Nobody
Note moyenne
3,7
6700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
146 critiques
3
134 critiques
2
45 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2021
Un film d'action, violent, bien bourrin, avec une belle pincée d'humour. Un cocktail Rambotarentinesque finalement plaisant et même jouissif par moments. Un film qui défoule.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2021
« Nobody » est destiné à tous ceux qui font la fine bouche devant un film d’action...
Et oui même si ce genre peut indisposer, il faut reconnaître que ce « Nobody » a de quoi nous emballer par ce détail énorme qui fait la différence : l’humour à tous les niveaux !
Déjà il y a le héros, soit une personne apparemment lambda, et même totalement déconsidérée de son entourage, qui devient par ses propres caractéristiques un personnage décalé et particulièrement intéressant, et même fascinant par son comportement...
Dès le début cet homme dont on répète l’emploi du temps en boucle, nous intrigue !
On cherche à le comprendre lui et ce qu’il semble cacher profondément aux siens, surtout après ce fameux voyage en bus pour le moins décoiffant qui annonce la couleur, rouge évidemment !
Et de là, ce sera une escalade totale dans une spirale infernale dont notre héros dans tous les sens du terme, sera le... super héros !
Incroyable, loufoque, déglinguée, impertinente, sera la suite d’évènements imprévisibles dans lesquels va s’enliser notre brave Hutch en se dépassant et se surprenant lui-même !
Bob Odenkirk qui l’interprète vaut le détour à lui tout seul...
L’esprit du film qui flirte avec l’autodérision, le comique des situations « tombe dans le mille » à chaque scène !
Une expression qui convient aussi d’ailleurs à notre justicier quant à sa capacité à régler ses comptes.
Autant dire que l’on ne compte plus le nombre de morts, et que l’hémoglobine coule tellement à flot, que les situations en deviennent paradoxalement très drôles, jusqu’à tourner une fusillade au ralenti sur le célèbre "What a Wonderful World" de Louis Armstrong !
Franchement rien n’est sérieux, et le réalisateur Ilya Naishuller a le talent et l’intelligence de cultiver et de revendiquer cet aspect essentiel à travers cette histoire déjantée.
Bravo à l’équipe de ce film pour tant d’imagination, pour toutes ces bonnes idées, et pour avoir su utiliser ce père de famille sur la touche de façon aussi brillante, tout en lui redorant son blason et en le réhabilitant aux yeux des siens.
Sans compter qu’une partie de la famille forme un trio unique et franchement épatant, dont le plus âgé est décidément une vraie surprise !
Un film d’action qui se moque de ce genre souvent trop prétentieux et sérieux, mais que ça fait du bien, vraiment !
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2021
Fun et jubilatoire, Nobody fait écho aux John Wick et autre Equalizer mais avec l'humour en plus. C'est assez amusant de retrouver "Saul" dans cette situation, il a pourtant exactement la tête de l'emploi, toute la première partie en joue d'ailleurs assez bien. Avec Ilya Naishuller aux commandes, on se doutait bien que ça allait déménager et pourtant il s'est un peu moins lâché que sur Hardcore Henry. Nobody est un peu plus classique même s'il apporte sa patte au genre avec beaucoup d'humour noir et pas mal de fun. C'est bien orchestré, bien réalisé, dynamique quand il le faut et jouissif quasi tout le temps ! Le casting tient carrément la route avec une mention spéciale au toujours perché Chris Lloyd qui régale encore une fois. C'est certes du déjà-vu mais tant que c'est bien foutu et qu'il y a un tant soit peu de nouveautés, c'est toujours un plaisir de découvrir ce genre d'action movie basique et défoulant. Une réussite.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juin 2021
Hutch Mansell est un père et un mari frustré. Une nuit, alors que deux cambrioleurs pénètrent chez lui, il fait le choix de ne pas intervenir. Une décision qui le discrédite aux yeux de son fils et de sa femme.

C'est une réalisation du Russe Ilya Naishuller qui avait été remarqué par l'atypique film d'action Hardcore Henry (2016). Le scénario a été écrit par Derek Kolstad (John Wick).

Entre la présence de Bob Odenkirk, l'avocat de Breaking Bad, et le scénariste de John Wick, ce film offrait de belle promesse. Elles ont été tenues avec succès pour un excellent résultat.

Contrairement à beaucoup de films d'action "classique", j'ai apprécié que le personnage soit parfaitement introduit. On se prend dans ce récit d'un homme comme les autres, plongé dans son quotidien ennuyant. Nous avons le temps de cerner sa personnalité. On pourrait même s'identifier à lui. Le récit se construit donc sur de bonne base pour ensuite se développer dans la violence.

C'est donc avec intérêt qu'on découvre au fur et à mesure ce qui se cache derrière le personnage d'Hutch. Des petits indices sont laissés afin de ne pas dévoiler trop vite le pot aux roses même si on s'en doute. C'est donc un protagoniste principal fantastique qui va mener la donne. La différence est faite, il ne reste plus qu'à profiter.

Une fois qu'on est dans le dur du sujet, la baston va commencer. On va s'en prendre plein les yeux. Les scènes d'action sont extrêmement bien faites. Ça cogne bien et c'est filmé de manière très dynamique. Le sang va être de mise dans un contenu étant d'une belle violence. J'ai adoré la bande originale très calme pour contraster avec la nervosité des passages d'affrontement. Par contre, les méchants sont plus classiques avec l'habituelle mafia Russe.

Ne pensez pas que j'allais oublier ce casting fantastique avec en tête Bob Odenkirk. Il gère parfaitement son côté sombre et profond. Petite cerise sur le gâteau, son père est joué par le fantastique Christopher Lloyd.
Jean-Co P.
Jean-Co P.

44 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2021
Critique rapide par manque de temps mais j'ai trouvé ce film très bon.
Après tous les héros qui ne subissent pas les coups, enfin un anti-héro qui en prend plein la tête mais dont on perçoit la douleur !
Le rythme du film est bon, les scènes de violence s'enchainent et nous révèlent petit à petit des personnages hauts en couleurs avec un grand grand plus pour le magnifique Christopher Lloyd !
L'histoire est également intéressante même si elle ne creuse pas assez la psychologie et l'histoire des personnages avec beaucoup de choses qui restent dans l'ombre. Peut-être des sujets mis de côté pour une suite ? Si c'est le cas je foncerai !
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2021
Attention, ce film d'action ne fait pas dans la dentelle! Hutch Mansell (Bob Odenkirk) subit un cambriolage sous les yeux de sa famille sans réagir. Il n'en fallait pas plus pour réveiller "la bête" qui sommeillait en lui. Ca défouraille dans tous les sens avec, il faut l'avouer, des scènes de baston où Bob Odenkirk s'en tire brillamment. Bon, au bout d'un moment la lassitude laisse poindre le bout de son nez devant ces fusillades incessantes. Malgré une pointe d'humour et une bonne bande son, l'ensemble ne révolutionnera pas le genre.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2021
C'est fun, c'est marrant, on en prend plein les yeux pendant 1h30. Un pure divertissement testostéroné, un plaisir coupable. Le scénario tient sur un post it. Mais les acteurs s'en donne à cœur joie, l'acteur de better call Saul qui casse des gueules c'est drôle et revoir Christopher Lloyd ( doc de retour vers le futur) dans un rôle de papy déjanté est assez jouissif. Loin d'être inoubliable mais on passe un moment plutôt sympa.
Philippe R.
Philippe R.

9 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2021
Je m attendais pas à grand chose. J ai été très agréablement surpris. On pense voir un personnage fade et peureux et on trouve un tueur à gage très ingénieux. Brillant.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2021
Une fois rentrée dans la salle il faut mettre le cerveau en pause et se délecter de l'action , du rythme , un vrai régal vu en salle 4dx
nightmare
nightmare

5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2021
Bon posez votre cerveau à côté de vous et profitez de scènes de combat et de fusillades qu'on a déjà vu dans d’innombrables films. Il n'y a pas d'originalité mais la qualité est présente tout au long du film. Bob Odenkirk est quand même très bon.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2021
Dans la droite ligne des "John Wick" ! Quand on a vu l'ensemble du film, il ne faut pas trop essayer de comprendre l'élément déclencheur, celui qui précisément fait que tout bascule, où Hutch Mansell ( Bob Hodenkirk) ne peut plus croiser les bras et ne supporte plus les "incivilités" ambiantes... J ' A D O R E... un vrai plaisir dans ce festival ! C'est bien fait, un personnage doué, hors norme... il ne fallait pas le chercher !! Bref, un super dépaysement, on déguste les scènes, et la fin arrive trop vite, on en voudrait encore....on se délecte ....!!**
Nicolas Bacoup
Nicolas Bacoup

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2021
1 film de 2021, je sors de la séance de nobody, trop content de retourner au cinéma, alors j'ai bie aimé le film, le seule point négatif c est que les 40 premiers minutes il ne se passe rien de marquant, après le reste du film jusqu'à la fin c est bourrin, mais sa reste classique du film d action, la durée est de 1h30 c est expéditive, si vous êtes amateurs de se genre de film aller le voir, j espère qu'il aura une suite avec plus d'action
laurie james
laurie james

23 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2021
Film distrayant où il est agréable de découvrir un Bob Odenkirk, très crédible en badass et réjouissant de retrouver dans un petit rôle jouissif Christopher Lloyd. Une jolie bande son à contre-emploi spoiler: avec par exemple "what a wonderful world" sur une scène de baston !
Thibault D.
Thibault D.

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2021
Nobody est une divertissante et sympathique réussite. Mais, le scénario reste parfois un peu lourd et l'inspiration John Wick est à moitié assumée, un film qui ne marquera pas les esprits tant ce n'est pas révolutionnaire. Par contre vous allez passer un bon moment fun.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2021
NOBODY (2021): Hutch, un père de famille comme tous les pères de famille. Les années passent, la routine s'installe. Mais attention, on ne rentre pas dans la maison de Hutch comme dans un moulin. Voici donc un drôle de monsieur, un homme qui ne voudra pas décevoir sa petite fille, un homme qui ne pourra laisser cette passagère seule dans ce bus. Un solitaire paisible qu'il ne faudra surtout pas chatouiller. De son allure pépère, il se défoulera, puis passera au niveau supérieur pour donner une bonne raclé à des mafieux qui veulent lui en mettre une. La recette de cette réalisation: quelques pincées de Tarantino (Pull fiction), quatre grosses cuillérées de Stallone (L'expert), ajoutez une dosette de liqueur Charles Bronson ( Un Justicier dans la Ville), 120gr de flegme Clint Eastwood (L'inspecteur Harry), cuisson 1h32, et vous aurez un savoureux Nobody rempli de bonnes saveurs: action et humour. Deux acteurs, un étonnant Bob Odenkirk, dont les combats entretiendront sa forme, l'agréable Christopher Lloyd, bien décidé à aider son fiston. Une histoire commençant à Pas lents, étrangement sombre, limite ennuyeuse, mais par la suite prendra de l'élan pour un rythme dynamique et distrayant. Un bon film d'action.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse