Nobody
Note moyenne
3,7
6700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
146 critiques
3
134 critiques
2
45 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2021
Dans "Nobody", les cinéastes ne se refusent aucune excentricité, livrant ainsi un divertissement violent, fun et dynamique. Le film souffre toutefois d'un scénario inexistant. Au bout d'une cinquantaine de meurtres et quelques péripéties très premier degré, il faut se rendre à l'évidence : le film a pris une balle perdue...
Culture Room
Culture Room

3 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2021
Un John Wick inversé plutôt intéressant, beaucoup plus réaliste mais moins surprenant. Une réalisation classique mais tout de même efficace, un acteur de choix avec une performance irréprochable et une histoire classique mais divertissante pour les amateurs du genre. Les scènes d'action sont parfaitement chorégraphiées et sont par moment spectaculaires. Le scénario tient la route malgré des petites incohérences ou facilités. Un film très efficace, très prenant, avec beaucoup de qualité, mais aussi des défauts et du basique.
Jake S.
Jake S.

87 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2021
Rarement vu un film aussi américain ! "Nobody" nous présente Bob Odenkirk aka Saul Goodman l'avocat de "Breaking Bad" et "Better Call Saul" sous un autre jour et c'est le moins qu'on puisse dire... A la suite d'une tentative de cambriolage de sa maison, Hutch Mansell décide de se faire justice soi-même en retrouvant ses agresseurs. L'intrigue ne s'arrête pas là sinon ça ne serait pas drôle ; il décide également de protéger une jeune fille dans un bus avant même qu'elle ne soit agressée... sauf que cette fois-là il s'attire toute la mafia russe ! Sa peau est alors mise à prix dans toute la ville. Tout cela pour dire que l'on remarque une certaine ressemblance avec "Equalizer" (2014) : l'art de devenir un justicier dans le monde contemporain pour protéger une prostituée mineure ou pour venger les agressions et abus de toute sorte sur des "plus faibles". Le film n'est pas mauvais mais il reste un pur divertissement où peu d'éléments sont dévoilés sur le passé du personnage principal pour comprendre son comportement actuel. Alors qu'il fait face à une perte de crédibilité auprès de sa famille pour les défendre, on peut dire avec la suite des événements qu'il a pris la critique de son fils un peu trop au pied de la lettre. Nous avons donc tous un côté sombre et il peut se révéler à tout moment... c'est ce qu'il faut retenir du film. Mais pour tuer c'est ça ? La belle morale bien américaine comme on les aime qui se caricature elle-même... je préfère simplement me souvenir des scènes d'action.
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juin 2021
Hutch Mansell (Bob Odenkirk) est un nobody, un moins que rien. Marié à Rebecca (Connie Nielsen), père de deux enfants, il mène une existence routinière dans la petite entreprise de son beau-père. Le jour où deux cambrioleurs pénètrent chez lui, son incapacité à protéger sa famille achève de le discréditer aux yeux de son fils aîné.
Mais il faut se méfier de l’eau qui dort. Hutch, dans une vie antérieure sous les drapeaux, a acquis des compétences qu’il va bientôt réutiliser. Hélas pour lui, il s’en prend sans le savoir au jeune frère de Yulian Kusnetsov, un baron de la mafia russe, qui lance contre lui ses hommes. Pour défendre sa famille, Hutch n’a plus d’autre choix que de faire tomber les masques.

« Les gens insignifiants sont parfois les plus dangereux ». "Nobody" semble avoir été écrit, filmé, monté et distribué dans le seul but d’illustrer cet adage simpliste et improbable. Un adage qui, il est vrai, flatte chaque spectateur (le masculin étant de rigueur tant il semble évident qu’aucune spectatrice soit assez stupide pour y adhérer) qui, aussi minable soit-il en apparence, rêve de cacher peut-être un héros qui s’ignore. Plusieurs films de super-héros reposaient sur ce ressort : "Superman", "Spiderman"… Mais c’est surtout à John Wick que Hutch Mansell fait penser, le héros du film homonyme sorti en 2014. L’ancien tueur à gages, interprété par Keanu Reeves, a eu un tel succès que le film a généré une franchise qui compte déjà – hélas – quatre titres.

Bob Odenkirk interprète donc le même personnage improbable, capable de décimer à mains nues la horde de mafieux russes lancés à ses trousses. Le scénario ne s’embarrasse pas d’être crédible, préférant verser dans une surenchère de violence gratuite (le film est interdit aux moins de douze ans) gentiment surréaliste (une baston épique dans un bus municipal est montée sur le tube des 60ies "The Impossible Dream" ultérieurement repris par Brel).

On aurait eu la dent plus dure avec ce grand n’importe quoi, chassé des salles après trois semaines d’exploitation à peine, s’il n’était pas sauvé par l’interprétation de Bob Odenkirk, l’avocat véreux de "Breaking Bad" qui inspira le "spin-off" "Better Call Saul". On n’imaginait pas ce monsieur Tout-le-monde dans le rôle d’une machine à tuer et c’est précisément son contre-emploi qui fait mouche.
Quentin H.
Quentin H.

8 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2021
Nobody, réalisé par Ilya Naishuller, avec Bob Odenkirk, Connie Nielsen, Christopher Lloyd...
Encore un ! Encore un film de vengeance ou un ancien des forces spéciales ou agences spéciales (FBI, CIA...) tabasse des méchant (russes!) alors qu'il s'était ranger. Le scénario est déjà vu. Mais là ou c'est astucieux selon moi, c'est que la bande annonce ne dévoile pas tout ou souhaite nous amener dans une autre direction. Néanmoins, les scènes d'action rappellerons certaines scènes d'autres films (John Wick, Equalizer...). Cela n'empêche pas d'apprécier le film avec une petite mention spéciale à Christopher Lloyd. 13/20.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2021
Bien dans son genre, il plaira aux amateurs de John Wick, Taken et compagnie. Un scénario peu fouillé mais suffisant pour ce type de film. Pour autant, l'entrée en matière et la première dispute dans le bus sont pleine de tension et on ne serait pas loin de nous promettre un chef-d'œuvre. Mais malheureusement, la dernière partie clos ce film dans un feu d'artifice divertissant mais sans aucune subtilité et à deux doigts du ridicule.
Julien M.
Julien M.

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2021
Ça fait le café, rien de plus... Si vous cherchez un film pour débrancher le cerveau, le voici... Le scénario est pas fou mais suffisant, le jeu d'acteur est moyen mais suffisant, les scènes d'action font too much mais le film reste plaisant à voir
Gemrosh
Gemrosh

8 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2021
On passe un bon moment. Néanmoins, le film ressemble grandement à John Wick et Equalizer. C'est un mix des deux. Je conseille vivement si vous aimez les films d'action.
wakik
wakik

12 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2021
il ne plaira pas à tout le monde. Cette invraisemblance assumée, le contre-emploi intentionnel avec l'acteur principal, les scènes de baston chorégraphié mais c'est ce qui fait le charme de ce genre de film
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2021
Nobody est un très bon film d'action. On sent assez clairement la pâte John Wick et c'est pour le meilleur. Nobody a un côté un peu décalé mais en même temps très satisfaisant et percutant. Bob Odenkirk incarne parfaitement le quidam moyen qui en a marre de passer son temps à subir et qui, un beau jour, décide de passer à l'action. Le film est parfait sur la quasi-totalité de sa durée sauf peut-être à la fin où ca devient un peu too much niveau action. Malgré cela, Nobody est un très bon film d'action que je ne peux que vous recommander.
Theo
Theo

14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2021
Ce film est le film d'action des plus grotesque, plus l'histoire avance et plus le cliché et les facilités scénaristiques s'installent. Le père de famille qui vit dans un quartier pavillonnaire respectable et qui a un passé caché qui doit ressortir car un méchant russe veut se venger.. Déjà vu mais bon. Le film commence bien avec cette mise en scène à la Edgar Wright qui résume la vie du protagoniste et l'arrivé des problèmes spoiler: à cause d'un cambriolage et le fait que tout le monde critique les choix du père de famille
mais le moment ou le film bascule c'est après la scène du bus, à ce moment le film sombre dans la facilité la débilité même scénaristique et le cliché. Mais évidemment le film va être détesté si on s'entend à quelque chose de nouveau, qui va nous bousculer mais si on quitte ce point de vu et qu'on regarde le film au second degré on passe un bon moment parce qu'au final n'est-ce pas satisfaisant de voir du cliché, grotesque si assumé car le film ne va pas plus loin que ce qu'il nous promet. En définitive si on regarde ce film en salle on regrette un peu d'avoir payé mais sinon on passe un moment pas désagréable.
William Dardeau
William Dardeau

36 abonnés 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2021
Ce polar nerveux sans temps morts est tout à fait recommandable. On pouvait avoir des doutes concernant Bob Odendrick (l’avocat pourri de Breaking bad et Better call Saul) ; le voir endosser un rôle à la Jason Statham n’avait rien d’évident. Finalement il s’en sort très bien. Les scènes de baston (nombreuses !) sont efficaces et bien violentes. Un peu d’humour (pas beaucoup, quand même !). Ce genre de film n’est pas si facile à réaliser (voir le lamentable Un homme en colère) .Un bon divertissement pour amateurs de polars musclés. Restons mesurés, ce n’est pas Le point de non retour, le modèle en la matière.
isabelle d.
isabelle d.

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2021
très bon moment , je le recommande vivement pour toute la famille ;) action , sentiment, humour tout y es ;)
Zewil Avis Cine Express
Zewil Avis Cine Express

18 abonnés 72 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2021
Nobody, pas loin du Nothing?

Nobody est le genre de film qui porte bien son nom, une fois vu, on l'aura vite oublié, le confondant avec les sous John Wick, Jack Reacher et autres Equalizer dont il est un dérivé un brin opportuniste.

Alors ce n'est pas mauvais, c'est même divertissant et relativement drôle par instants, mais c'est très très classique et ronflant. L'histoire nous propose de suivre un brave père de famille (si vous avez vu History of violence c'est le même postulat de départ, mais à la Guy Ritchie pour le montage frénétique), cet homme sans histoire ce "nobody" (personne en anglais, mais ici plus à prendre dans le sens de mec lambda) tient à se fondre dans la masse et à vivre une vie paisible, mais suite à un cambriolage et à un concours de circonstances malheureuses, il devra reprendre du service, et bien évidemment casser des bouches.

Alors les amateurs d'action seront indulgents sans doute, mais les autres n'y trouveront probablement pas leur compte: l'histoire familiale n'est pas assez creusée et ne sert que de prétexte à la castagne, et les séquences d'action sont sympathiques mais si vous avez l'habitude du genre, il n'y aura pas vraiment de quoi s'enthousiasmer (aaaah, John Wick, The raid etc..) donc bon, c'est classique et un peu paresseux, mais si vous mourrez d'envie de voir absolument un peu d'action où un mec à la retraite éclate tout le monde c'est ici que ça se passe, les autres passeront leur chemin sans rien manquer de transcendant. Pour ma part, amateur d'action bourrine de ce type, je n'ai pas passé un moment désagréable, donc sans être non plus enchanté, je dirai que j'y vais.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2021
Teinté d'humour noir. Un film plein d'action et plein de tension. C'est vraiment réjouissant et jouissif.
Ça canarde dans tous les coins. On ne s'ennuie pas une demi minute. J'ai adoré !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse