRS ce n’est pas grave, celui-ci peut se regarder indépendamment. Le premier était beaucoup plus dramatique avec une fin pleine de tristesse. Là, on est sur une pure comédie. Certes, il y aura d’un coup un passage mélodramatique mais ça ne va pas durer longtemps. Honnêtement, j’ai énormément rigolé. Du début à la fin j’étais plié. Il y a toujours le bon truc pour faire éclater de rire. On retrouve cette bande d’amis comme on l’a laissée. Certes, le temps est passé et quelques données ont changé, mais leur alchimie reste la même. Comme d’habitude, on a des acteurs vraiment fantastiques. Ils sont parfaits dans leur rôle. Cependant, cette fois, les histoires individuelles seront beaucoup moins travaillées. On sera plus dans un état d’esprit global que dans une vraie recherche pour faire avancer chaque protagoniste. C’est dommage d’ailleurs car certains axes étaient intéressants mais ils sont à peine explorés. Même les enfants, qui étaient une possibilité de rafraichissements, ne sont pas trop utilisés. Il n’y aura que François Cluzet qui sera mis en avant avec une intrigue plus poussée. Son personnage sera même plus fin que dans le premier en étant plus profond et plus touchant. On dit souvent que les suites sont ratées, exemple récent de TANGUY, mais NOUS FINIRONS ENSEMBLE montre qu’il y a parfois des exceptions.
Une réalisation soignée et une bo de qualité ne suffisent pas à faire un bon film. Difficile de s'attacher à cette bande de vieux copains tant les personnages sont caricaturaux. Ce film est plein de vide et on s'ennuie ferme. Plus de deux heures pour pas grand chose. Il y'a tant de bon films à voir, inutile de s'attarder sur celui-ci.
Trės bonne suite après " les petits mouchoirs ". Je me suis réjoui de retrouver cette bande d'amis qui avaient supporté 8 ans avant, le décès de l'un des leurs. Nous retrouvons cette fois François Cluzet en plein désarroi financier qui accueille ses amis bon gré mal gré après tant d'années. On s'identifie très vite à eux, leurs petits et grands problèmes et finalement on est fort ému. Bravo Guillaume Canet J'attends la suite mais plus rapidement s'il te plaît.
Film catastrophique. Absence totale de scénario. Personnages tellement peu attachants, vulgaires et puants. Ces bobos parisiens cinquantenaires qui se comportent comme des gosses friqués à picoler et draguer des gamines en boîte. Leur seule préoccupation étant d'avoir une maison avec vue sur l'océan. Canet filme ses potes en vacances dans leur monde. Un enchaînement de scènes sans intérêt et sans fil conducteur. Canet a réussi à nous faire détester ces personnages, censés être attachants mais tellement éloignés de nous. Dommage car j'apprécie certains des acteurs.
Bien mais sans plus... Peut être que j'avais préféré les petits mouchoirs... Si on la pas vu depuis longtemps on a du mal à se remettre dedans... C'est sur joué. Dommage. On sait des le début qu'il ne l'a vendra pas là maison. Très bobo parisien... Et ceux qui ne sont pas comme eux ne sentent pas touché par leur problématique... Bcp d'alcool... Soirées un peu repetitives...la vrai vie au fond.
J'avais déjà trouvé "Les petits mouchoirs" un tantinet déprimant mais alors là c'est le pompon! Entre disputes, tromperies et psychodrames, on plaint cette bande d'amis et leurs soirées à l'ambiance pourrie. J'ajouterai la cerise sur la gâteau, le personnage de Guillaume Lelouche qui dit "ta gueule" à la personne qui s'est occupée de sa fille avec dévouement. Bref on a touché le fond en cette fin de film. Heureusement il y a une happy end qui nous laisse un sentiment moins pesant que le premier volet.
Nous avions presque oublié cet affreux groupe d’amis prétendument amis – car d’amis ils n’ont que le titre, qu’ils rappellent à tout bout de champ –, mais Guillaume Canet remet le couvert avec Nous Finirons ensemble, sorte de pot-pourri de tout ce qui constituait autrefois les ingrédients indigestes des Petits Mouchoirs. La recette n’est guère mieux, mais le rendu, lui est pire. Car prendre les mêmes et recommencer ne suffisait pas, il fallait exacerber le ton, amplifier les meurtrissures : l’une est devenue alcoolique et jette des boîtes de conserve sur des voitures à grand renfort d’insultes, l’un a la dépression méchante et s’emporte dans des vitupérations inaudibles et ridicules. Entre eux deux, une bande de bras cassés campée par des acteurs en roue libre. Une relation homosexuelle invraisemblable, des crises à table, du saut en parachutes… Tout est gris, monochromatique. Laid. Surtout, nous percevons bien là l’incapacité de Guillaume Canet à voiler la profonde méchanceté de son regard sur les personnages mis en scène : oscillant sans cesse entre la niaiserie gluante et la plus froide cruauté, le ton général manque cruellement de justesse et délivre une vision de l’amitié qui ne régale que la petite équipe ici formée, guère le spectateur qui s’ennuie ferme. À mesure que passent les minutes, entre deux vacheries, nous nous demandons ce que nous faisons là, assis devant un triste spectacle qui ne nous est visiblement pas adressé. La réalisation enchaîne les plans hideux sur un rythme monotone. Et la fatalité inhérente au titre du film aimerait conférer à l’ensemble une lucidité sur les relations humaines contemporaines ; en lieu et place, c’est un regard vaniteux et désabusé qui se laisse voir. Pauvre Guillaume Canet. Pauvre amis. Tout le monde il est égoïste, tout le monde il est méchant. D’accord. Mais à ce prix, des séances chez le psy suffisaient. Prendre en otage le cinéma est la meilleure façon de ne pas en faire. Crabe et cancer de la comédie française.
Et bien voilà une suite réellement manquée, que ce film est ennuyeux à regarder. On retrouve les mêmes personnages et en meme temps on a l'impression qu'ils sont totalement différents. Certains rôles sont surjoués, d'autres sont insipides. Une très grosse déception.
payés rubis sur l'ongle pour spoiler: sauter en parachute et faire du bateau . Je suis presque persuadée que les scènes de gueuleton devaient se prolonger hors caméras mais je peux me tromper je n'y étais pas et ne serai jamais au cap Ferret avec vue sur mer, grands vins et huitres.
Neuf ans après les "Petits Mouchoirs" , on retrouve dans "Nous finirons ensemble" toujours réalisé par Guillaume Canet, le même casting (Francois Cluzet, Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Laurent Lafitte, Benoît Magimel...) avec de nouvelles recrues comme José Garcia. A la hauteur du premier opus "les Petits Mouchoirs", cette comédie dramatique remplit toutes nos attentes . Ce film est profondément sincère et ne triche pas. La personnalité de Guillaume Canet est palpable à sa façon de sublimer le Cap Ferret et la Gironde, de mettre en valeur ses acteurs qui sont des amis dans la vie et d'accompagner des moments de vies par une BO passant d'Elton John à Nena. Un coup de chapeau aux prestations saisissantes de Francois Cluzet toute en sensibilité et de Marion Cotillard dans le rôle de la fille déjantée. Le film gagne en intensité émotionnelle par rapport au précédent volet.
J'ai un peu moins aimé ce film que le premier. C'est surtout qu'il met un peu de temps à se "lancer" et à nous captiver, et qu'il est un peu trop similaire au premier. Sinon, c'est comme dans le premier où on oscille entre émotion et humour, bien qu'on rit moins que dans le premier. A part cela, c'est une belle histoire sur l'amitié avec une belle fin.