6209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
593 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
166 critiques
3
110 critiques
2
83 critiques
1
55 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patrick M
5 abonnés
178 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 juin 2018
un film qui est lent, dure deux heures et avec une fin grotesque. Des situations peu crédibles, des acteurs qui ont du mal à être crédible, des gens nus qui apparaissent et une fin bâclée qui vient comme un cheuveu sur la soupe. Je suis sorti de la salle perplexe.....
Je me vois obligé d'attribuer un 5 étoiles pour contrebalancer les notes à 0.5 étoiles ou moins. J'aurais aimé attribuer un 4 étoiles mais sa note actuelle me paraît être une injustice.
Ce film est excellent. Il ne succombe pas au majeur défaut des nombreux films d'horreur du moment qui est à mon sens l'utilisation abusive de jumpscare.
Tout le film est basé sur l'accumulation de tension. De nombreuses scènes ne peuvent être comprises qu'avec une seconde lecture du film et d'autres ne seront pas comprises avant les dernières minutes du film.
Cela m'est rarement arrivé de vouloir re-regarder un film pour en décrypter chaque scène et chaque indice.
"Hérédité", réalisé par Ari Aster, est souvent présenté comme un chef-d'œuvre de l'horreur contemporaine, mais pour moi, il n'a pas réussi à captiver. Le film souffre d'un rythme incroyablement lent, au point que je me suis surpris à m'endormir à plusieurs reprises pendant le visionnage. Malgré son potentiel et quelques moments de tension bien construits, l'intrigue met beaucoup trop de temps à démarrer, ce qui rend l'expérience globalement frustrante.
Le film suit la famille Graham alors qu'elle est confrontée à une série d'événements tragiques et mystérieux après la mort de la grand-mère. Si le début pose une atmosphère lourde et intrigante, l'intrigue s'étire ensuite en longueur, avec des scènes qui semblent interminables et qui peinent à maintenir l'intérêt. La lenteur excessive du développement rend difficile de rester engagé, surtout lorsqu'il faut attendre près d'une heure avant que le film ne commence vraiment à dévoiler ses intentions.
"Hérédité" est un film qui divise, mais qui, pour moi, n'a pas réussi à atteindre ses objectifs. Malgré une mise en scène soignée et des performances solides, notamment celle de Toni Collette, le film se perd dans sa propre lenteur et sa volonté d'être plus choquant que réellement effrayant. Avec 2 étoiles, je reconnais qu'il a tenté quelque chose de différent, mais l'exécution laisse à désirer. Pour ceux qui cherchent un film d'horreur captivant, celui-ci risque de vous laisser plus fatigué qu'effrayé.
Encore une fois, les films d'Ari Aster ne me convainc aucunement, j'avais détesté Midsommar et j'ai voulu enchainé par Hérédité qui avait une très bonne critique sur le net. Ce film n'est pas nul et ni bon... Il est quand même placer dans la catégorie '' Horreur '', faudra m'expliquer car ce film ne fais pas peur du tout. Au bout d'un moment vers le 3/4 du film, j'ai décroché, j'en pouvais plus, c'est d'une longueur bordel, mais c'est loooooooong et chiant. Le film est très bizarre, on comprend tout vers la fin du film ce qui peut être ingénieux surtout qu'il y a beaucoup d'indices au fil de l'histoire, ce qui rend ma note pour ce film élevé ( 2,5/5 ) Bref, faites votre avis vous-mêmes, dans tout les cas, il est beaucoup mieux que son apogée ''Midsommar''. A regarder, mais pas 2 fois, une fois dans ma vie c'étais assez.
Non sans rappeler l'excellent The Witch de Robert Eggers, le réalisateur expose son sujet à travers un film malsain, bourré d'effet horrifique bien pensé.
Ari Aster est un jeune réalisateur à suivre avec intérêt.
Loin des films d'horreur pour ado vu et revu, il est bon de voir des prises de risques, offrant au spectateur un véritable film d'horreur avec un vrai sujet de fond...A24 frappe encore, et c'est pour notre plus grand plaisir.
Un bon voir très bon film d’épouvante. On est happé par cette ambiance lourde et pesante dès les premières minutes du film. Un scénario bien ficelé et des acteurs bluffants. Une fin quelque peu mystique. Une vraie réussite ! Amateurs de bons films d’horreur courrez y !
Une étoile c'est encore trop pour ce film ! Deux heures perdue ... il ne se passe rien . Tout est incohérent ... pas d'histoire .. je ne sais même pas pourquoi ce titre !! et la fin !!! l'apothéose du grand n'importe quoi ! On a même l'impression que l'acteur fait la même tête que nous et ne comprend rien au scénario du film dans lequel il joue !!
Evitez à tout prix, sauf s'il pleut, que vous vous avez des entrées gratuites, que vous n'avez rien à faire et que vous êtes seul au monde ... et encore !! Bon courage à ceux qui iront le voir ... on vous aura prévenus !
Film sans ambiance, quasi pas de musiques, scénario plat très mal exploité et qui part dans dans l’absurde sur la fin. Autant dire que ce film est très décevant....
Un film d'horreur qui prend le temps par les plans visuels et intelligents ainsi que par l'histoire dramatique familiale, pour au final vous marquer et concrètement vous faire peur. NB:Je met un 5 à cause de sa note assez basse.
- un réalisateur grandiose du nom de Ari Aster - un studio de production de qualité premium tel que le studio A24 - des acteurs qui performent en tout point - un bon gros scénario qui fait réfléchir - une bande son qui fait frissonner - une colorimétrie magnifique
On melange le tout et on à hérédité, un film qui laisse une marque quand on l'a vu qu'on l'aime ou non !
Un film d'angoisse d'une extrême flippance, doté d'un bon scénar, d'une mise en scène efficace et d'une BO au diapason. Et évidemment que dire de l'interprétation de Tony Colette, juste grandiose. Waow
Une belle maîtrise du genre qui entretient longtemps l’ambiguïté entre psychique et fantastique et assume le gore et le spectaculaire quand il le faut. Un scénario digne de ce nom, une photo qui colle à l’ambiance et un casting de qualité. Que demander de plus. Un peu d’originalité éventuellement ?
Un bon film horrifique au scénario plutôt original. Mise en scène efficace et casting sympa. On regrette juste que la fin du film laisse un goût d'inachevé et donc sur notre faim.
Pas un grand fan des films de possession/esprit. Je n'avais pas forcément prévu de le voir mais on me l'a bien vendu : Au final, le film a de gros atouts : Une ambiance assez spéciale ( un rythme assez lent, et un coté imprévisible qui lui donne un certain charme), qui malgré un scénario assez classique, nous intrigue, (avec une tension et des effets qui montent crescendo )et nous donne envie de découvrir l'explication de ces phénomènes (spoiler: qui intervient au 2/3 du film ). Le reste est plus qu'au niveau (réalisation et casting), ce qui n'était pas gagné, au vu du scénario qui, dans les mains de n'importe qui, aurait pu nous donner un film plus que basique.