Nous Finirons Ensemble
Note moyenne
3,6
9299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 106 critiques spectateurs

5
256 critiques
4
358 critiques
3
185 critiques
2
137 critiques
1
101 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shelby72
Shelby72

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2020
Je l'attendais depuis 8 ans cette suite ! C'etait long et j'y croyais plus mais comme d'hab , notre Guillaume Canet m'a pas déçu ( oui je suis fan de guigui et de sa cherie ) . Quel bonheur serieux de retrouver toute la bande ! Comme beaucoup ont dit , les potos des petits mouchoirs ont été pour nous aussi nos potos d'une certaine façon. Et j'ai pas été déçu ! Certes , leurs vies ont beaucoup changées pour la plupart, séparations, réussite, echec, ect ... mais Guillaume a su trouver comment les réunir et les ressouder. Et c'est là toute la magie de cette suite . Et l'amour de l'amitié qui nous a fait sortir nos ptits mouchoirs dans le 1er opus , nous les refaits sortir avec autant de tendresse ! Super moment mon guigui ! Merci et change rien ! t'es le meilleur !
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2020
Après le magnifique "Les petits mouchoirs", Guillaume CANET reprend la caméra pour nous proposer de découvrir ce que sont devenus les personnages. L'exercice était risqué et pas forcément utile. Moins convaincante et souvent prévisible "Nous finirons ensemble" n'apporte pas grand chose aux personnages et à leur relation. Reste l'interprétation des acteurs dont le plaisir à jouer ensemble transperce l'écran. Un bon moment de cinéma.
lelelop
lelelop

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2020
J'avais plutôt bien aimé le premier meme si j'avais trouvé qu'il y avait des longueurs et qu'on n'accrochait pas vraiment sur le copain hospitalisé.
Celui là je le trouve plus profond et ça sonne souvent plus juste, moins tiré par les cheveux. Les personnages sont plutôt sobres et j'aime bien. Mention spéciale à Marion comme d'hab parfaite
Camille R.
Camille R.

11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2020
Pfffff pourquoi cette suite ?
Ce que j'ai surtout admiré c est la villa incroyable ... le reste n est qu ennui...
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 février 2020
Neuf ans après, Guillaume Canet réunit sa bande des Petits Mouchoirs ou plutôt leur offre des vacances au Cap Ferret. Car au niveau du film et du scénar, excepté quelques bonnes scènes avec François Cluzet, c'est une belle coquille vide, une belle purge !
Cam R.
Cam R.

26 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2020
Quel plaisir de retrouver cette bande de copains. Le film est émouvant, prenant. Chaque personnage est travaillé. Moins puissant que le premier opus mais vraiment un bon film
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2020
Un très bon film de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard ,Benoit Magimel . Un très bon drame bien traité .
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 février 2020
8 ans après, la troupe des petits mouchoirs se reforment pour cette suite Nous finirons ensemble. Entre temps, les acteurs et leurs personnages ont pris 10 ans et leurs relations et réactions ont également évoluées. Moins torturé que son prédécesseur, ce deuxième épisode offre moins de moments triste même si quelques tragédies parcourent toujours le récit. Avec un début un peu compliqué et quelques lenteurs dans sa première partie, Guillaume Canet, le réalisateur, parvient à retrouver la même ambiance qu'autrefois, et passé cette première étape, la joie de retrouver la bande est de nouveau bien présente. Toujours aussi drôle et avec une alchimie hors norme entre ces acteurs, Nous finirons ensemble est la parfaite suite des Petits mouchoirs. La fin du film a beau être moins triste, notre cœur à nous est presque brisé de devoir quitter cette bande de potes, en espérant peut être les revoir de nouveau dans 10 ans ?
Rrrr
Rrrr

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juillet 2022
Faire un film pour ça cela montre bien les difficultées rencontrés dans sa vie .
Si tu cherches à faire pleurer crois moi tu peux mieux faire. Ce film reflette le vide sidéral des émotions vécu et ce qu'est le gaspillage d'argent ...
Pauvre Guillaume Canet un staphylo et une septicémie oh tout ça, le pauvret, faites lui un gros câlin et soutenez le
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2020
Bon film français. Je ne lui ai pas trouvé de côté bobo ou mielleux comme beaucoup de critiques apparemment. Au contraire, les acteurs et actrices sont justes et émouvants. Super BO comme pour Les Petits Mouchoirs. J'ai passé un agréable moment.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2020
Cela fait vraiment plaisir de revoir la bande qui nous avait tant d'émotions 8 ans plus tôt. Alors évidemment ce n'est pas aussi bien mais ça reste très sympa.
Sarlé J.
Sarlé J.

34 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2020
Cette suite est certes pas nécessaire mais tout aussi agréable, drôle, et juste. Des événements semblables à une série américaine pour ados mais des personnages authentiques et (encore une fois) juste.
Nous Finirons Ensemble est un bon film de potes en tout genre traitant des évolutions possibles des amitiés.
Rappeler vos copains fâchés... Allez !
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2020
C'est beau, c'est plein de sentiments, c'est plein de bons acteurs, cette suite tient ses promesses, à voir
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2020
Sans atteindre l'excellence critique du premier volet à cause de quelques redites ou excès caractériels, cette suite réussit à osciller entre humour et constat émotionnel morose. Même s'il est centré sur un groupe de bobos, ce film les dépeint sous un jour bien péjoratif (ou est-ce mon analyse?!), faisant apparaître les travers, failles et hypocrisies de ces personnes qui suite à un drame ont tenté d'atteindre l'essentiel sans forcément l'appréhender ni le trouver. Férocement pessimiste.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 janvier 2020
Quelle déception! J'avais beaucoup aimé le 1er qui, malgré sa longueur, passe beaucoup mieux que celui ci. Ici on s'ennuie ferme, le malaise est présent dans chaque scène, les clichés aussi et rien n'est drôle contrairement au premier film qui parvenait à alterner les moments de rire et les moments d'émotion. Alors contrairement à pas mal de critiques, je vais éluder la question du riche qui fait une dépression. Ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on va forcément bien. Mais le point de vue (louable) du film de montrer que les personnages ont grandi est bien mais ils en ont fait des personnages chiants et sans intérêt. Bref, c'est une suite sans but réel et inintéressante
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse