Nobody
Note moyenne
3,7
6700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
146 critiques
3
134 critiques
2
45 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BboyTuans
BboyTuans

164 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2023
Film très jouissif, à la manière d’un John Wick, avec de bonnes scènes d’action, ça ne se prend pas au sérieux
Neverland Asphyxie
Neverland Asphyxie

25 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2023
Un retournement de situation inattendu, des scènes d'action sans répit filmées et montées avec perfection, des acteurs de qualité auxquels on s'attache et une sensation de frustration puis de satisfaction absolument exquise. Nobody est une réussite en son genre si vous êtes amateurs de violence cinématographique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2023
Je sais que le modérateur allociné me dira encore que je n'argumente pas assez ma critique. Mais que dire de plus quand on est face un petit chef-d'oeuvre de film d'action. Inutile d'en faire des tonnes quand le film est quasiment parfait. On pardonnera une fin un peu excessive. Mais le tout est réellement jouissif.
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2023
Dans le style ce film est un vrai plaisir cinématographique. Un scénario destiné à Bruce Willis (qui a dû pleurer d'avoir raté le casting) mais une réalisation qui prend tout son intérêt avec Bob Odenkirk. Le contraste entre son style et le personnage dont il endosse le costume est très réjouissant. Les scènes d'action sont particulièrement bien réalisées. Bien sûr au niveau crédibilité on est à 1/10 mais au niveau plaisir (vengeance, action, surprises) on est à 8/10. Un bon film de genre.
L. Lawliet
L. Lawliet

23 abonnés 358 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2023
Est-il aussi subtil qu’absurde ? C’est la question que je me suis posée pondant le générique.
Vouloir offrir un film musclé sur la violence et orgueil s’attaquant directement à nous spectateur, n’était absolument pas un coup perdu d’avance.
Le synopsis dans les grandes lignes offrait une intrigue surprenante et divertissante. Mais malheureusement, le réalisateur comble les trous avec une succession de coups et de sang.
Les scénaristes de John Wick ont eu un coup trop mollos…. Le seul défaut du film est le déroulement des éléments incorporé dans l’histoire… c’est similaire à "A History of Violence " en version basique bête et méchant.
J’aime vouloir m’amuser à regarder les scènes d’action un peu cliché mais amusante. Incarné par son acteur Bob Odenkirk. Acteur révélé dans Breaking Bad et qui montra son génie dans Better Caul Saul, Odenkirk instille finasserie et ironie tout au long des 90 minutes de projection. D'un autre côté, l'acteur se montre crédible dans les empoignades jamais trop chorégraphiées. Comme pour appuyer ce décalage, la présence d'un trublion comme Christopher Lloyd participe à cette sorte de parenthèse régressive et inoffensive. Notamment dans son épilogue qui tente la fusion entre John Wick et Maman j'ai raté l'avion. Car oui, il faut s’attendre à une suite si ça n’a pas été annulé !
Pour ainsi dire, "Nobody" a production finale évoquant un actioner 80's téléporté 40 ans plus tard. On retrouve les mêmes clichés (ces méchants russes) et l'apport pour ainsi dire très limité. C'est frustrant, le concept premier avait un potentiel certain pour donner une allure plus rigolote au genre, ce que semblait annoncer l'introduction. Apparemment, personne n'avait envie d'aller chercher plus loin. Il n'y a donc pas plus quelconque qu'un Nobody.
Norbert Sautelles
Norbert Sautelles

19 abonnés 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2023
Le scénariste des trois premiers John Wick, Derek Kolstad, crée une variante. Ici il s'agit de Ben Odenkirk, qu'un évènement plus ou moins banal va conduire à sortir de sa vie quotidienne routinière où il n' est "personne", une personnalité effacée, pour révéler son passé et ses multiples compétences.

La relation de Ben Odenkirk avec sa famille directe - Connie Nielsen, et ses deux enfants - et sa belle famille - Michael Ironside - à qui il achète l'entreprise pour les virer -, et aussi avec son père - Christopher Lloyd - qui donne toute sa saveur au personnage - ; ils permettent, tous et toutes, au personnage de Ben Odenkirk d'exister. Jusqu'à ce nous en apprenons plus sur son passé, et l'organisation parallèle - comme dans John Wick - qui va l'aider.

Ben Odenkirk est parfait pour exprimer une lassitude du quotidien, acceptée, entre sa femme avec laquelle il est en froid, son fils adolescent qui ne le respecte pas et sa petite fille qui semble être la seule qui l'aime.

À partir de ce point de départ, le film contient plusieurs séquences d'actions et de combat en particulier, dont celle du bus qui est d'anthologie, chorégraphiée de manière à mettre en avant le lieu - l'intérieur d'un bus - et la douleur - les coups portés ne sont pas neutres - ; séquence mixée avec une dose d'humour et de violence sèche devant la caméra qui donnent une densité à la séquence. Qui sera un pivot pour le reste de l'histoire.

Le film accentue le coté dessin animé avec ses montages séquence des différentes routines, mais aussi grâce à l'utilisation de la musique et de chanson, qui amène ironie et distanciation bienvenue.

Est-il prévu une suite ? Nous le souhaitons !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2023
Enfin un nouveau film d'action qui me marquera.
Les scènes de baston sont trop cool, le film ne fais pas réfléchir et après une journée de travailles c'est top.
Je le reregarderai plusieurs fois et je passerai toujours un super moment !
Pat Nicois
Pat Nicois

8 abonnés 86 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2023
Absolument rien n'est réaliste dans ce film, juste de l'action violence pour de la violence, zéro scénario, j'aime bien les films d'actions mais quand c'est vraiment trop crétin comme celui là mieux vaut zapper
Argos Panoptès
Argos Panoptès

23 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2023
Un chef d'oeuvre du genre. Bob Odenkirk est splendide dans ce rôle de repenti de l'élite des forces spéciales. Le montage est très efficace.
Stan w.
Stan w.

15 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2023
Très bon film ! La trame de départ est déjà attirante pour un côté comédie / action qui a toute sa place (au passage, certain com comme "bien au dessus de wick" cela n'a strictement rien à voir et pas comparable, donc de l'intelligence et du bon sens manque à certain).
Enthousiasment de voir l'acteur de Better Call Saul (et breaking bad) dans un rôle où on ne le verrait pas, mais son talent d'acteur et sa prestance à l'écran donne justement de la substance au personnage. Le film se découpe en 2 partie, le père de famille qui n'est personne, monsieur tous le monde, trop gentil sur qui on marche... Puis on a le retour au source des profondeurs de l'ancien Hutch Mansell et son passé sombre dont un élément va être le déclencheur et va lui faire reprendre ses habitudes. On connait ce type d'histoire déjà vue, mais tout est une question de réalisation dans cet exercice.
Et le film s'en tire avec Brio. Le film n'est pas passé loin du film culte (là où pour le coup, john wick un film discret a su habillement manœuvrer pour le devenir).
Le seul problème avec ce type de scénario, tout réside dans le premier volet et le réveil du personnage. Une fois le personnage révélé ainsi que ses aptitudes, je vois mal un second volet donnant autant d'entrain.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2023
Père de famille fatigué, Hutch est miné par un boulot répétitif, une femme qui ne le regarde plus, et un entourage qui le méprise. Jusqu’au jour où une agression fait ressurgir un passé sombre et violent.
Le pitch fait furieusement penser à « A History of Violence », mais en réalité c’est évidemment de la franchise John Wick dont « Nobody » s’inspire fortement. Jusqu’à en reprendre des éléments scénaristiques et des scènes, et à faire de la mafia russe les méchants ! Peu étonnant, puisque les deux films sont produits par la même société (87th North Productions).
Le producteur de « Nobody » n’est autre que David Leith, co-réalisateur du premier « John Wick » et réalisateur de « Atomic Blonde ». Enfin, derrière la caméra, on retrouve Ilya Naishuller, déjà responsable du délire FPS « Hardcore Henry » !
Malgré ce manque d’originalité scénaristique, « Nobody » n’a rien de la copie sans intérêt. D’abord, contrairement à la franchise John Wick, notre héros est un combattant rouillé, qui n’a pas gardé toute son efficacité. Il fera ainsi preuve (occasionnellement) d’une vulnérabilité bienvenue. Notamment dans des scènes de corps-à-corps très bien chorégraphiées.
Ensuite, le film ne se prend pas vraiment au sérieux. Bien conscient de son postulat à moitié crédible, il va volontairement dans l’outrance, le spectacle régressif, et le second degré bien géré. Grâce entre autres à Bob Odenkirk, à l’aise dans le rôle. Et à des idées amusantes de mise en scène, appuyées par une BO pop/rock sympathique.
En bonus, on retrouve les bonnes trognes de Michael Ironside et Christopher Lloyd ! Ca compense pour une Connie Nielsen sous-employée…
xxLaurent
xxLaurent

6 abonnés 126 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2023
Film très surnoté. Un scénario vide et puéril. Un gentil à qui des méchants s'attaque à la famille (sacrée aux US). Du coup, spoiler: il bute tous les méchants avec la panoplie complète de la NSA.


Mais ça reste un gentil, parce c'est de la légitime violence bien crue, gratuite et niveau ras du sol.
patrick halgand
patrick halgand

2 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2023
C'est violent, legé, drôle, mené à un rythme d'enfer et bien joué ! 1h30 d'action , un vrai kiff :)))
Kenshiro Tokiden
Kenshiro Tokiden

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2023
Je ne m'attendais pas cet acteur dans genre de film d'action mais il a été une bonne surprise.
J'ai adoré ce film un peu a la JON WICK 1ER du nom.
Il n'y a pas eu beaucoup pubsur ce film sortie durant le Covid mais il est fait parti pour ma part des meilleurs films d'action de 2021.
Je vous le conseille fortement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2023
Simple, rythmé et efficace, rôle étonnant pour l'acteur mais très bien joué, un bon moment, on ne voit pas le temps passer
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse