Nobody
Note moyenne
3,7
6700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
146 critiques
3
134 critiques
2
45 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2021
Comme quoi, il ne faut jamais dire ”Fontaine...”

En effet, contre toute attente, j’ai plutôt aimé ce film qui a su, je crois, me séduire grâce surtout à sa BO puisque dès le début j’ai eu droit à la chanson ”Don't Let Me Be Misunderstood” interprétée par Nina Simone que j’écoutais en boucle à l’époque (de mes jeunes années d’adulte) !!

Avec ce type de film, on laisse volontiers son cerveau au vestiaire, avouons le, ça ne fait pas de mal, surtout par les temps qui courent. Pas besoin de réfléchir 3 heures pour essayer de deviner ce que le réalisateur a bien voulu faire passer comme message. Je n'ai vu aucun "John Wick" et je ne connaissais pas du tout Bob Odenkirk. C’est le même type de film que ceux que nous avons pu voir avec Charles Bronson, Sylvester Stallone, Liam Neeson, Kevin Bacon, etc. etc.

A ce niveau là, je n’ai eu droit à absolument rien de bien ”nouveau”. En gros, le scénario nous montre un homme qu’on penserait plutôt mou du genou, faible tant physiquement que mentalement, et qui va s’avérer cacher bien son jeu (et aussi son passé).

L’ensemble est plutôt bien rythmé (euphémisme), on ne s’ennuie pas, avec certes des invraisemblances (même des énormités) propres à ce type de réalisation aussi mais les acteurs ne s’en sortent pas mal et, surtout, la BO console :)
Isabel I.
Isabel I.

50 abonnés 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2021
Des gentils qui tuent des vraiment très très méchants ...
Du sang et même de l'hémoglobine au litre, des bagarres, des poursuites de voitures , des accidents, ça explose,  des effets spéciaux à foison .... mais en fait tout ça c'est presque sentimental :"ils ont touché a SA famille ! " il nous émeut presque Hutch Mansell il paraissait si insignifiant ! et alors cette violence devient complètement sublimée ou ridicule , au choix ! mais on se laisse prendre au jeu ....et on sourit quand c'est vraiment too much.
c'est pas un chef-d'œuvre mais ça se laisse bien regarder et puis surtout quel plaisir de retrouver  Bob Odenkirk (dit Saul Goodman) dans un rôle si différent que celui tenu  dans " breaking bad".
Kazaki
Kazaki

15 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2021
Nobody est dans la trempe de John Wick : un film d'action qui ne se prend pas la tête et dans lequel on va rencontrer des actions des plus farfelues et inimaginables. Une connexion avec John Wick aurait même pu être envisageable tant les deux films se ressemblent.

Les seuls petits bémols que je noterai sont dans un abus de fantaisie de la part du réalisateur : spoiler: je veux bien comprendre que le père du personnage principal ait été un ancien agent de la CIA mais de là à lui donner une scène entière où il arrive à gérer plus de 500 hommes avec ses deux fils en y sortant indemne, je suis désolé mais on ne peux pas abuser à ce point du délire « John Wick ».
Olivier P
Olivier P

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2021
Surprenant, bien sur des airs de john wick, mais surtout de references .
Ponctué d autoderision, et une scène culte ....la scene du bus....
Vivement la suite pour un scenario plus poussé sur le passé des protagonistes.
SuperJS
SuperJS

49 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2021
Un film du genre à la John Wick, un peu moins trash, avec un air à la Tarantino quand ça part en vrille ! Scénario un peu prévisible mais ça se regarde bien, sans voir le temps passé (sans trop réfléchi non plus évidemment !). Un zeste d'humour et de l'action, bref un bon divertissement pour amateurs du genre !
Zazadrl
Zazadrl

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2021
Super film d'action ! Les scènes sont très bien coupées, ni trop courtes ni trop longues ce qui fait un suspens tenant jusqu'à la fin du film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2021
Bon film d'action avec des scènes très bien coupées.
Pour 1h30 de film, nous ressentons vraiment le temps et l'action présenté, je recommande !
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2021
"Nobody" est un excellent film d'action et qui me fait penser à "John Wick". Un film divertissant avec une pointe d'humour, l'histoire est plutôt sympa, les scènes d'action sont excellentes et les acteurs jouent très bien. J'ai juste trouvé dommage que le début est un peu long à démarrer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2021
Tout simplement EXCELLENT.
La bande-annonce ne fait pas du tout justice au film. Je n'étais pas convaincu par la bande-annonce, mais ayant adoré l'originalité et la réalisation de Hardcore Henry, j'ai décidé de faire confiance au talent du réalisateur. Et effectivement, Ilya Nashuller a en 2 films réussi à monter parmi mes meilleurs réalisateurs de tous les temps.

Si l'histoire n'a rien d'exceptionnel, la mise en scène, la réalisation, l'action, tout le reste est d'une originalité incroyable. Je ne peux pas compter le nombre de scène où toute la salle de cinéma s'est mise à crier et applaudir. C'est toujours rafraichissant de voir un film prendre des libertés créatives dans sa mise en scène. Le film a un style artistique qui me rappelle beaucoup Edgar Wright, mais plus axé sur l'action (mais quand même avec d'excellents bouts de comédie par-ci par-là).

Et heureusement, ce n'est pas le réalisateur qui tient tout le film sur le dos, les acteurs ont eux aussi fait un travail magnifique. Si vous avez vu Breaking Bad et Better Call Saul, vous savez déjà que Bob Odenkirk (rôle principal) a un grand talent d'acteur, aucune surprise ici. Mais les autres acteurs s'en sortent tout aussi bien.

Bref, à voir absolument !
(et au cinéma, l'ambiance de la salle en rajoute énormément)
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2021
Un film d'action quasi experimentale, le scénario n'est pas bien épais. Mais je ne suis pas venue voir ce film pour ça, mais pour voir Bob Obenkirk foutre des gnons avec sa marque d'humour habituel que j'ai aimé dans better call Saul et breaking bad. J'ai retrouvé également un Christopher Lloyd plutôt en forme et Micheal Ironside qui a pris un sacré coup de vieux. J'ai ressenti un humour à la Tarantino, ravageur tous comme la violence qui s'y déroule. J'ai été entre Saul Goodman et John wick en même temps. Jubilatoire, oui ça fait du bien par ou ça passe !
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2021
Film carrément excellent et plus quand meme plus réaliste qu'un John Wick qui est trop exagéré. Vraiment à voir 1h36 qui passe vite. L'acteur principal est très bien, son épouse aussi. christoprher Loyd est toujours génial.Et les russes toujours crédibles!
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2021
Un ancien agent spécial se voit pris dans une vendetta démesurée après un cambriolage et une embardée dans la mafia russe... Oui, on pense souvent à John Wick, avec ce scénario et la mise en scène tape-à-l’œil de ses scènes de combats. Mais n'est pas John qui veut, et si Bob Odenkirk s'en tire plutôt bien (il a la tête de Monsieur-Tout-Le-Monde idéale pour jouer la victime violente mais attachante), son metteur en scène a du mal à suivre le mouvement. Les fameuses scènes de combats en sont le reflet le plus flagrant : abus de ralentis (on n'en peut vite plus) sur une musique décalée qui essaie de rendre la scène un brin comique (idem : cela marche la première fois, ensuite ce running-gag nous soule), et un don pour filmer au plus mal les coups (des gros plans ou des secousses : on ne comprend rien). Vraiment dommage, car Nobody a fait un effort sur le rythme (dynamique, on ne s'ennuie pas sur les 1h30 qui filent à toute vitesse), sur l'ouverture qui est une jolie séquence montée qui s'amuse de nos trains-trains quotidiens blasés et surtout blasant, sur quelques seconds rôles cocasses (Chistopher Lloyd qui tire à la pétoire à tout-va, même si on lui sent un air fatigué, depuis quelques temps...), et sur une fin qui laisse la porte ouverte à une étonnante suite "en famille" (qu'on est à peu près certains de ne jamais voir, succès mitigé de ce premier opus oblige... On espère évidemment se tromper, mais rendez-vous dans quelques années pour le savoir). Aussi, dernier conseil : toutes les séances par chez-nous étaient en VF, mais on vous recommande plus que vivement la VO. Nos amitiés aux doubleurs qui n'ont pas un métier facile, mais ici le doublage était une pure catastrophe : les voix qui ne correspondent pas au physique (niveau "telenovela" du matin sur TF1), qui ne collent pas du tout aux lèvres, et la traduction hasardeuse ("I am Nobody" qui devient "Je suis un Nobody", ouch... Le mélange franglais est déjà moche, l'ajout de "un" casse complètement le côté "Mon nom est Personne" qui était cohérent en VO - une sorte d'Odyssée moderne, ou le cow-boy moderne, au choix - et on ne comprend pas totalement ce qu'ils appellent un "Nobody" : un mec rangé et normal, un agent dormant ?). Au final, Bob Odenkirk mène le film d'action à fond le train sans démériter un instant, mais le réalisateur a du mal à suivre, et la VF achève l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juin 2021
j'ai trouvé ce film très très mauvais.j'étais attiré par le thème :un père de famille déconsidéré par son fils et sa femme et n'ayant pas "virilement" réagi à une tentative de cambriolage a un déclic et veut se rattraper pour recouvrer l'estime de sa famille et autres proches. S'ensuit alors des scènes complètement invraisemblables de bagarres ,coups de poing ,mitraillages et barres de fer,etc,une méchante mafia russe ??? le papy impliqué,sang ou jus de tomate à gogo,ttça tellement bébête que j'ai pensé que c'était du second degrécette apologie de la violence ,bref, pour moi Palme d'or des navets.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2021
Dans “Nobody”, Bob Odenkirk incarne un quinquagénaire lassé par sa vie. Sa famille le déconsidère totalement. Il encaisse les coups sans broncher, même lorsque deux cambrioleurs pénètrent chez lui. Pourtant, ce mari et père de famille a un passé insoupçonnable, celui d’un ancien tueur professionnel, désormais à la retraite. Rapidement son art de la violence va ressurgir pour offrir un film d’action musclé aux spectateurs. Malheureusement, le sujet tourne en rond et le réalisateur comble les trous avec une succession de coups et de sang. Le comédien qui brille dans la série “Better Call Saul”, tente de cacher les limites de l’intrigue mais “Nobody” reste un divertissement anecdotique.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
lesjols
lesjols

6 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2021
Un film d action , certes , mais une serie Z ...l ancien des service secret US , démolit une centaines de mafieux russes...c est vraiment pas terrible...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse