Incantations
    1,3
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incantations ?

Publiée le 5 août 2019
    Le film le plus nulle de ma vie il ne se passe rien du début à la fin à part voir des montagnes et des scènes inutiles qui durent 15min où il ne se passe absolument rien, un film mou, sans histoire, on s'ennuit du début à la fin et quand finalement on se dit quil va se passer quelque chose et bien c'est la fin. Je ne recommande absolument pas et je metonne encore que des gens aient pu aimer ce film, une daube.
    Publiée le 5 août 2019
    Passez vite votre chemin ! Film soporifique, sans histoire, scène trop longue. J'ai perdu 1h38 de ma vie pour un film complément naze !
    Publiée le 9 août 2019
    Mon dieu que c'est lennnnt !!!! On ne sait pas où on va avec ce film! L'auteur non plus j'imagine ! Une attente sans fin souvent pour finir sur des évènements incompréhensibles.
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 30 juin 2019
    Hagazussa raconte l'histoire d'une famille de femmes célibataires qui, de génération en génération, vivent isolées dans un chalet de fortune quelque part sur la montagne dans les Alpes autrichiennes. Chaque génération cède le pas à une autre, toujours sur le même modèle : les mères sont célibataires (aucune mention du rôle d'un quelconque père) et donnent naissance à une fille. On est au XVème siècle environ. Les femmes sont représentées, à travers les yeux des villageois de l vallée, comme des sorcières, mais c'est uniquement une question de point de vue.

Difficile d'évaluer cette oeuvre. L'excellent (photographie, acteurs, adéquation du tout avec la musique expérimentale) le dispute au moins bon (arcs narratifs, scénario, but réel du film). Difficile de dire ce que le film a voulu dire, in fine. Peut-être est-ce finalement une de ses qualités, à savoir celle de laisser le spectateur seul maître de l'interprétation ?

Attention : c'est un film très, très lent, qui prend son temps pour déroulé son message - qu'on n'est pas sûr de tout à fait saisir - et, malgré la beauté de la photographie, l'excellence du jeu d'acteur et le côté animal de la principale protagoniste, cela reste un film d'HORREUR. Deux scènes sont, notamment pour ceux et celles d'entre nous qui sommes parents, d'une dureté confondante. Âme sensible, vous serez prévenues...
    Dany R
    Dany R

Publiée le 13 août 2019
    Un film intimiste, très intimiste, beaucoup trop intimiste pour intéresser la majorité des spectateurs. Dommage car la photo est très soignée et les paysages magnifiques. Mais ça ne suffit pas pour faire un film, surtout de ce genre là.
    Publiée le 10 août 2019
    Franchement un navet sans nom!!!Il y à des producteurs qui ont financés ce truc??Alors on s'ennuie du début à la fin,les paysages des montagnes Allemande jolie!!Un film qui m'a fait pensé au Guerrier silencieux - Valhalla Rising,film sans dialogue,couleur ambiante presque noir et blanc,sans vie,musique déprimantes....Bref un film à évité!!!!
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 12 août 2019
    J'ai détesté...il y a des scènes vraiment malaisantes,glauques...Pour imaginer certaines choses faut etre pervers... et en plus film très mou.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 août 2019
    Quel ennui, mais quel ennui !!! J'ai vraiment pas aimé : lent, soporifique, vide. Tout ça pour ça ? Bref à éviter. Navet +1
    Marc 2
    Marc 2

Publiée le 9 août 2019
    Il y a un problème c'est qu'on ne reconnait pas du tout Albrune quand elle devient adulte. Le film par ailleurs semble bien réalisé du moins le premier 1/4 d'heure que j'ai trouvé très bien. Mais voilà moi ça m'a trop gêné pour continuer a regarder.

Publiée le 10 août 2019
    Un navet comment peut on sortir des films aussi nul. A déconseiller fortement !!! Dialogue acteurs scénario :000
    Publiée le 13 août 2019
    Seule les images sont à sauver dans ce naufrage.
    En dehors de ça, l'histoire est pour ainsi dire inexistante, les scènes sont d'un lenteur affligeante et la bande son a fini par me donner des acouphènes...
    A fuir !!!
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 31 juillet 2019
    Avec Incantations, Lukas Feigelfeld signe un premier long-métrage audacieux, à la radicalité saisissante. Le réalisateur autrichien réussit haut la main son baptême du feu, grâce à un véritable don pour la composition des plans et une maîtrise rythmique dont l'approche lente et lancinante donne d’autant plus d'impact aux rares scènes éprouvantes. Notre critique complète : http://www.terreurvision.com/2019/07/incantations-20172019-dtv-de-lukas.html
    darkad
    darkad

Publiée le 10 août 2019
    J'ai rarement vu un film d'horreur aussi lent,quasiment pas de dialogue même la musique est endormante, Pas eu un seul frissons, je met 0,5 point pour le paysage. A fuir!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 septembre 2019
    Mou, soporifique, ce film vous endormira sans soucis après ses 30 premières minutes ! Acteurs authentiques ou rustiques, belles photographies, ce sont peut être les seuls qualités de ce film qui dure trop longtemps. 1h40 de ma vie perdue...
    Publiée le 14 août 2019
    Vraiment très très très très nul aucun intérêt aucune histoire aucune intrigue je demande à être remboursé