De la bêtise totale du début à la fin. Le mec a voulu nous montrer de façon lente des scènes extrêmes dans une atmosphère globale froide sauf que l'histoire n'a pas de sens. rien ne colle et à la fin on dirait un ramassis d'idées farfelues assemblées sans maillon d'engrenage... bref je ne le conseille à personne ce truc.
ce film et excellent !!!( Histoire , Acteurs , Musique , Image ex.... je conseille vivement a tout les amoureux de Magie noir .ce film montre ( la naissance du sorcier )
Mou, soporifique, ce film vous endormira sans soucis après ses 30 premières minutes ! Acteurs authentiques ou rustiques, belles photographies, ce sont peut être les seuls qualités de ce film qui dure trop longtemps. 1h40 de ma vie perdue...
Pas besoin de monstres et de longues explications verbales alambiquées dans un film, mais juste une actrice (Aleksandra Cwen) qui glace le sang rien qu'en se lavant les cheveux et donne du sens à chaque regard. Ce n'est pas du préfabriqué tel qu'on voit habituellement, j'ai pu ne pas apprécier à certains moments, car la même répétition des schémas horrifiques demeure plaisante, mais un comportement plus que grégaire. Ce film impose son rythme lent et son histoire perdue dans les montagnes, sans chercher à prendre des chemins qui confortent le spectateur, il préfère le déstabiliser et le pousser à réfléchir. La démarche de ce film a le mérite d'être véritablement artistique, peu importe la manière de l'interpréter.
C'est un film d'auteur. Amateur de sensations fortes version horreur type Evil Dead ou autre (que j'adore) passez votre chemin. Là tout est dans la psychologie...on aime ou on déteste..pour aimer il faut apprécier des sentiments comme la solitude, la nature, le moyenâgeux, le grand vide et bien sur un brin de sorcellerie. Les acteurs jouent juste. Mais là, pas de longs dialogues...quelques mots tout au plus. C'est très lent effectivement. Il faut apprécier ici l'image, la prise de vue. Tout réside en cela. Certaines scènes peuvent paraitre malsaines. Mais en y regardant bien le coté ''église/évangélique'' avec son hôtel paresemer de cadavres vous en dit long...qui est le mal en fait ? Un détail : il aurait fallut garder une actrice principale aux yeux noisettes pour plus de réalisme entre la petite fille et la femme adulte (yeux bleus)...mais bon...Un bon film dans l'ensemble.
Vraiment tres Nul. Je pense que le mec qui a écrit les dialogues a eu la flemme de rédiger les textes, d'ailleurs vous pouvez le regarder en mode muet ça sera pareil.
Ce film est nul...inintéressant, long à souhait, sans queue ni tête, il ne passe rien...sauf des choses horriblement sales (au sens propre) et indignes d être montrées sur un écran (je pense notamment aux passages avec le bébé)...Ce film est degueulasse et à part l envie de vomir vous n en retiendrez rien!!
Ce Film est génial et unique, vraiment ! Incantations est un univers malheureusement mou, mais les plans sont tellement bien fait et bien filmés, que ça en devient agréable et plus mystérieux à chaque scène . L'histoire est vraiment bien pensée, et pour ceux qui critique ce film comme quoi ils y comprennent rien, je vois pas pourquoi, go regarder le résumer au pire si ça peux vous aidez mais perso j'ai tout compris sans trop de soucis . La fin est surprenante, j'aurais pas pensé que ça se termine comme ça mais pourquoi pas . Les acteurs sont très forts, surtout Claudia Martini qui joue la mère d'Albrun, malheureusement absente très tôt dans le film, mais c'est ma favoris . Vraiment cool ce film, peut être difficile à regarder pour des parents je pense mais je le conseil si vous voulez un film posey, c'est une histoire d'horreur mais ça ne fait pas peur si ça peux rassurer certaines personnes, juste profitez ! Bravo aux créateurs !
J'ai bien aimer ce film pour l'ambiance complètement mystérieuse et surtout rare . L'histoire est compréhensible bien qu'elle soit étrange . Certaines scènes sont difficiles à visualiser pour des parents je pense (car j'en suis pas un) mais explicables car la personnage principal est sous plusieurs mauvais effets, que je ne spoilerais pas . Par contre c'est vrai que c'est très lent, tu regarde un autre film après, tu te dit oula ça va vite quoi XD . Je comprend ceux qui n'ont pas aimer ce film pour la chute à la fin, la lenteur et l'histoire un peu chelou, mais je le conseil malgré tout car c'est un film avec son propre style et surtout que je trouve rare malgré qu'il reste des mystères introuvables même après réflexions, mais bon, à vous de juger .
Un film intimiste, très intimiste, beaucoup trop intimiste pour intéresser la majorité des spectateurs. Dommage car la photo est très soignée et les paysages magnifiques. Mais ça ne suffit pas pour faire un film, surtout de ce genre là.
Seule les images sont à sauver dans ce naufrage. En dehors de ça, l'histoire est pour ainsi dire inexistante, les scènes sont d'un lenteur affligeante et la bande son a fini par me donner des acouphènes... A fuir !!!