6700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
146 critiques
3
134 critiques
2
45 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe G.
131 abonnés
509 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 septembre 2022
Pourquoi ce film est-il meilleur que "John Wick", dont il est très proche ? D'abord le héros ("Better call Saul") est un grand acteur. Ensuite il y a une photo et une réalisation virtuose et constamment inventive. Enfin le méchant psychotique est très réussi. Seul bémol, la fin Tarentinienne, peu plausible, on bascule dans un burlesque inutile.
Seule la dernière réplique du film est réussie, mais cela ne suffit pas à sauver ce navet. Non seulement, il n'y a pas de scénario, mais nous avons droit une fois de plus à une apologie de la self justice et de la violence. Nobody, c'est un peu Le justicier de New York revisité. L'Amérique est fière de ses gros bras et de ses tueurs formés par la CIA. Un seul de ces super héros peut tenir tête à une armée de mafieux russes. C'est peut-être du second ou du troisième degré, mais ça ne se voit guère.
Que dire de ce film sinon de l' action à gogo à la John Wick. Grosse déception dès le début ce n'est pas la voix originale de Breaking Bad ou Better Call Saul par Cyrille Artaux. Et après peu de dialogues, tout est prévisible on croirait regarder un film de série B très bien produit avec un petit rôle de Christopher Lloyd de la trilogie Retour vers le Futur et Rza du Wu-Tang-Clan. Voilà ce n'est pas un grand film, juste un bon petit film Américain bien violent sans prétention.
Après un Hardcore Henry novateur mais imparfait, le réalisateur revient dans un format plus classique : le film de vengeance. Si le genre a dors et déjà été retourné dans tous les sens, force est de constater que la qualité de la réalisation et la présence de Bob Odenkirk apportent un plus non négligeable. Si l'on parvient à passer au dessus des méchants russes caricaturaux et totalement débiles, la violence bien retranscrite et les scènes survoltées (qui ne sont pas sans rappeler Equalizer) sauront satisfaire les amateurs d'action.
Un vrai plaisir de voir Saul Goodman en héros redresseur de tort. Les vieux ne sont pas au rencard et c’est très drôle tant c’est exagéré. Les musiques sont géniales. Hâte de voir le numéro 2
Hutch Mansell mène une vie banale, voire même ennuyeuse, de père de famille et d'employé de bureau qui n'inspire le respect de personne. Un cambriolage nocturne à son domicile va réveiller chez lui des instincts et une violence issus de son passé d'assassin.
Le film ne réinvente pas la roue et reproduit la formule de l'homme seul pourchassé par des russes assoiffés de sang déjà vue dans John Wick ou encore avec les films de Liam Neeson. Nobody arrive tout de même à rester original avec des scènes d'actions parfaitement chorégraphiées et nous offre un vrai moment de divertissement. Voir Saul Goodman dans un film d'action testostéroné pourrait faire peur mais Bob Odenkirk à contre - emploi s'en sort admirablement.
je n'ai pas aimé ce '' nobody '' je sais pas vraiment ce que peux lui reprocher si ce n'est rien et non je vais pas dire que c'est pas mon genre de film c'est juste que j'ai pas aimé le seul truc que j'ai vraiment aimé c'est la violence et le réalisme du film (par exemple la scène de bagarre dans le métro) on a un trio sympathique composé de Bob Odenkirk , RZA et Christopher Lyod notre bon vieux doc Emet Brown La VF de Odenkirk est sympathique. Bref pas pour moi ce film mais libre aux autres d'aimer.
Après le très apprécié et spectaculaire « Hardcore Henry » (que je n’ai toujours pas vu), le réalisateur russe Ilya Naishuller revient au film d’action avec ce « Nobody » qui a été assez mal reçu par la critique mais qui se veut divertissant. L’histoire : Hutch Mansel est un père et mari classique, mais renié par son fils et sa femme, il mène une simple existence d’employé dans l’entreprise de son beau-père jusqu’au jour où il se frotte à la mafia russe qui veut lui faire la peau, mais derrière sa vie banale, Hutch se révèle être plus dangereux que les méchants à lui seul… Bon, le scénario n’est pas fifou, les personnages ne sont pas très bien développés (mais sur un film d’1h28 il faut faire vite) mais quand l’action démarre : QUEL PIED !! Voir Bob Odenkirk (excellent dans ce rôle) se déchainer sur les vilains avec la force de ses poings (ou à la mitrailleuse) pour avoir le dernier mot, c’est juste un plaisir pour le spectateur plein d’admiration devant les magnifiques chorégraphies de combats. De plus, voir le protagoniste se prendre des coups ou des balles pour prouver qu’il n’est pas invincible renforce le côté « humain » du héros (un peu comme le Batman de Robert Pattinson). Le petit rôle de Christopher Llyod qui tire sur des Russes avec des fusils à pompe c’est aussi très sympa, et le méchant joué par Alexeï Serebriakov est vraiment odieux et prêt à tout pour arrêter Hutch. Au final, un film sympa qui aurait mérité plus de bonnes critiques et qui se laisse regarder un vendredi soir.
Dans l'ensemble un très bon film, les 2/3 premiers tiers du film sont juste dingue, assez inattendu et surprenant, donnant une sorte de crédibilité au scénario. Mais plutôt déçu par le dernier tiers du film, laissant une impression un peu kitch américaine. 3.5/5
Tout simplement génial… Mieux que la bande-annonce. De l’action, de l’humour, de l’amour, une sacrée famille…Papy "retour vers le futur" toujours en forme, bien fimé,