6700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
146 critiques
3
134 critiques
2
45 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rourkewhite
104 abonnés
968 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 novembre 2021
On pense d'abord à une version hardcore du "Chute Libre" de Schumacher ou le point de rupture atteint par un homme ordinaire en royal pétage de plombs! Sans vouloir spoiler, ce n'est pas exactement ce qui se passe ici! Le film se transforme alors en expédition punitive, violente mais ironique, où l'humour grinçant envahit une série B de facture classique, en partie jouissive et décomplexée, mais qui n'est pas l'exutoire de l'homme ordinaire attendu! Moins subversif qu'espéré donc, mais un divertissement fréquentable!
Haletant, prenant, de l'action, de l'humour...on reste scotché à son siège. On ne peut qu'aimer ce "bon père de famille", ce " nobody" au quotidien qui devient d'un seul coup le tueur qu'il était. Top !
Excellent montage on ne voit pas le temps passer scénario classique mais franchement de très bonne tenue quelques jolies scènes et content de revoir Michael Ironside de plus une bande son plus que sympathique un très bon moment
un film de divertissement et d'action qui ne vous surprendra pas par le scénario mais par l'humour insufflé tout au long cette histoire. On ne peut s'empecher de penser que ce film présente peu d'interêt et semble surtout une récompense à l'acteur avocat de Breaking Bad qui a réussi à avoir sa série puis un film. On notera une apparition de Christopher LLoyd.
John Wick x Equalizer x Maman J'ai rate l'avion. Du deja vu et revu. Je ne comprend pas que ce genre de film litteralement copier/collee fonctionne encore. Ca paraissait realiste au debut, ca devient vite du n'importe quoi.
Mais comment peut-on donner 3,8 à ce téléfilm qui ne raconte aucune histoire ? Que des coups de poings, des coups de feu et un héros dépressif qui regrette de ne pas être dans un DA style Dora l'exploratrice. Moi je dis que le cinéma est définitivement mort.
On se prendre au fil de l'eau, si tout a été dit, la bande son est excellente : De Louis Amstrong en passant par Pat Benatar, the Animals, Luther Allison etc collant remarquablement aux différentes scènes, non sans humour. A voir, pour passer un très bon moment.
Insipide. Nobody c'est le syndrome du film "cool", tout est cool: les dialogues, la mise en scène tantôt accélérée tantôt au ralenti, les personnages principaux, la musique décalée. Si vous aimez les films cools, vous allez trouver ça formidable avec des scènes conçues pour être cools avant de raconter une histoire. Nobody ne m'a apporté aucune émotion, aucune surprise, juste l'impression de voir un film formaté pour un ado ramollo du cerveau, tellement habitué aux séries où rien ne se passe qu'il va être surpris de voir qu'on peut enchainer plein de scènes d'actions en à peine 1h30. Dommage car le budget y est, les jolis plans sont là, le casting est bon avec des bonnes vieilles têtes, mais le tout est totalement banal. Dans un genre similaire mais réussi, tentez plutôt "Brawl in Cell Block 99".
Quand Saul Goodman fusionne avec John Wick, ça donne Nobody, d'excellentes scènes d'action et une sélection musicale parfaitement choisie. N'étant pourtant pas fan des films d'action, je me suis régalé devant celui-ci.
Un film intéressant qui mers en lumière le destin d'un vengeur heureusement c'est du cinéma et totalement irréaliste dans la vraie vie ce serait terrible
Coté scénario, assez peu de surprise : c'est un classique et on retrouve l'univers de Derek Kolstad, scénariste de John Wick. Mais si dans John Wick, on retrouvait Keanu Reeves dans un rôle assez habituel pour lui, ce n'est pas du tout le cas pour Nobody dont le rôle principal a été confié à Bob Odenkirk, que j'ai connu dans la peau de l'avocat fantasque Saul Goodman, au travers des séries Breaking Bad et Better Call Saul. Et je dois dire qu'il s'en tire remarquablement bien ! Il est vraiment très convaincant, autant dans la première partie où il agit en bon père de famille, que dans la deuxième partie où sa nature profonde se révèle. Ce qui me gêne dans ce film, ce sont les raccourcis scénaristiques qui augmentent au fur et à mesure de l'avancement du film. La scène dans le bus est superbe. Pour moi, c'est la meilleure du film. D'une part parce que l'on découvre la vraie nature de Hutch Mansell, mais surtout parce que les combats sont très réalistes. Hutch donne des coups mais en reçoit énormément, ce qui rend la scène beaucoup plus crédible et le personnage beaucoup plus attachant. Ce n'est pas un super héros qui ne se fait jamais blesser : il en ressort meurtri ! Et tant mieux, on souffre avec lui et on s'attache au personnage car, au fond, on a tous un jour rêvé de casser la gueule à une bande de malfrats sans oser le faire. L'attaque des russes dans sa maison est un peu moins réaliste et sa vendetta contre les russes ne l'est plus du tout ! Mais ça permet d'offrir des scènes spectaculaires. Et d'ailleurs, le scénariste en est conscient et fait preuve d'autodérision lorsqu'il fait dire au père d'Hutch que "c'était un peu excessif, mais quel spectacle !". Cette réplique résume assez bien la seconde partie du film et c'est vrai que le spectacle est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas. En résumé, Nobody est un bon film d'action avec un personnage attachant, un scénario déjà-vu des dizaines de fois et un acteur principal convaincant !