Nobody
Note moyenne
3,7
6702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
146 critiques
3
134 critiques
2
45 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Beubeu92
Beubeu92

6 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2023
On n'attend pas Bob Odenkirk dans un rôle comme celui-ci mais cela démontre deux choses. Déjà qu'il a un talent qui dépasse son interprétation magistral de Saul dans Breaking Bad et Better Call Saul, et ensuite qu'il est bankable (je n'aurais pas cliqué sans sa présence sur l'affiche et je ne dois pas être le seul). Une première étape, je l'espère, vers le cinéma (le vrai, pas un film pour plateforme). Son interprétation dans un registre totalement différent est très convaincant. Avec le charisme d'un Kevin Kostner et le magnétisme d'un Bruce Willis, il est non seulement parfait dans ce rôle mais lui donne un relief que beaucoup de film du genre n'ont pas ou plus (John Wick, etc). Une bonne surprise et assurément un bon moment.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2023
"Nobody" est un projet qui nous fait très rapidement ressentir ses inspirations. C'est un long-métrage d'action qui se mélange bien avec le genre du thriller et qui s'inspire énormément de la saga "John Wick". Dans les deux cas, on y retrouve un héros qui ne paye pas de mine, mais qui va devoir affronter tout un tas d'ennemi très dangereux. Le problème, c'est que cette copie est très largement moins intéressante que l'original. Je sais que beaucoup de gens pensent déjà que "John Wick" n'a rien d'extraordinaire et est très classique, mais on retrouve une vraie maîtrise de la tension, des scènes d'action et de la mise en scène dans ces projets. Chaque séquence doit être impressionnante, et on doit ressentir le danger que représente notre personnage principal. Malheureusement, et vous l'aurez deviné, c'est clairement sur ce point que ce film-ci se rate complètement. Hutch Mansell est un héros sans intérêt et qui ne réussit pas vraiment à nous faire ressentir sa dangerosité. Si Bob Odenkirk l'interprète d'une plutôt bonne manière, l'approche du personnage est assez bancale. On va notamment nous le montrer parfois être en mauvaise posture, voire assez mal en point, et on ne ressentira donc jamais l'aura qu'il est sensé dégagé tant il ne semble même plus être en état de se battre. Heureusement, cela se corrige un peu sur la fin, et le final sera l'une des très bonnes scènes d'action du film. D'ailleurs, le long-métrage est globalement bon à ce niveau-là, sans être transcendant pour autant. Mais cela n'empêche que l'on ne ressent pas vraiment de réelles tensions, ni même ce que doit inspirer notre héros. Cela vient peut-être également du ton assez léger du film, lui qui va utiliser pas mal d'humour pour fonctionner, mais ce qui ne marche pas vraiment. Chaque gag sera assez classique et pas forcément très drôle, et rendra le rythme du film bien plus saccadé qu'autre chose. C'est également l'autre gros défaut de celui-ci, le rythme étant assez bordélique. Après une introduction extrêmement rapide, on passera à l'intrigue principale, même si celle-ci mettra vraiment beaucoup de temps avant de se lancer. Le scénario n'est déjà pas très bien écrit, alors s'il traîne la patte en plus de cela, le résultat ne peut qu'être très mitigé au grand maximum. Et honnêtement, hormis quelques bonnes scènes d'action, ce film n'a rien de très intéressant à proposer. Si vous voulez ce genre de projet, foncez voir la saga des "John Wick". C'est bien plus maîtrisé et bien mieux géré. Ce film ne réussit pas à digérer ses inspirations, et se prend donc les pieds dans la tapie. Pour conclure, une mauvaise copie.
Florian Bonjour
Florian Bonjour

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2022
Un film excellent , l'action,l'humour , les personnages, tout est très bon , c'est une excellente surprise , du début à la fin tout est merveilleusement orchestré.
J'ai passé un excellent moment je recommande ce film il est génial
sk 34
sk 34

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2022
Très bon film le héros est un vrai sigma, beaucoup de scènes incroyable et sanglante en bref super film à regarder !!!
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 janvier 2023
film au scénario impeccable . on ne s'attend pas a la montée en puissance du personnage principale , a la vu du début du film . une réussite .
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2022
Nobody est un film d'action bien fun et bien efficace.
Difficile de dire si on se situe dans le même univers que John Wick mais ça en a toute la saveur : aucune mention de cette saga n'est faite mais c'est clairement le même humour, les mêmes équipes techniques et le même type d'intrigue. Et surtout, on retrouve la virtuosité et l'inventivité dans les scènes d'action.
Bob Odenkirk est impeccable en faux mec lambda mais vrai tueur à gage et on retrouve avec plaisir Christopher Lloyd, Michael Ironside et Connie Nielsen.
Le film n'atteint peut-être pas la même force que son grand frère John Wick, mais c'est très bon dans tous les cas.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2022
Pour son deuxième long-métrage en tant que réalisateur, Ilia Naïchouller signe avec Nobody un film d'action hélas pas très convaincant. L'histoire nous fait suivre un homme banal dans son quotidien familial, qui va se révéler véritablement le jour ou des cambrioleurs s'introduisent dans leur domicile. Malheureusement ce scénario évoquant la vengeance n'a pas grand chose à proposer, si ce n'est une bonne dose de violence, ce qui le rend particulièrement ennuyant malgré une durée relative d'un peu plus d'une heure vingt. Mais les minutes se font grandement ressentir et cela paraît beaucoup plus long tant cette intrigue n'a rien à raconter et se veut redondante. Cette montée en puissance dans la rage et le déchaînement de haine offre des scènes d'action déjà vus et un récit décousu ne procurant aucun intérêt. La faute à des personnages sans profondeur, interprétés par un casting sans charisme. Bob Odenkirk incarne un homme qui laisse éclater sa colère mais son physique ne dégage rien. On retiendra d'avantage la prestation surprenante de Christopher Lloyd. Le reste des comédiens ne méritent même pas d'être mentionnés tant leurs rôles sont anecdotiques entre sa famille vite oubliable et des antagonistes totalement clichés. Forcément, les relations qui découlent de leurs échanges ne procurent absolument rien et ce ne sont pas les répliques sans saveur qui vont relever le niveau de leurs discussions. L'ensemble est réalisé de façon convenable et tente même de styliser ses combats mais cette originalité n'en est pas une vu le nombre de fois ou ça a déjà été fait en mieux. Ces images sont souvent volontairement accompagnées par une b.o. en décalage afin de rendre ces scènes marquantes. Cette dernière est éclectique et très plaisante, sauvant à elle seule le film tant elle a une place importante même si elle en fait parfois trop surtout vers la fin. Une fin insignifiante venant mettre un terme à Nobody, qui ne mérite pas qu'on s'attarde dessus.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2022
Un revenge efface et divertissant, en dépit d’un scénario vu et revu et qui ne fait pas non plus dans le dentelle, mais porté par un convaincant un Bob Odenkirk, bien secondé par un superbe Christopher Lloyd en papy fait de la résistance.
Geoffrey D
Geoffrey D

21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2022
Bon film d'action dont les modèles sont évidents (John Wick, Equalizer)..
Scénario assez basique malgré tout aux airs de déjà vu. Quelques longueurs parfois mais les scènes d'action restent efficaces.
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2022
Quand on retrouve Saul Goodman ou Jimmy Mcgill ; personnage de Better Call Saul ,alias Bob Odenkirk de son vrai nom dans un film plein de virilité avec un monsieur Lambda plutôt très prudent et routinier, qui a caché à sa famille, une vie antérieure, pleines de violences qui se retrouve dans l'obligation de protéger sa famille de la mafia russe sauf que la mafia ne sait pas à qui, elle a à faire
On se retrouve dans un très bon film d'actions avec moults décès violents qui tire entre john Wick, James bond SANS LES GIRLS
Avec un univers qui donne à ce film, une image ou la violence Us un coté waouh
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2022
Un sous " John Wick " !! Les films de bastons sont tendance !! Cela reste malgré tout divertissant avec quelques scènes de combats bien fun !! Pour le reste c'est forcément du déjà vu ...
Monoplot
Monoplot

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2022
Film méconnu du grand public, disponible sur MyCanal, met en scène notre avocat préféré Saul Goodman (Breaking Bad) et son quart de sexe, dans la peau d'un ancien tueur redoutable cantonné à essayer de contrôler ses pulsions en menant tant bien que mal une vie de père de famille classique.

Une bouffée d'oxygène, rempli d'action et d'humour très bien dosé. Une sorte de John Wick qui ne se prend pas au sérieux et agréable à regarder.
1h32, pas plus, qu'on ne voit pas passer. Mention spéciale à Christopher Llyod, c'est toujours sympa de retrouver le Doc le plus célèbre du cinéma sur nos écrans.

C'est franchement agréable de visionner des films comme ça de nos jours, sans prétention, et sans cases à cocher.
Je recommande !
Ethan Heinken
Ethan Heinken

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2022
Nobody est génial tant au niveau du cast avec Bob Odenkirk et C. Lloyd que des scène de combat, cependant je trouve que le personnage de Harry Mansell aurait pu être mieux développé et la fin laurait pu être mieux travailler, le reste du scénario est très bien. Nobody est néanmoins un film génial avec un des personnages très cool et des scènes de combat incroyable .
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2022
Un film d'action qui s'amuse à reprendre les codes du genre mais qui n'hésite pas non plus à les détourner. C'est sympa mais a du mal à tenir sur la durée.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2022
Vigilante à la sauce John Wick ce Nobody est plutôt une bonne surprise. Avec son scénario qui tient sur un quart de feuille il a le bon goût d’être conscient de ce qu’il est à savoir un pur moment récréatif ou on va voir un type avec la tête et le physique de monsieur tout le monde décimer des hordes de mafieux russes. Drôle, bien mis en scène (pour illustrer ces deux aspects le descriptif de la routine de ce Hutch Mansell est parfait), le film est aussi hyper efficace et a le bon goût de ne pas s’étirer inutilement. En prime on a le droit à quelques seconds rôles savoureux comme Michael Ironside, Colin Salmon et surtout un Christopher Lloyd qui s’amuse avec des flingues dont le recul menace de le faire tomber à chaque tir. Ça n’est pas grandiose mais c’est un défouloir plutôt efficace.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse