Il est assez rare d’être en totale contradiction avec les commentaires sur allocine. Mais la… sérieux ? Ce film est une catastrophe. C’est une parodie de l’on ne sait quoi avec des scènes d’action totalement nulles tellement le scénario et la crédibilité sont au rang zéro. A vouloir faire de « l’originalo humoristiquo grotesquo » et bien pour le coup on fait une boullie indigeste mais quelle perte de temps pour tous y compris pour les acteurs.
Un film d'action ultra classique et simpliste dans la lignée de John Wick en moins spectaculaire , mais l'acteur y est très bon, la bande son et les scènes d'actions sont de qualité, et les touches d'humour fonctionnent plutôt bien, bref un divertissement sans prétention mais de qualité.
Un film qui est efficace, violent, bourré d'action. Bob Odenkirk joue à la perfection l'image de l'homme qui souffre d'un mal être profond et qui ne montre pas, qui est un moins que rien. Mais quand il passe à l'action, il devient tout autre chose. Même si l'histoire est du déjà vu, (Taken, equalizer...) le film fonctionne et on se demande toujours mais qui est cet homme? De plus ça fait plaisir de voir Christopher Lloyd dans le film qui s'amuse comme un petit fou. Un très bon film d'action où ça déménage. Pourquoi pas faire une suite?
"Nobody" un père de famille mène une vie tranquille et sans grande émotion mais sa vrai nature va se révéler petit à petit quand il se fait cambrioler... L'acteur ne paye pas de mine et le film partait sur un film à la John Wick...donc une curiosité pour ce premier film d'action et je n'ai pas été déçu du tout!!! Ok il faut que le film ce lance un peu et j'avais hâte qu'il "pète" son câble. Donc le début sert à faire monter la sauce, à montrer la grosse différence entre ce père tranquille et ce casseur de g...mode MMA sous tension!! Car une fois le père tranquille disparu et bien on enchaîne de la baston radical et bien gore et des petites touchent humoristiques bien senti. Sa tape, sa cogne, sa saigne, sa tombe et cela re cogne dur etc sans grande pause entre. Le départ avec la baston dans le bus est juste top...il est giclé par la fenêtre mais il retourne dedans pour les finir, J'ADORE!!!!!! Et puis le grand père "NOM DE ZEUS" (pas la peine de détaillé de qui je parle) en mode dégommage est aussi inattendu que fun donc bref vraiment un très bon moment de carnage que voilà.^^ NOTE : 8/10
Entre John Wick et A History of Violence, Nobody est un thriller d'action brutal et hautement divertissant qui réussi la prouesse de faire passer Bob Odenkirk pour un tueur badass. Critique vidéo : https://youtu.be/PLeANMXT4Tc
Il y a rien de neuf dans ce genre d'histoire, vu et revu! Mais ultra efficace, on ne s'ennuie pas! Le personnage principal est drôle, charismatique. Un bon film d'action.
J'adore! Bob Odenkirk est en roue libre et c'est jouissif! Ce passage de père de famille pépère limite coincé en un bourrin (qu'il était avant) et un pur régal! La scène du bus est exceptionnelle!
J'ai été intrigué par le début sur cet homme ordinaire qui cache quelque chose. Malheureusement cela ne raconte pas grand chose et on finit dans un énième "shoot 'em all" à la Taken, John Wick, etc.
C'est original et rythmé La 1ere partie est vraiment sympa , avec l'image de papa looser de Odenkirk La B.O est vraiment top et plusieurs scènes comme celles du bus sont vraiment incroyables. L'humour est pas non plus a se rouler par terre , et le scénario est vraiment bas de gamme. C'est dommage car il y a vraiment de bonnes idées, ca reste a la limite du parodique donc ça change quand même. Les 2 acteurs Odenkirk et Lloyd avec son apparition improbable sont vraiment excellents.
Schéma déjà utilisé à maintes reprises : le mec au passé secret et trouble , celui qu'il ne faut pas emmerder , sort de sa "torpeur" à cause d'évènements personnels ,spoiler: ici un cambriolage où il passe pour un faible au yeux de sa famille et d'autres personnes parcequ'il a laissé faire.. . Une fois le déclic produit , c'est l'escalade... C'est parfois caricatural spoiler: (méchants Russes..) mais c'est bon , les choses se passent telles qu'on souhaitent qu'elles arrivent .