6700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
146 critiques
3
134 critiques
2
45 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kaz
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 juillet 2025
J'ai beaucoup aimer ce film je suis certainement peu objectif mais en tant que friand de film d'action bourrin celui-ci ma vraiment fait accroché j'espère que sa suite sera aussi bonne
Le scénario manque un peu d’originalité, on sent qu’il pioche allègrement dans le registre John Wick du voisin moyen, sans vraiment chercher à surprendre. Pourtant, ça reste un film tout à fait sympa à regarder : la réalisation est nerveuse, les scènes d’action claquent, et surtout, le jeu d’acteur de Bob Odenkirk est remarquablement maîtrisé, à la fois crédible, amusant et un brin décalé. On en ressort diverti, sans en garder un souvenir impérissable, mais avec le sourire.
Un chef d'oeuvre carrément, une claque visuelle d'action et de bastons avec une touche décalée incroyable. On ne s'attend pas à voir cet acteur dans ce registre, les scènes de bagarre sont chorégraphiées a la perfection et la BO est géniale.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre : ce fut une EXCELLENTE surprise ! Le scénario est bien ficelé, l'acteur principal est "humain" et attachant (on le montre avec ses forces et ses faiblesses), les scènes ont souvent des touches d'humour qui apportent un peu de légèreté. Je l'ai revu une 2e fois avec mes grands ados qui l'ont très apprécié !
Prenez un mélangeur, placez-y un acteur mythique (Robert Odenkirk) issu de la série la plus réussie de l'Histoire (Better call Saul), mélangez le Doc de Back to the future et une intrigue jouissive plus originale que John Wick mais moins ennuyeuse que The expendables et vous obtenez une pépite visuelle et sonore. Si la suite est également réussie que l'opus 1, je dors devant le Rex dès le mardi précédant la sortie
Un "revenge movie" de qualité, jubilatoire et bien mené, rempli de bastons et qui ravira les amateurs du genre, avec dans un petit rôle l'excellent Christopher Lloyd. Super BO et bonne mise en scène.
Un Pur Régal. Après le Percutant Hardcore Henry, Ilya Naishuller renouvelle le Cinéma D'Action a travers ce Revenge Movie Percutant et Réjouissant qui est un mixage parfait entre John Wick et Taken. Porté par une Réalisation Innovante et Maitriser avec maestria qui nous plonge dans une Ambiance Sombre et Décomplexe qui est accompagné d'une Bande Originale Efficace de David Buckley qui s’intègre parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est Solide et Prenant du début jusqu’à la fin tout en réservant quelques belles trouvailles scénaristiques qui le distingue des Films D'Actions habituelles dont le long métrage parvient a aborder des ingéniosité des Thématiques comme la Rédemption,les Relations Familiales,la Violence et la Corruption qui y sont admirablement mis en avant a travers son Rythme Effréné inépuisable pendant 1h32. Ajouter a cela, des Séquences D'Actions Détonantes et Jouissif qui sont méticuleusement chorégraphié en passant par une Violence Brutale et Radical qui sont déconseiller aux âmes sensibles avec en prime un Humour Noir particulièrement Savoureux saupoudré de Répliques croustillantes qui apportent un supplément a ce film d'Action roublard qui parvient a sortir des sentiers battus. Enfin le Casting est Parfait avec en tête l'Incontournable Bob Odenkirk qui est absolument Démentiel en campant a contre emploi le role de Hutch « Nobody » Mansell un ancien assassin d’élite Taiseux,Charismatique et Nuancé dont l'acteur nous épate littéralement a travers cet Anti Héros Bad Ass et Impassible, Autour de notre Justicier retors on retrouve une poignée de Seconds Rôles en béton comme l'illustre Christopher Llyod qui signe un retour fracassant dans la peau de David Mansell le père Malicieux et Calme de Hutch qui est rejoint par l'épatant RZA qui joue avec justesse le rôle de Harry le frère Détendu et Débrouillard de Hutch dont l'alchimie entre ces 3 Protagonistes composer de Hutch ainsi que de son père David et son Frère Harry apporte de véritables étincelles a l'écran sans oublier l'impeccable Connie Nielsen qui joue avec sérieux le rôle de Rebecca « Becca » Mansell l'épouse Distante et Extravertie de Hutch dont le couple bat de l'aile et en prime ainsi que l’apparition appréciable du légendaire Michael Ironside qui vient enrichir les rangs tout en marquant l'arrivée Fracassante d'Antagonistes hauts en couleurs mener entre autres par Alexeï Serebriakov qui joue avec délectation le rôle de Yulian Kuznetsov un Criminel Russe Revanchard et Impitoyable qui est rejoint par l’impeccable Alexandre Pal qui joue avec Teddy Kuznetsov le frère Impulsif et Immature de Yulian qui vient complète cette Distribution haut de gamme. En Résumer, Nobody est un Pur Moment de Cinéma qui apporte une certaine Nostalgie aux grands Classiques du Cinéma D'Action d'Antan tout en y insufflant cette fois un vent de Modernité et d'Audace qui fait un bien fou au Cinéma D'Action Contemporain actuelle dont le Cinéaste Ilya Naishuller nous régale avec ce Film D'Action a la fois Jubilatoire,Sanglant,Hilarant et Moderne qui rentre directement au cercle fermé des Meilleurs Films D'Actions des années 2020 et qui prépare en fanfare pour la Suite qui s'annonce Prometteur et Explosif pour notre plus grand plaisir.
Malgré un début fort en clichés, ceux-ci sont finalement bien exploités et offre une histoire imprévisible. Quelques scènes sont épiques, comme celle du bus. Ce n'est pas le premier film dans le genre mais ça ne l'empêche pas d'être très réussi. Une suite devrait normalement bientôt voir le jour.
Je ne m'attendais pas à ça... un début d'histoire classique avant de poursuivre dans un tout autre registre. Drôle mais aussi qui envoie du steak et pas des moindres...Digne de grands films d'action.
Bon E. est absolument incroyable dans ce film. je m'attendais peut-être à mieux c'est la raison pour laquelle je le trouve plutôt bien. le scénario est un peu bancal
On passe un bon moment avec Nobody, un film d'action qui fait le job, quelques pointes d'humour et un acteur principal plutôt cool, néanmoins il y a un peu trop de scènes exagéré surtout à la fin qui gâche un peu l'ensemble... Si par contre les scènes d'actions improbable ne vous dérange alors foncé.
Ce film a été un réel coup de coeur. Je m’attendais à rien et j’ai eu tout ce que je voulais dans un film d’action, des scènes biens réalisées, une histoire bien montée (pas seulement des scènes d’actions par-ci par-là mais bien des scènes organisées et bien montées). On a en parallèle une histoire de famille et d’amour. Je recommande donc à 100% ce film pour une personne qui recherche un vrai film d’action.